Perte de puissance et consommation importante

Un problème? il n'y a que des solutions.

Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Mar 22 Nov 2011 23:12

bonsoir, tout est dans le titre...

voici quelque element complementaire :

la perte de puissance et la monté en consomation a ete progressive sur un plein (15 litre car reservoir fuyard)
La voiture chauffe beaucoup plus
depuis que je l'ai elle demarre toujours apres le deuxieme coup de demarreur
depuis que j'ai le probleme a froid si j'accelere a fond elle plafonne a 2000 tr ( 3 a 4 seconde) puis monte progressivement si j'insiste a 5000 et +
sur le plat Vmax 110 sur une monté 5% 70km/h
on sent comme des trous a vitesse contante et si j'accelere franchement le moteur "s'etouffe"
la voiture cale presque quand le regime moteur retombe au ralenti
apres quelque seconde le ralenti est de nouveau stable
mon reservoir monte en pression ( il fait un "psscht" quand je retire le bouchon de reservoir) pourtant si je mais 20 litre d'essence la voiture sent l'essence ( donc fuite)
la consommation de la voiture est d'environs 10 litres au 100

ce que j'ai fait pour le moment :

remplacement des 4 bougies
remplacement des 2 bobines d'allumage
controle presence etincelle au niveau des bobines d'allumage
debranchement une par une des bougies ==> le moteur ne cale pas mais ne tourne pas rond
controle du calage de la couroie de distribution et de la tension
nettoyage du capteur pmh
remplacement du capteur de pression absolue
Controle du niveau de LDR inchanger sur 2 plein de 15 litre

comme deja expliquer sur un autre post j'ai essayer de connecter le pc avec l'adapteur usb/odb mais toujours sans succes ( n'ayant pas bcp de temp libre ces derniers mois je n'ai pas insister)

quelqu'un a t'il une idée sur ma panne?
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Messagepar fuckin'easy » Mar 22 Nov 2011 23:20

Pompe à essence peut-être ? :roll:
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Messagepar ben38 » Mar 22 Nov 2011 23:39

lambda possible
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Messagepar Neness » Mer 23 Nov 2011 10:39

ben38 a écrit:lambda possible


+500 pour la lambda en sachant que la plupart des sources a problème possible on déjà été changé :roll:
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Messagepar awx » Mer 23 Nov 2011 19:55

merci pour vos reponse, et sinon avez vous de bonne adresse pour une sonde lambda avec un bon rapport qualiter prix?
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Messagepar ben38 » Mer 23 Nov 2011 22:32

le moins cher? la casse... une dixaine d'euros
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Messagepar awx » Jeu 24 Nov 2011 00:18

j'ai deja fait le tour des casses de mon coter une seul voiture trouver avec la meme motorisation (une seicento) mais plus de sonde lambda...
par contre ma voiture peut t'elle "mieux" tourner si je la debranche temporairement?
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar ben38 » Jeu 24 Nov 2011 00:24

premiere chose a faire avant de changer oui
Debranche la ca devrai deja aller mieux
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Messagepar Neness » Jeu 24 Nov 2011 11:09

Après tu peux essayer sur oscaro pour la sonde si c'est ça ;)
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Messagepar Gribouilly » Jeu 24 Nov 2011 20:09

+69 pour la Lambda !!!

eBay est ton ami .... Environ 40e neuve et livré.
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Jeu 24 Nov 2011 22:43

j'ai debrancher la sonde ce matin et j'ai fait un aller retour au boulot je n'est pas senti une grande difference le moteur a l'air un peu plus pechu dans les tours mais sans plus.
je vais jeter un oeil sur ebay, si quelqu un a de bon contact a me fournir su ebay envoyer moi vos lien, merci d'avance
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Messagepar awx » Sam 26 Nov 2011 09:39

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Messagepar jujucast » Sam 26 Nov 2011 18:27

NGK n'ont pas pour réputation d'être des rigolos non plus ;)
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Dim 27 Nov 2011 11:31

finalement j'ai commander ici ma sonde :

http://www.webdealauto.com/fr/Sonde+lambda/BOSCH+0258003627/3922.206199.html#montage

je vous tiendrais au courant des evolutions apres montage
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar Gribouilly » Dim 27 Nov 2011 21:22

Powwaaa le prix !!!

Pourquoi ne pas avoir pris sur eBay ?

Attention à la "pas cher" dans le sens où il n'y a pas la cosse de branchement.

Perso, j'avais pris la moins chère trouvé avec la cosse et basta ça marche parfaitement bien ;)
C'était cher lui : http://myworld.ebay.fr/airflowmeter
Mais j'ai regardé, y'a plus de modèle pour Cinquecento ...
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar Neness » Lun 28 Nov 2011 14:23

Sinon pour la perte de puissance regarde l'état de la durite pour sur le capteur de pression absolu, ce week end lors du rassemblement shift tech, Rom91 avait le même problème et apparemment cela a résolu le problème ;)
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Sam 3 Déc 2011 11:17

sonde lambda remplacer mais aucune amélioration :cry:
j'ai vérifier la durite du capteur de pression absolue et je l'ai remplacer dans le doute mais toujours aucun changement.
j'ai remplacer dans le doute la partie superieur du carburateur et le capteur de position du papillon mais toujours sans succes.
avant de déposer la sonde lambda j'ai déposer le filtre a essence RAS

a ce jour les symptomes sont toujours un gros manque de puissance ( sensation de demarrage en 3éme voir en 4éme vitesse quand je part en 1er) la voiture a plus de puissance dans les tours et monte bien jusqu'a 7000tr la consommation 15 litre pour 130km et chauffe pas mal (sans depasser les 100°c). et asser regulierement j'ai des trous/ à-coup d'acceleration.

HELP...
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Messagepar jéjé130tc » Sam 3 Déc 2011 11:30

Et tes filtres à essence, à air, comment sont-ils ?
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar Gribouilly » Sam 3 Déc 2011 11:58

J'vois plus que 2 choses :
Capteur papillon
Sonde de T°C eau (celle qui donne l'info au calculo)
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar fuckin'easy » Sam 3 Déc 2011 23:54

Un catalyseur bouché peut-être ?! :roll:
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Dim 4 Déc 2011 00:09

le capteur papillon je l'est remplacer le filtre a essence n'est pas boucher le filtre a air est sains
donc normalement reste deux possibilité la T° d'eau et le cata boucher qui me semble etre une possibilité je vais voir pour les controler tous les deux
je vous tien au courant
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Lun 5 Déc 2011 19:18

catalyseur deposer mais pas bouché reste la T° d'eau je croise les doigts...
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar ben38 » Mar 6 Déc 2011 06:38

Moi je dis arbre a cames mort, ou bloc fendu
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Mar 6 Déc 2011 07:35

je pense pas ben, si le bloc etait fendu j'aurai des perte de liquide de refroidissement et ce n'est pas le cas, pour 'arbre a came j'aurai du mal a prendre des tours et si c'est vrais en dessou des 4000 au dessu c'est plutot le contraire
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Mar 6 Déc 2011 22:25

petit up pour signaler un leger depo de "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage huile moteur... je croit qu'enfin de compte le joint de culasse me lache doucement...
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar fuckin'easy » Mar 6 Déc 2011 22:45

:oops:
Après avoir tout changer... Finalement ce serait le joint d'cucu !!! :roll:
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar jujucast » Mar 6 Déc 2011 23:03

ça se tient, perte de compression d'où le manque de patate...
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar jéjé130tc » Mer 7 Déc 2011 07:31

awx a écrit:petit up pour signaler un leger depo de "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage huile moteur... je croit qu'enfin de compte le joint de culasse me lache doucement...
C'est possible en effet... l'eau qui peut passer dans la chambre crée une mauvaise combustion-explosion et donc moins de puissance.
Plus facile à dire maintenant qu'on le sait :D
Console-toi en te disant qu'un joint de cucu, ça ne coûte pas trop cher (si la culasse n'a pas trop souffert).
Je crois l'avoir dit ailleurs, mais chez AD, une rectif coûte 60 euros ttc alors qu'un simple contrôle du plan de joint (sur marbre ou à la règle) est parfois offert.
C'est pas rien, car faut ajouter la pochette de joints et un kit distrib mais ça reste accessible si tu le fais toi-même ;)
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Mer 7 Déc 2011 22:22

Je vais effectivement faire les travaux moi meme, pour la culasse je devrait peut etre pouvoir la refaire surfasser au boulot ( ma boite a deux entité : une maintenance et une fabriquation de piece sur tour et tour numérique) le kit de distrib ca me faut un peu les boules il a 2 ans et 25000 km ... mais bon ca serai bete de pas le faire. Par contre petite question le cache de protection superieur de distribution est t'il disponible ailleur que chez fiat? le mien ne tiens presque plus
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar jujucast » Mer 7 Déc 2011 22:26

même neufs ils cassent comme de la merde...
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Sam 24 Déc 2011 10:45

Me revoila pour les news
sonde de temperature controler ras les valeurs relevé a differente T° sont correct
pour le joint de culasse ce n'etait pas ca, apres remise a niveau du LDR et controle régulier 1fois/ semaine il n y avait plus de mayonnaise...
j'ai controler visuellement les soupapes elle manoeuvre tous bien il faut que j'achete un jeux de cale pour relever le jeux.
ce weekend de fete j'ai decider de débrancher la batterie pour un reset du calculo on sait jamais.
wait and see....
et joyeuses fetes a tous :D
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar jéjé130tc » Sam 24 Déc 2011 14:35

Bon courage, fait ch*er ce truc :o
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Dim 25 Déc 2011 12:26

batterie rebrancher et pas de mieux... le pere noel a du oublier ma voiture...
j'ai toujours une surconsommation et un manque de puissance; avec le temp je dirait que la voiture est gaver en carburant du coup mauvaise combustion et manque de puissance a bas regime.
ayant deja changer le bloc monopoint ( partie superieur uniquement ) quel element pourrais entrainer une arriver massive et reguliere de carburant?
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar boumboum » Dim 25 Déc 2011 18:25

slt. quand tu dis que tu as changé ton corps papillon as - tu changé ton injecteur ??!! car moi sa m'est arrivé que la voiture etait gavé en essence en bas regime et c'etait l'injecteur qui etait mort !! faudrai que tu le demonte du corp et que tu le test pour voir si il pulverise ou s'il goutte !! s'il goutte il est mort et sa pourrai etre une cause de perte de puissance et de surconsommation !
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Dim 25 Déc 2011 21:54

heu question bete je suis pas sur de savoir ou il est, c'est la petit electrovanne qui est juste au dessu du papillon?
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar boumboum » Lun 26 Déc 2011 12:02

oui normalement si je me trompe pas sur la cinqué il est de couleur jaune !! tu peu pas te tromper , c'est la ou tu as une fiche qui vient se brancher sur le dessus de ton papillon !! il est au dessus du papillon .

le mieu pour le tester c'est d'etre 2 comme sa tu demande a ton aide de declencher le demarreur et toi tu regarde ton papillon pour voir s'il pulverise bien !! normalement sa doit faire comme les pulverisateur de nettoyant vitre !! c'est balo j'ai pas de photo sous la main pour te montrer ! :oops:
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Lun 26 Déc 2011 20:15

je voit bien de quel piece tu veut parler, mais je l'ai remplacer quand j'ai changer le bloc ( mes deux bloc monopoint sont complet) . je vais quand meme jeter un oeil pour verifier la bonne pulverisation.
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Ven 6 Jan 2012 18:46

un peu de news...

j'ai controler mon circuit de retour essence afin de voir si il n'etait pas boucher. RAS
j'ai controler la bonne pulverisation, ca na pas l'air de goutter par contre je remarque une bonne accumulation d'essence ; une fine couche réparti sur 1/3 du papillon (apres demarrage)
est ce normal ?
je vais retenter de connecter le PC afin de voir peut etre enfin quelque chose d'anormal...
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar jujucast » Ven 6 Jan 2012 20:03

il n'y a pas quelqu'un à côté de chez toi qui pourrai essayer son calculo sur la tienne? tant c'est ta cartographie d'injection qui merde.
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Ven 6 Jan 2012 21:39

un calculo je peut en trouver en casse auto mais apres je risque pas d'avoir de probleme de code avec la cle pour démarrer?
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar boumboum » Sam 7 Jan 2012 12:08

faudrait trouver une cinqué d'avant 95 c'est tout . moi la mienne est de decembre 94 et elle est pas codé .
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Sam 7 Jan 2012 12:47

ca me parait difficile il doit avoir en casse pres de chez moi un seicento sporting et une seicento 1.1 commercial les cinque sporting j'en est pas encore vu et d'avant 95....j'ai plus qu'a essayé d'en trouver une non roulante avec moteur ok sur le net
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Lun 23 Jan 2012 17:37

des news ....
j'ai changer mon bloc papillon au cas ou ... mais pas de mieux
Par contre, j'ai deposer mes 4 bougie neuve ( elle ont 1500km) et je les est retrouvé blanche==> donc melange air / carburant pauvre
par deduction comme coté carburant je n'est pas de soucis ( 12.5L pour 100Km) je crois que j'ai une prise d'air. des que j'ai un moment je verifie tous ca mais bon ca me parait un peu "gros"
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar boumboum » Lun 23 Jan 2012 19:59

c'est vraiment bizarre ton truc la !! :? quand tu roule tu as pas de trou a un moment ou un autre ??
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Mar 24 Jan 2012 17:25

j'ai quelque fois de petit accoup a faible regime (moins de 3500tr/min). je peut pas vraiment parler de trou d'acceleration, au point mort si j'accelere d'un coup elle va mettre environs 3 s a monter au 7000 tr (sauf a froid ou elle a souvent un plancher a 2000 / 2500 tr).
En 1 ere faut que je pousse au moins a 5000 tr pour passer la second sinon quand je passe la 2 je ne prend presque plus de vitesse. quand je relit mon descritpif de panne au debut du post il n y a pas vraiment de gros changement, j ai pris quelque chevaux de plus ( v max 130km/h et en cote 90) du fait certainement d'avoir virer le cata. pour le moment il pleut et le garage etant plein de materiel pour mes travaux de mo domicile... donc pas de mecanique pour le moment , je ferai le teste du pinceau plein d'essence ou du pulverisateur ce week
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar boumboum » Mar 24 Jan 2012 19:02

par rapport a tes symsptome on dirai qu'elle est beaucoup trop riche !! mais tu dis que tes bougie sont blanchatre !! sa m'etonne se truc !!

pour enrichir a mort a se point surtout au vu de ta consommation que tu annonce , je vois pas grand chose pour provoquer cette richesse !! puisqu'a froid elle va nikel et a chaud c'est fini je voi que le fait qu'elle roule tropo riche !! donc je vais peu etre me repeter mais il a comme cause de richesse :

sonde lambda hs
sonde de temperature de liquide refroidissement hs
sonde de temperature d'air hs
probleme avec capteur de pression
probleme avec le regulateur de pression d'essence

je sais sa fait beaucoup de chose a regarder mais chacune de ses piece peut jouer sur la richesse sur les moteur fire !!
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Mar 24 Jan 2012 22:49

je sais moi aussi ca m'etonne alors est ce que le faite d'etre souvent dans les tours pour compenser mon manque de puissance fait blanchir les bougies ( je precise que se sont des bochs a 4 electrodes)
pour le reste :
la sonde lambda a donc ete remplacer par une neuve
la sonde de temperature de liquide je l'est controler a different point ( mesure en ohms et comparer par rapport a la valeu afficher sur le tableau de bord)
la temperature d'air controle a l'arret (mais j'ai deux carbu monopoint complet et les deux fonctionner avant mon probleme)
idem pour le capteur de pression
idem pour le regulateur de pression d'essence

j'ai parler de mon probleme a quelque collegue de travail, certain mon dit que c'etait possible de consommer plus avec une prise d'air, le rendement moteur etant plus faible la surconsommation est du au faite que l'on compense en appuyant bcp plus sur l'accelerateur. c'est vrais que j'ai remarquer que pour un trajet au boulot j'ai la pedale ecraser au 3/4 de sa course en permanence
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar boumboum » Mer 25 Jan 2012 19:03

ah oui la sa peut etre la prise d'air !! regarde bien sur ta pipe !! car j'ai deja eu quelque souci d'etancheité du coté boite de la pipe car elle avait été deformé a cause d'un mauvais serrage . :roll: après tu peu avoir une prise d'air sous ton papillon justement au niveau de l'entretoise en plastique ! c'est pas a exclure en effet !! en tout cas c'est a devenir fou ta panne !
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Mer 22 Fév 2012 22:06

quelques news..
la voiture a ce jour ne demarre plus, sur les derniers 500 km la puissance n'etait plus la je grimper les cotes en 1er...

Avant qu'elle ne tombe definitivement en panne j'ai remplacer les joint avant er apres la pipe d'admission. mais sans changement.

ayant deux carbu j'ai jouer sur un avec la pression d'essence, si je dessere la vis de plusieur tour la voiture monter plus difficilement dans les tour et si je continuais elle calais.
si je serrer la vis je prenais au debut un peu de puissance, puis apres au contraire perdais dela puissance,et la voiture sentais l'essence et avais tendance a broutter.

je me suis renseigner chez different garage pour faire un diagnostic, quand ceux ci veulent bien le faire les tarifs flambe a 80€ de l'heure...

j'ai reverifier le calage de la courroie, et j'ai trouver ( je crois ) quelque chose d'etrange :

les deux reperes sont bien aligné mais le piston 1 ( le plus pres de la courroie) n'est pas a son pmh mais en position interemediaire. j'ai regarder les autres pistons il sont tous a une position intermediaire.
j'ai positionner le piston 1 a son pmh et j'ai donc le repere de la roue cranter du vilbrequin qui est a -120° de sa bonne position et le repere de la roue cranter de l'aac qui est a ~ +60°.

du coup je ne c'est pas si je doit recaller tous ca et comment le faire ??? faut il que je positionne le piston 1 a son pmh (donc quand j'ai le plus petit volume dans la chambre de combustion) que je repositionne la roue de l'aac face a sont repere , puis que je demonte la roue cranter du vilbrequin pour la repositionner sur son repere et enfin reposer/retendre la courroie?
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar boumboum » Jeu 23 Fév 2012 19:51

slt ! alors la oui ta distribution a l'aire drolement decalé meme !!
alors pour ta distribution tu demonte ton galet tendeur (enfin tu le dessere ou au pire selon l'age de ta distribution tu change direct pendant que tu y est pompe a eau + galet + courroie )
pour tes piston tu calle ton numero 1 (coté distribution ) au point mort haut . ensuite ton arbre a came doit etre positionné avec le repere de ta poulie face au repere de ton cache culbuteur ! ensuite tu mets ta courroie tu la retend en faisant bien gaffe de pas decalé tes poulies !! ;) tu fais tourné ton moteur a la main pendant 2 tours pour retombé sur tes reperes de calage !! et verifié aussis si tout tourne sans bloqué !!
au bout des 2 tours tu dois te retrouvé avec toutes tes poulies comme lorsque tu as callé ta distribution !! voila y'a rien de bien compliqué pour la faire !! fais comme sa et surtout verifie bien la tension de ta courroie avant de remttre tes cache !! normalement sa devrait aller bien mieu !! bon courage !! ;)
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar ben94 » Ven 24 Fév 2012 06:57

Voilà , comme il dit bouboum , la subtilité c'est de faire 2 tours car si tu fais qu'1 tour , tu est décalé , ça m'est arrivé et j'ai mis du temps à comprendre , environ 2 batteries !!! :x
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Jeu 1 Mars 2012 18:09

des news....

alors apres ouverture du moteur le joint de culasse est ok mais la segmentation a l'air fatigué, jeux des pistons dans la chemise et chemise légerement rougatre dans le milieu)

je me suis mis donc a la recherche d'un moteur que j'ai trouver pour 150€ en casse. apres remplacement du moteur ( ainsi que bougie, courroie de ditrib, pompe a eau, huile moteur, huile de boite, et eau de refroidissement)
la voiture fonctionne comme par le passé enfin...presque
maintenant j'ai les bougies noir au bout de quelque kilometre et la voiture qui plafonne a 3500tr/min coté puissance toute est normal jusqua 3000tr apres elle s'etouffe.
ce week je tente je controle les sonde du moteur d'occas.
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar fuckin'easy » Jeu 1 Mars 2012 18:48

Tu t'es pas fait refourger un JTD au moins ?! :mrgreen:











.............................................................. J'suis plus là !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar jéjé130tc » Jeu 1 Mars 2012 20:43

fuckin'easy a écrit:Tu t'es pas fait refourger un JTD au moins ?! :mrgreen:
.............................................................. J'suis plus là !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Ou un moteur de Seï :lol:

Alors là, si tu as quasi les mêmes symptômes, faut voir les éléments qui restent en commun avec les deux montages successifs !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Ven 2 Mars 2012 08:01

j'ai fait un plein de gazole, la voiture ne demarre plus... :D

non , c'est le meme moteur (de plus c'est la meme courroie de 125 dent sur la distrib) il vient d'une seicento commercial et il na pas tourner pendant 1 ans et quelque mois.
Coter symptome c'est pas la meme chose :
avant pas de peche en bas, un peu de peche en haut mais monte jusqu au max en tour et ralenti correct
apres puissance normal en bas jusqu a 3000tr mais plafonne a 3500tr raleti un peu instable
pour la consomation j'ai pas asser de recul pour comparer.
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar Neness » Ven 2 Mars 2012 09:42

Au niveau pression essence si tes bougies sont noir c'est que tu es trop riche et en plus ça coïncide avec tes symptômes car trop d'essence. ;)
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Dim 4 Mars 2012 22:14

alors ce week j'ai refait un peu le tour de mes capteurs deux n'etait pas dans la tolerance constructeur: le capteur de regime moteur et la T° d'eau afficher sur le tableau de bord . apres remplacement pas de changement sur le fonctionnement du moteur.

j'ai jouer sur la pression d'essence plus je la baisse plus le moteur prend des tours facilement (jusqu a 4000 maxi) mais je perd de la puissance et ne prend plus dacceleration des la 4eme.
si je la monte le moteur broute et s'etouffe pour le moment le compromis est environ 1 tour 1/2 de moins que le reglage de base.

si je recapitule :
la lambda etant neuve
le moteur a de la compression( le demarreur peine parfois a le faire tourner)
Apres quelques kilometre les 4 bougie comme la lambda sont de la meme couleur noir
l'injecteur pulverise bien il ne goutte pas
par rapport a la doc technique la valeur ohmique des bobines, capteur de position papillon, regulateur de ralenti, T° d'air et d'eau moteur sont bonne (ainsi que le capteur de regime moteur suite remplacement)

Est ce que le calculateur pourrais fonctionner bizarrement ? quelqu'un du forum a t'il eu deja un calculateur partiellement HS ?
Si c'est le cas si je trouve un calculateur de cinquecento ou de seicento y a t'il une manip pour supprimer l'antidemarrage fiat?
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar awx » Lun 12 Mars 2012 21:55

enfin de bonne nouvelle...

j'ai trouver la panne ! c'etait la meme sur les deux moteurs.
la poulie (qui entraine la distribution) au bout du vilbrequin avais sa clavette casser du coup le calage qui semblait bon ne l'etait pas ( c'est pour ca que je ne trouvais pas mon PMH sur mon ancien moteur).
avec le temp et selon les accoups sur le moteur la poulie se decallais . Sur un des moteur j'avais de l'avance , et sur l'autre le contraire... cela expliquai leur fonctionnement different.

merci a tous pour vos aides et j'espere que ce sujet pourra aider d'autre personne.
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar boumboum » Lun 12 Mars 2012 21:58

tant mieu pour toi alors !! 8-)
moi quand ma clavette avait peté sa m'avait tout fait caler !! en meme temps j'etait au alentours des 8000trs/min donc sa a pas eu le temps de ratatouillé !! :?
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar jéjé130tc » Mar 13 Mars 2012 05:41

awx a écrit:enfin de bonne nouvelle...

j'ai trouver la panne ! c'etait la meme sur les deux moteurs.
la poulie (qui entraine la distribution) au bout du vilbrequin avais sa clavette casser du coup le calage qui semblait bon ne l'etait pas ( c'est pour ca que je ne trouvais pas mon PMH sur mon ancien moteur).
avec le temp et selon les accoups sur le moteur la poulie se decallais . Sur un des moteur j'avais de l'avance , et sur l'autre le contraire... cela expliquai leur fonctionnement different.

merci a tous pour vos aides et j'espere que ce sujet pourra aider d'autre personne.
Très bonne nouvelle, après tant de semaines de prise de tête :o
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar fuckin'easy » Mar 13 Mars 2012 15:19

Enfin... C'est cool pour toi si ca reroule !? ;) 8-)
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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar Notch » Mar 13 Mars 2012 15:52

Bonne nouvelle, de nouveau sur la route cool !
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Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

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Re: Perte de puissance et consommation importante

Messagepar Fab93 » Mar 13 Mars 2012 16:33

Cool ! Ca fait un truc de plus à voir en cas de panne similaire à l'avenir.
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