niveau ct je sais pas si sa pose souci !
par contre pour changer les segment faut enlever le moteur de l'auto demonter la boite l'embrayage le volant moteur pour avoir accès au vis du joints spy de vilbrequin !!
par contre tu n'est pas obligé de deculassé . mais bon sa fait un peu de boulot pour la segmentation , car sa veut dire distribution, coussinet de bielle , coussinets de vilbrequin et pour etre serain a fond jointqs spy de vilbrequin !!
niveau temps pour changer sa faut compter 2 jours voir 3 jours si tu prend ton temps .
perso moi je deculasserai quand meme histoire de passer un coup de rodoir dans les cylindres .
franchement pour etre sur que sela vien de ta segmentation prend ton taux de compression avec l'appareil exprès et compare les resultat de tes cylindre. normalement sa doit etre presque identique , enfin disons equilibré. par exemple 10.5 /11/10.5/12 : la rien d'alarmant
9/10/8/9 : pas trop en forme mais sa va encore
12/8/11/12 : la souci de segmentation car un gros desiquilibre
enfin verifie bien tout avant de te jeté sur la segmentation car sa occupe un peu et surtout que si c'est pas sa tu auras passer du temps sans reparer la panne !!
enfin tu vois se que je veu te dire , on te suppose des panne mais on est pas sur donc a toi de voir !!