Avis sur culasse

Un problème? il n'y a que des solutions.

Avis sur culasse

Messagepar pasto » Lun 27 Fév 2023 14:06

Bonjour à tous

Il y a 25 000km, j'ai changé mon joint de culasse qui avait cassé au niveau du premier cylindre. Ni une ni deux je le change et ça repart nikel. j avais remonté la culasse tel quelle la voiture n'ayant pas surchauffé.

Sauf que la semaine dernière, le moteur a commencé à tourner sur 3 cylindres surtout au démarrage puis ensuite ça allait correct; petite conso de Ldr, j'ai identifié que le cylindre 1 ne donnait pas donc aujourd'hui à la pause de midi j'ai démonté et voila le résultat:

Joint de culasse
Image



Et la culasse
Image


Vous en pensez quoi?

c est pas top comme photo non?
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Avis sur culasse

Messagepar gaspard30 » Lun 27 Fév 2023 15:26

il faut faire rectifier ta culasse , tu aurais du le faire quand tu a remplacer ton joint de culasse la première fois , combien de kilomètres entre les deux joint
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
Avatar de l’utilisateur
gaspard30
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1714
Inscription : Jeu 12 Fév 2015 06:05
Localisation : st christol les alés Gard
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Avis sur culasse

Messagepar pasto » Lun 27 Fév 2023 15:49

gaspard30 a écrit:il faut faire rectifier ta culasse , tu aurais du le faire quand tu a remplacer ton joint de culasse la première fois , combien de kilomètres entre les deux joint


Et oui je sais; j'étais pris par le temps et j'ai remonté un joint direct. il a tenu 25 000km environ.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)