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Problème de ralenti

MessagePublié: Dim 14 Nov 2021 17:31
par G19
Bonjour,
J'ai soucis sur ma cinqeucento Sporting après changement des amortisseurs et remise en peinture du support de Boitier Electronique,(masse vérifiée)
A froid ,elle démarre très bien et tiens le ralenti, après 2/3 kilomètres, dés que l'on s'arrête , elle cale et galére pour la redémarrer et ne tiens plus du tout le ralenti.
Si vous avez une idée, elle est bienvenue
Merci

Re: Problème de ralenti

MessagePublié: Dim 14 Nov 2021 22:47
par Valou78
Salut G19 !
Première question qui me vient : est ce que tu es en montage papillon d'origine sur ta Sporting ?
J'avais rencontré un soucis un peu comme le tiens quand je suis passé avec un papillon plus gros et ça s'est réglé avec un réglage de la vis qui gère la pression d'arrivée d'essence au niveau de l'injecteur.
Dans ton cas il n'y a pas l'air d'y avoir eu de modif au niveau du module injection donc c'est étrange...

Re: Problème de ralenti

MessagePublié: Lun 15 Nov 2021 08:37
par pasto
En déplaçant le boitier électronique, tu as forcément touché au capteur de pression . Vérifie quand même de ne pas avoir blessé la durit.

Re: Problème de ralenti

MessagePublié: Lun 15 Nov 2021 23:02
par Valou78
Ah mais oui bien sûr, je l'avais oublié ce tuyau qui se balade en plein milieu ! :hehe:
Bien vu ça, tu seras vite réglé si tu vois qu'elle est endommagée :super:

Re: Problème de ralenti

MessagePublié: Dim 21 Nov 2021 14:24
par G19
Bonjour,
Désolé pour le retour tardif, pas eu le temps de m'en occuper,
merci à vous pour ces réponses,
Concernant le papillon, je ne sais pas le modèle, mais elle fonctionnait avant
j' ai bien vérifié la durite et le capteur de pression, toujours le même problème

A suivre

Re: Problème de ralenti

MessagePublié: Dim 21 Nov 2021 22:34
par Valou78
Mince, toujours pas résolu ce problème :/
Question c*n mais tu as essayé de débrancher puis rebrancher ton calculo ?
Peut être qu'en faisant un Reset dans ce genre ça va rentrer dans l'ordre si rien n'a été modifié mécaniquement :gene:

Re: Problème de ralenti

MessagePublié: Lun 22 Nov 2021 19:26
par stefdu02
Il semble qu'elle fonctionne temps qu'elle est froide, regarde le branchement sonde t° eau et air

Re: Problème de ralenti

MessagePublié: Lun 22 Nov 2021 19:46
par G19
Ok je vais regarder, merci

Re: Problème de ralenti

MessagePublié: Mar 23 Nov 2021 14:24
par pasto
A froid l'enrichissement supplémentaire compense donc la sonde semble fonctionner; à moins qu'elle ait dérivé au max mais même avec une valeur supérieure à 100° au lieu de 80 elle doit fonctionner.

Pour l IAT cela affectera les corrections mais pas forcément le ralenti.

Y a forcément quelque chose que t 'as dû toucher lors du bricolage.

regarde aussi du côté des durits bleues (recyclage vapeur essence) qui vont au papillon.

Re: Problème de ralenti

MessagePublié: Mer 1 Déc 2021 11:04
par G19
Apparement cela venait de la petite Durit coudée à l'arrière du carburateur trop enfoncée qui rejoint l'admission d'air
sans doute quand j'ai enlevé la boite à air , barre antirapprochement et supports bocal LR /boitier
Merci à vous

Re: Problème de ralenti

MessagePublié: Mer 1 Déc 2021 14:23
par Valou78
Ah yes bien joué ! Top, la voila repartie :super:

Re: Problème de ralenti

MessagePublié: Jeu 2 Déc 2021 09:07
par pasto
G19 a écrit:Apparement cela venait de la petite Durit coudée à l'arrière du carburateur trop enfoncée qui rejoint l'admission d'air
sans doute quand j'ai enlevé la boite à air , barre antirapprochement et supports bocal LR /boitier
Merci à vous


Bizarre ça quand même 8/ ; si je comprend bien c est la durit du reniflard d huile (la petite durit qui va sur le grosse qui vient du cache culbu et qui va sur la boîte à air); si c est celle là, même si elle reste à l'air libre ou bien est bouchée, elle ne perturbe pas le fonctionnement puisqu'elle est prise en amont du papillon; à l inverse de la canister qui est prise en aval du papillon (et là cela créer un apport d'air supplémentaire).

Re: Problème de ralenti

MessagePublié: Ven 3 Déc 2021 08:10
par G19
Je parlais de la petite Durit en plastique rigide 5mm qui rejoint le boitier de volet répartiteur
et la panne existe toujours après un plus long essai, donc après lecture de la RTA et contrôle des bougies qui sont pleine de calamine, il y aurait donc un problème d'admission d'air.
A suivre