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trou a la décélération

MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011 09:53
par david
Bonjour
Je viens vers vous car je commence à désespérer
Après avoir régler mon problème de ralentie et consommation, il me reste encore un trou qui se produit a la décélération.
Je m’explique quand je lâche l’accélérateur pour ralentir, des que je réaccélére elle a un trou avant de partir avec un a coup. Pour éviter celui-ci je suis obliger d’embrayer et de donner un petit coup d’accélérateur pour reprendre un peu de tour.
Ce qui a été changé sur la voiture
Joint de culasse, distrib, pompe a eau, bougies, faisceau, sonde température d’eau (sur le collecteur admission) filtre à essence, le monopoint par un de punto 55 ou 60 je crois (plus de problème de ralentie et conso plus raisonnable 7l/100).
J’ai démonter et soufflet la pompe a essence mais mon problème persiste voila pourquoi je me tourne vers vous si des fois quelqu’un a rencontrer le même ou aurai une idée

J'ai achète comme mentionner sur le forum un câble V.A.G. KKL et un adaptateur ODB mais ça ne marche pas je ne suis pas très douer en informatique. Si quelqu’un peut me donner la manière de procéder je suis preneur.
Merci a vous
David

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011 11:07
par Neness
Peut etre la lambda ;)

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011 12:04
par david
Petite précision qui a peut être une importance, le matin a froid pas de problème sur env. 30 Km après le problème se manifeste.

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011 12:23
par jujucast
Les bobines en fin de vie ont tendance à merder à chaud

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011 12:25
par ben38
si bien a froid apres problèmes il y a de grandes chances que ce soit les bobines

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011 14:45
par mozo
Oui tt fait j'ai eu le même probleme et c'etait une bobine qui a merdé

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011 23:57
par david
merci pour vos reponses, je vais changer les deux bobines.
a bientôt pour le resultat
david

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Ven 9 Déc 2011 12:57
par david
Bonjour
Je viens de changer les deux bobines mais le problème persiste
Il aurai tendance a plus a se manifester quand le réservoir se vide avez-vous une idée et comment fonctionne le circuit d’essence.
Merci
David

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Ven 9 Déc 2011 13:13
par jujucast
Un petit changement de filtre à essence ne serait pas du luxe. J'explique ma pensée :

Quand ton réservoir est plein, la pompe offre une plus grande pression d'essence qui arrive à passer ton filtre obstrué, de plus à froid ton calculateur opte pour un mélange riche donc pas de soucis de ratés.

Quand le réservoir se vide la pompe offre moins de pression et donc l'essence peine à passer le filtre surtout que la fin du réservoir regorge d'impuretés. A chaud ton moteur opte pour un mélange moins riche et donc tu as des ratés.

A la déccélération, le débit d'essence diminue et donc ton souci survient, le fait d'accélérer juste après une décélération permet d'augmenter le débit mais vu que l'essence peine à passer le filtre tu as un temps de latence (trou) que tu compenses en accélérant au point mort avant de vraiment réaccélérer...

Ca se tient selon moi.

Essaye tout de même de débrancher les capteurs du papillon et de les rebrancher, sur une fiesta cela avait permi d'éliminer le même problème que toi, et ça ne prend que 5 minutes donc...

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Ven 9 Déc 2011 14:01
par david
Merci jujucast pour ta répondre
Concernant mon filtre a essence, il est neuf (5000 km) je peux éventuellement le rechanger vu le prix. Par contre pour les capteurs je les débranche combien de temps ??? Il y a une manipe spécifique genre contact mis ou pas, faut il débrancher également la batterie ?
merci pour tes réponse
David

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Sam 10 Déc 2011 23:09
par david
apres le changement du filtre idem
peut on rouler avec la sonde lambda debranchée pour voir?? si oui combien de temps
merci

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Dim 11 Déc 2011 10:35
par jujucast
indéfiniment, le calculateur se met en valeur moyenne, tu polluera juste plus... La sonde lambda sert au calculateur à savoir combien il y à d'imbrûlés afin d'adapter son mélange.

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Lun 12 Déc 2011 18:18
par david
Merci juju pour ta réponse
J’ai débranché la sonde lambda et visiblement mon problème n’est plus la.
Il ne reste plus qu’a trouver un bon plan pour en acheter une.
Que me conseillez vous (neuve ou occase ? vu le prix)
Merci
David

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Lun 12 Déc 2011 18:20
par jujucast
bah d'occaz t'es pas à l'abri qu'elle lâche 2 mois après.

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Lun 12 Déc 2011 18:23
par david
effectivement tu n'as pas tord, il faut que je cherche un peu sur internet pour en trouver une trop chère

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Sam 7 Avr 2012 05:50
par david
bonjour
la sonde lambda de 900i est elle compatible avec le 1.1i de la sporting
merci pour vos reponses et bon week end
cordialement
david

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Sam 7 Avr 2012 16:42
par Fab93
899i = Bosch 0 258 003 222
1.1i = deux versions Bosch 0 258 003 627 (IAW 16F.ER) ou 0 258 003 466 (IAW 16F.3R, modèle allemand)

Re: trou a la décélération

MessagePublié: Dim 8 Avr 2012 19:03
par david
merci pour ta reponse
donc pas compatible !!!
david