Vafff...Michael K. a écrit:Je crois que c'est LUI justement...
fuckin'easy a écrit:C'est clair... Y a un manque de respect flagrant sur ce coup là !!!
Et pour info (et pour endre à César ce qui lui appartient !), le problème de rouille qu'ont connu les italiennes dans les années 70-début 80 vient uniquement du fait que, contrairement aux autres "constructeurs", le groupe FIAT a respecté les "accords" européens sur le ré-emploi des toles recyclées... Ces toles recyclées étant de très mauvaise qualité (à l'époque !?), il n'existait pas de traitement assez costaud pour éviter la rouille ! Et pendant ce temps, les gros beaufs de "concepteurs" et de "constructeurs" européens préferaient payer une sur-taxe plutot que d'oeuvrer en faveur de l'écologie et du "developpement durable", comme on dit maintenant... C'est pour toutes ces raisons que lorsque j'entend quelqu'un vanter le côté "recherche pour l'écologie" de certains constructeurs (au hasard RINO, PIGO, CITRONENE, VOLKRAGEN, etc...) ca me gonfle grave !!!
Et pour terminer, le seul constructeur qui répondait aux normes "Euro machin" avant même leur mise en service (et sans tricher... Comme l'a fait (et le fait toujours d'ailleur !) RINO ! ), qui est l'inventeur de la citadine dite économique et écologique (la fameuse TOPOLINO dont les brevets ont fait la fortune de SIMCA à l'époque !), du moteur qui ne fait pas une choucroutre de soupapes au moindre bris de distribution (le FIRE pour ceux qui ne suivraient pas dans l'fond !), du Turbo Diesel moderne (même si on s'en cogne des poels à fuel, ODI et VOLKRAGEN n'ont rien inventé, ce fut la CROMA TDid la première !), etc... Et bien c'est FIAT et pis c'est tout !!!
Désolé pour le patacaisse, mais j'aime pas que ca m'reste sur le coeur...
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