Page 1 sur 1

Probleme pompe a essence

MessagePublié: Sam 12 Nov 2011 13:57
par Lokentif
Bonjour à tous,

La cinqué de ma femme n'ayant pas tourné depuis plus d'un mois, nous avons eu la desagreable surprise de trouver la batterie vide à la derniere tentative de s'en servir.

Donc, j'ai mis la laguna à coté, des cables et hop.

Ben justement pas hop.

Le demarreur tourne sans pb mais ca par pas.

Apres avoir vérifié un tas de truc j'en suis arrivé au constat que l'essence n'arrive pas au moteur.

Donc, je soupconne une pompe HS.

Lorsque je met un manche à balai ( oui... je sais... mais bon... on fait avec les outils qu'on a... ;) ) contre cette derniere et que l'on met le contact j'entend un Clac qui me fait supposer que le relais fonctionne mais rien d'autre.

Logiquement je devrais entendre la pompe tourner non ???

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Sam 12 Nov 2011 15:14
par jujucast
Ouvre ta trappe sous la banquette arrière et vois si tes fils vont bien et s'il n'y a pas de faux contact.

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Sam 12 Nov 2011 17:32
par Lokentif
Oui, je l'avais fait.

Pas de faucons...

Il y aurait un fusible à vérifier qque part ???

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Sam 12 Nov 2011 18:53
par jujucast
T'as un multimètre?

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Sam 12 Nov 2011 19:10
par Lokentif
Oui.
Je teste quoi comment et ou ??? ;)
( sachant que ma batterie est vide :oops: )

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Sam 19 Nov 2011 10:34
par Lokentif
Bon... Ben je vais la demonter, je verrais bien...

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Sam 19 Nov 2011 11:20
par titof53
Est ce que tu a controlé le fusible de 20A qui se trouve derrière ton calculateur ?

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Sam 19 Nov 2011 13:19
par Gribouilly
Hello,

Si jamais ça vient de la pompe, je crois en avoir une, ça pourra peut-être t’intéresser ?

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Sam 19 Nov 2011 15:33
par jéjé130tc
De toute façon, tout est dit mais faut toujours allez au plus simple : fusible, branchements (alim et masse) et ensuite l'élément suspecté.
Ça m'est déjà arrivé de changer une pompe (sur mon ex-Ritmo Abarth) la tête dans les cailloux humides (il avait plu :D) alors que ce n'était que le fusible :lol:

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 17:56
par Lokentif
titof53 a écrit:Est ce que tu a controlé le fusible de 20A qui se trouve derrière ton calculateur ?

Ouaip... Il est bon. J'ai verifié tous les fusibles et ils sont tous bons...

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 17:59
par Lokentif
Gribouilly a écrit:Hello,

Si jamais ça vient de la pompe, je crois en avoir une, ça pourra peut-être t’intéresser ?


Ben c'est sympa.

J'essaye de voir si elle est dépannage ( je soupçonne un gros encrassement... 15 ans quand même...) et je te dis si çà m'intéresse.

Sinon est ce la même pompe qu'une cinquecento "normale" ?

Parce qu'il y en a une dans une casse pas loin de chez moi.

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 18:31
par jéjé130tc
Je pense à un autre truc aussi...
Normalement, y'a un système de sécurité (sous le tableau de bord) qui coupe l'arrivée d'essence après un choc.
Regarde aussi, on ne sait jamais.

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 18:32
par jéjé130tc
Lokentif a écrit:
Gribouilly a écrit:Hello,

Si jamais ça vient de la pompe, je crois en avoir une, ça pourra peut-être t’intéresser ?


Ben c'est sympa.

J'essaye de voir si elle est dépannage ( je soupçonne un gros encrassement... 15 ans quand même...) et je te dis si çà m'intéresse.

Sinon est ce la même pompe qu'une cinquecento "normale" ?

Parce qu'il y en a une dans une casse pas loin de chez moi.
Si c'est une 1100, ok, mais si c'est un 900, il me semble que c'est une pompe méca sur le bloc moteur.
Vérifie sur la revue technique.

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 19:40
par Lokentif
jéjé125tc a écrit:Je pense à un autre truc aussi...
Normalement, y'a un système de sécurité (sous le tableau de bord) qui coupe l'arrivée d'essence après un choc.
Regarde aussi, on ne sait jamais.

Ah çà par contre je savais pas et j'ai pas regardé.
Ca se presente comment ?

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 19:40
par Lokentif
jéjé125tc a écrit:
Lokentif a écrit:
Gribouilly a écrit:Hello,

Si jamais ça vient de la pompe, je crois en avoir une, ça pourra peut-être t’intéresser ?


Ben c'est sympa.

J'essaye de voir si elle est dépannage ( je soupçonne un gros encrassement... 15 ans quand même...) et je te dis si çà m'intéresse.

Sinon est ce la même pompe qu'une cinquecento "normale" ?

Parce qu'il y en a une dans une casse pas loin de chez moi.
Si c'est une 1100, ok, mais si c'est un 900, il me semble que c'est une pompe méca sur le bloc moteur.
Vérifie sur la revue technique.

Merci de l'info ;)

Re: Probleme pompe a essence

MessagePublié: Mar 22 Nov 2011 14:10
par mozo
Bonjour, puisque le relai fait un click en mettant la clé au contact c'est que le relai de la pré-pompe électrique fonctionne très bien, ton problème est la pompe a essence, elle se monte également sur la punto 55, punto 60, panda 900ie, citroen saxo 1.1
206 1.1, renault twingo 1.2 elle est très facile a changer, et il faut aussi changer le filtre a essence qui se trouve sous la bagnole en bas du réservoir d'essence.