CR Spa Francorchamps le 30 Mars 2013

Les Rasso c'est par ici !

CR Spa Francorchamps le 30 Mars 2013

Messagepar redsuns93 » Sam 11 Mai 2013 17:50

Je vous fais un petit résumé de ma derniere sortie circuit le 30 mars 2013, la prochaine sera ce dimanche 19 mai à La Ferté Gaucher.


Jeudi 17h30, depart de Drancy, une premiere pour moi avec un plateau et autant de km. Des pouces, des sourires et beaucoup de curieux sur la route pour ce convoi full red. Arrivée à 19h45 chez mes parents, une bonne nuit de sommeil avant le départ direction la belgique.

Image

Vendredi, départ à 13h direction Spa.

Image

C'est parti, les autoroutes belges sont de beaux champs de patate!
on est suivi

Image

l'arrivée est proche!

Image

Voilà l'hotel, encore beaucoup de neige dans les ardennes belges.
Image
Image

l'epingle de la Source.
Image

Comme par hasard une lotus 2-11 en exposition dans l'hotel
Image

Une bonne nuit et demain on met les roues sur la piste. Hate d'y être.

Samedi 7h45, départ de l'hotel, 7h50 arrivée sur le circuit lol

Image

On descend la machine et on remet la lame

Image

9h Briefing, je prends les runs 2, 4, 6 et 8, ce qui me fera terminé pour 15h, un brin de soleil ça fait plaisir.

Image

9h30, l'heure du premier tour de piste, le stress monte, le plateau est très relevé, je dois etre une des plus petites machines entre les GTR, mac laren, M3, sans parler de toutes les preparations...

Image
Image
Image
Image
Image

Je sors de mes premiers tours satisfait, il est très rapide et quand même technique. Vivement les prochains runs 4-6-8, ce sera seul sans passager, 55kg de gagné!! lol

Maintenant que mes premiers tours sont fait j'ai le droit à l'autocollant!

Image

Image

photos des runs 4,6 et 8

à la chasse des MRS, mais chassé par une belle FRS de pas loin de 400ch et une Maclaren qui va me déposer dans la ligne droite après le raidillon (au moins 250km/h, car moi je suis à 200 et j'ai l'impression d'être arreter quand il passe).

Image

tour suivant, la megane n'a pas fait le poids! lol

Image

Image

Durant le run 5, les safety car sortent, drapeau rouge, l'ambulance part, ainsi que le gros manitou, nous ne comprenons pas trop se qu'il se passe.
Je me prepare donc pour mon run et attends dans la voiture sans explication pour le retard de 25min.

Au retour de mon run, ma femme me dit qu'une 350z s'est sortie, apparement tonneau car la voiture est vraiment plié. Les 2 occupants sont partis à l'hopital. J'espere pour eux que tout va bien et que ce n'est que materiel.

En tournant je n'est constaté aucun endroit de choc ou huile, etc. Je croise les doigts pour eux qu'il n'est rien.

Image

la tour Uniroyal
Image

Image

Image

Image

Image

quelques autres photos d'un pro.

celle là je l'ai commandé par agrandir et l'encadrer tellement elle est belle!
Image

Image

Image

Voilà ma journée est finie, je cherche les gonzesses qui m'applaudissent, direction le podium?? non, pas de champagne??? lol

Image

on remonte la voiture sur le plateau et direction le ch'nord pour se retrouver la famille!

Je tiens à remercier ma femme et mes proches qui m'ont payé cette sortie pour mon anniversaire! gros bisous à eux...

Un résumé vidéo de la journée à Spa

http://youtu.be/blEgXbLkPls
Avatar de l’utilisateur
redsuns93
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 165
Inscription : Dim 5 Mai 2013 10:12

Re: CR Spa Francorchamps le 30 Mars 2013

Messagepar memeth17 » Sam 11 Mai 2013 18:34

Ouais de fameux champs de patate malheureusement y'a pas que les autoroutes :s

Sinon c'est a quel occasion tu fais partie d'un club pcq j'ai jamais entendu parlé de journée "libre" ?
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: CR Spa Francorchamps le 30 Mars 2013

Messagepar redsuns93 » Sam 11 Mai 2013 18:51

memeth17 a écrit:Ouais de fameux champs de patate malheureusement y'a pas que les autoroutes :s

Sinon c'est a quel occasion tu fais partie d'un club pcq j'ai jamais entendu parlé de journée "libre" ?


Je fais partie du WebClubSubaru et du Garage111, les journées libres à SPA, c'est les Driving Days Experience.
Avatar de l’utilisateur
redsuns93
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 165
Inscription : Dim 5 Mai 2013 10:12

Re: CR Spa Francorchamps le 30 Mars 2013

Messagepar fuckin'easy » Dim 12 Mai 2013 20:32

Super sympa ta p'tite journée... 8-) 8-) 8-)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: CR Spa Francorchamps le 30 Mars 2013

Messagepar Neness » Lun 13 Mai 2013 10:55

Super résumé que tu nous fait, mais dit moi tu vas a la FG le 19 Mai, viens le 18 faire un coucou au membres du fofo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: CR Spa Francorchamps le 30 Mars 2013

Messagepar jéjé130tc » Sam 17 Août 2013 08:49

Je viens de mâter ta vidéo (dommage pour la musique à la fn surtout qu'on s'y attend pas :lol:)
J'aime beaucoup ton pilotage, respectueux des autres et de la méca, et puis pinaise, elle marche fort ta Lotus :twisted:

J'adore ce circuit, mais pour y avoir posé les roues (ou le cul dans un siège de droite) plusieurs fois, je sais qu'il faut quand-même une bonne auto, vu la longueur de la piste, de ses bouts de droit, des virages à haute vitesse !
Ta Lotus parait bien adaptée à ce circuit :P

Tu as ressenti, toi-aussi, le poids du casque sur la tête, quand on attaque la montée du raidillon ? :D
Quel pied !
Idem pour le double-gauche, ou finalement tous les autres virages :twisted:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo


Retour vers Meetings / Reunions / Rencontres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)