Problème de refroidissement

Un problème? il n'y a que des solutions.

Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Mar 23 Avr 2019 19:11

Hello les gars !

Dernièrement, j'ai remarqué que mon ventilateur de refroidissement ne fonctionne plus :( du coup pas très pratique dès que je suis à l'arrêt...

J'explique la situation plus en détail et les actions réalisées :

- J'ai débranché la connectique du radiateur et j'ai shunté le thermocontact avec un fil de cuivre à la place pour faire comme ci j'avais atteint la température du LDR qu'il fallait : Et la, le ventilo tourne ! Donc je présume qu'il n'est pas HS vu qu'il fonctionne :) ouf !
Par la même occasion j'ai vérifié les fusibles, ils sont bon donc ca ne viendrait pas de la :super:

- J'ai commandé un nouveau thermocontact que j'ai monté, il est neuf donc il est sensé fonctionner parfaitement (normalement ...)
Je vais faire un tour, je laisse monter la température de l'eau jusqu'à 100°C, mais le ventilo ne se lance pas, comme si le thermocontact ne fonctionnait pas :/

- Je continu mes recherches sur le forum/internet et vois qu'il est possible que le Thermostat se bloque en position fermé, ça pourrait venir de la
Je vais faire un tour, j'attends qu'elle soit à 90°C, je touche les durites au plus proche du moteur : c'est brulant ; je touche les durites d'entrée et de sortie du radiateur : c'est brulant aussi !
Donc normalement, si j'ai bien compris comment un thermostat fonctionne, la il fonctionne vu qu'il laisse passer l'eau !
Et le Thermocontact devrait lui, faire passer le courant pour lancer le ventilo ! Mais la, rien du tout, que dalle :pleur4:

Mes compétences étant limitées, j'en appelle à vous les amis Cento' pour essayer de m'éclairer sur mon problème :merci:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Manulancia » Mar 23 Avr 2019 19:34

Vérifie ton faisceau de thermocontact recheck le fusible quand tu parle de thermostat il s’agit du calorstat ?
Check aussi ta purge en point haut
la vis prêt du radia chauffage
Est tu sur de la bonne réf du thermocontact
Voilà quelques pistes
A plus
Manu
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Notch » Mar 23 Avr 2019 20:35

Thermocontact de radiateur HS.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problème de refroidissement

Messagepar jéjé130tc » Mar 23 Avr 2019 20:59

Moi ça m'est déjà arrivé 2 fois et 2 raisons différentes :
- purge mal faite, enfin refaite et hop ça a ventilé
- masse du thermo contact qui passait mal > ajout d'une nouvelle masse et c'était good.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Mar 23 Avr 2019 21:16

@Manu je te remercie pour les pistes, je vais les explorer une par une ! :)

Pour commencer à répondre :
Je vais reverifier le faisceau, mais vu que quand je le shunte, a chaque fois ca fonctionne, je ne penses pas qu'il pose trop de soucis
J'ai essayé de le triturer moteur chaud, ça n'a rien déclenché :/
Et pour le thermostat, oui je parle du calorstat (en dessous des bobine du moteur pour le 1,1L)
Je vais checker la purge bonne idée !
Pour la réf du thermocontact je dois avouer avoir fait confiance à pièce auto 24 pour le coup... :-|

@Notch, tu penses que même avec un thermocontact neuf qui est actuellement monté, ça pourrait venir de lui ? :(

@Jeje ah oui, c'est 2 raisons assez différentes ! Je vais faire cette purge, peut être que ça va aider !
Pour la masse, je vais vérifier les différentes masses du faisceau, voir si ça ne pourrait pas être ca
J'ai lu aussi sur le forum de resserrer les lames métalliques du connecteur pour être sur que ce soit en contact avec les broche du thermocontact, c'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé :nono:

Étant donné qu'il faisait froid ces derniers temps, je n'ai pas vraiment idée depuis quand est ce que j'ai le problème :?
Dans tous les cas, merci pour vos réponses les gars ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Mar 23 Avr 2019 21:24

Au cas où ça aide, voilà la pièce commandée pour remplacer mon ancien thermocontact :

https://m.piecesauto24.com/era/2472640
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Notch » Mar 23 Avr 2019 21:52

Bordel j'avais pas lu le thermocontact déjà neuf ..

J'ai pas eu le cas de jéjé de la "fausse" masse mais par contre oui les purges mal ou trop vite faites ....

Attention au 2 purges a faire : purge du radiateur de refroidissement derrière le phare a coté du bouchon de lave glace, et l'autre vers le radiateur de chauffage d'habitacle.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Mer 24 Avr 2019 07:23

Pas de soucis Notch ;)

Ça marche, je vais tenter de purger correctement tout ça !
Et merci pour l'info des 2 purges a faire, pour moi il n'y avait que la vis près du chauffage habitacle :gene:
Je vous tiens au jus lorsque c'est fait ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Notch » Mer 24 Avr 2019 08:09

En fait pour faire simple ce sont des purges de radiateur car le circuit est dit autopurgeur (le point le plus haut étant le bocal).

Mais les 2 radiateurs de par leur emplacement sont des cul de sac et donc des pièges a bulles (les 2 radiateurs ne sont pas traversant mais disposent d'entrée et sortie du même coté.
Ils pièges donc les bulles dans la partie opposée a ces entrée/sortie.

Il faudra que je fasse un tuto a l'occaz ....
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problème de refroidissement

Messagepar fab » Mer 24 Avr 2019 08:14

Effectivement, ne pas oublier qu'il y a 2 purges, c'est du vécu ;)
Avatar de l’utilisateur
fab
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu 14 Avr 2011 10:15
Localisation : 41
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1995

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Mer 24 Avr 2019 09:13

D'accord je comprends mieux !
Du coup, il est possible qu'une bulle soit bloquée dans la zone de mon thermocontact, ce qui l'empêcherait de fonctionner correctement

Avec ces infos, je ne devrait rien oublier ;)
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar pasto » Mer 24 Avr 2019 10:48

Valou78 a écrit:D'accord je comprends mieux !
Du coup, il est possible qu'une bulle soit bloquée dans la zone de mon thermocontact, ce qui l'empêcherait de fonctionner correctement

Avec ces infos, je ne devrait rien oublier ;)


c est peu probable, si il y avait une bulle elle serait plutôt coinçé du côté du radiateur de chauffage. A ce propos, lors de la purge, mettre la manette en position chauffage car si le radiateur chauffage est vide là il y aura grosse bulle. ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Notch » Mer 24 Avr 2019 12:56

pasto a écrit:
Valou78 a écrit:D'accord je comprends mieux !
Du coup, il est possible qu'une bulle soit bloquée dans la zone de mon thermocontact, ce qui l'empêcherait de fonctionner correctement

Avec ces infos, je ne devrait rien oublier ;)


c est peu probable, si il y avait une bulle elle serait plutôt coinçé du côté du radiateur de chauffage. A ce propos, lors de la purge, mettre la manette en position chauffage car si le radiateur chauffage est vide là il y aura grosse bulle. ;)


Je rejoins pasto si une bulle se coince près du thermoncontact y a un soucis vu ou il est sur le radiateur.

Pasto, remarque judicieuse pour les seicento uniquement qui ont en effet un robinet a l'entrée du radia de chauffage, mais pas pour les cinque qui prennent soit l'air extérieur, soit l'air a travers le radiateur.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Mer 24 Avr 2019 15:07

Hmm d'acc je vois, donc peu de chance que ce soit ça le problème :/

Je vais quand même la faire, ça lui fera pas de mal !
Et puis peut être que ça fera comme pour Jéjé et que ça résoudra le problème ! ce serait bien :gene:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar pasto » Mer 24 Avr 2019 16:41

Petite question; au thermocontact, as tu du jus ?

Car tu devrais avoir forcément un + à une borne. Si oui alors le thermo est mort ou alors la masse est HS.

Si non, alors il faut remonter plus haut et voir pourquoi il n'y a pas de jus
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Mer 24 Avr 2019 17:35

pasto a écrit:Petite question; au thermocontact, as tu du jus ?

Car tu devrais avoir forcément un + à une borne. Si oui alors le thermo est mort ou alors la masse est HS.

Si non, alors il faut remonter plus haut et voir pourquoi il n'y a pas de jus

Alors oui j'ai du jus car quand je débranche la connectique et que je met un fil de cuivre entre les 2 bornes (celles qui accueillent les lamelles du thermocontact), le ventilo se met en route
J'en conclu donc que c'est alimenté, à moins que ce ne soit pas le cas :0

Edit 18h38 : Je viens de vérifier à l'instant au voltmètre, il y a 12.6V à la connectique !
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Mer 24 Avr 2019 20:13

Bon !

J'ai eu un peu de temps pour bricoler mais pas assez pour aller essayer, ça attendra demain pour voir si ça a changé quelque chose :/

J'ai donc fais la purge, en n'oubliant pas de mettre le sélecteur du chauffage sur la position Chaud comme conseillé ;)
Ouverture des 2 "robinets" de purges, il ne devrait plus y avoir trop d'air maintenant !

Pour les masses, j'ai essayé de suivre le faisceau mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien vérifié :? J'ai suivi le faisceau qui va vers le calculo avec une masse qui était bien fixée sur un support relié à la caisse
Je vérifierai de nouveau demain si il n' a pas d'autres points de masses que j'aurais pu louper

J'ai voulu tester le thermocontact que j'ai remplacé pour voir si il était vraiment défectueux ou pas
J'ai mesuré au multimètre, sur la position Ohm, à température ambiante : 1,00 Ohm
Je le plonge dans de l'eau bouillante, je mesure à nouveau au multimètre : 0,00 Ohm :naah:
Bon, bah je suis fixé, ce n'est donc pas le thermocontact qui merde :pleur4:

Je verrais demain si la purge à changée quelque chose, je ferais mon retour sur le résultat

C'est quand même super chelou :
J'ai de l'alimentation à la connectique du capteur
Lorsque je shunte la connectique avec un fil de cuivre, le ventilo tourne
Le thermocontact fonctionne normalement

Une masse débranchée pourrait foutre la grouille avec ces différents constats ? :/
Dans tous les cas c'est pas cool :nono: mais merci à vous les gars de continuer à m'aider !
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar pasto » Jeu 25 Avr 2019 08:34

Alors si le thermocontact colle, qu'il y a du jus aux bornes du circuit, qu'en shuntant les ventilos tournent, que le calorstat ouvre comme il faut qu'à la purge il y a de l'eau partout alors je ne vois plus que deux choses:

- la pompe à eau est HS et il n'y a plus ou très peu d'aubes pour faire circuler l'eau.
- le thermocontact n'est pas le bon et ne déclenche pas les ventilos à la bonne température (d'ailleurs as tu contrôler au diag la température affichée?)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Jeu 25 Avr 2019 12:23

Arf :( dans les 2 cas, c'est pas cool

Par contre, j'avoue ne pas comprendre le rapport entre la pompe à eau et le ventilo :? A moins que tu veuilles dire que ça ne fait pas bien circuler le liquide et que du coup tout le système n'est pas chaud de la même manière ?

Mais lorsque je touche les Durites à différents endroits du système (Calorstat, radiateur entrée, radiateur sortie, chauffage) elles sont toutes brûlantes, j'imagine que ça devrait faire fonctionner le thermocontact du coup :/

Pour le thermocontact je ne sais pas du coup :?
Et non je n'ai pas contrôlé la température affichée, je n'ai pas de diag :gene:
Ça pourrait venir de la sonde température qui donne une température plus chaude que ce qu'elle n'est vraiment ? :o
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar pasto » Jeu 25 Avr 2019 12:49

Ben pour la pompe, j'y crois moyennement compte tenu du fait que les durits sont chaudes ainsi que le radiateur.

Concernant la température au diag c'était juste pour confirmer la température moteur afin de là vérifier et de ne pas trop monter; perso au diag les ventilos déclenchent quand la température ldr atteint 92/93°°.
je viens de revoir ton lien et ta sonde est une 97-92°. je pense pas que ce soit la bonne car il y a des références 92-87°

https://www.oscaro.com/interrupteur-de- ... KuEBYD-27j

Ce qui voudrait dire que pour une 97°, il va t'envoyer l'aiguille au delà de 100°.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Jeu 25 Avr 2019 13:18

Oui pour la pompe, c'est ce que je me suis dis aussi

Arf ce n'est donc pas la bonne sonde :/
Mais ce qui est étrange c'est que lorsque je suis aller faire un tour après l'avoir montée, j'ai laissé la température monter jusqu'à un peu plus de 100°C pour voir si ca déclanchait, mais rien du tout

Je vais peut être remonter l'ancienne du coup vu que j'ai pu voir hier qu'elle qu'elle fonctionnait lorsque je l'ai laissée tremper dans l'eau bouillante

Mais du coup, ça n'expliquerait toujours pas le problème si elle fonctionne :0

Je vais regarder tout à l'heure cette histoire de masse qui pourrait être débranchée car ça reste le point que je n'ai pas bien vérifié
Mais est ce que c'est possible que, avec une masse qui foire, j'arrive à shunter le connectique et faire fonctionner le ventilo, mais que le thermocontact n'y arrive pas lui ? :-/
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar pasto » Jeu 25 Avr 2019 14:36

Attention aussi avec le mano du tableau de bord; cela reste un indicateur mais te donnera pas une mesure précise. les ventilos vont déclencher mais ton aiguille sera au dessus de 100° au mano.

Pour la masse ce n'est pas possible puisque en shuntant la prise, si il n'y avait pas de masse, les ventilos ne déclencheraient pas. ;)

Je suis persuadé que la sonde n'est pas la bonne et qu'elle déclenche trop tard par rapport à l'origine. ;) (qui déclenche lorsque l'aiguille est juste au dessus de 90° en théorie )
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Twenty95 » Jeu 25 Avr 2019 14:41

T'es monté a plus de 100 en roulant?! Si c'est le cas regarde vraiment le calorstat.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Jeu 25 Avr 2019 15:17

D'accord, je vais remonter l'ancien thermocontact qui fonctionne, celui ci taré en 87-92° (voir la photo que je viens de prendre)

Image

En espérant que ca fonctionne, mais vu que ça ne fonctionnait pas avant, ce serait étrange :/


@Twenty non non les 100°C c'est a l'arrêt en accélérant ! En roulant je suis à moins de 90°C facile!
Je me serait inquiète si non :gene:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Manulancia » Jeu 25 Avr 2019 16:14

Oui ton thermocontact déclenche trop tard dans l idéal prend un 80:85 Max surtout si ta une petite préparation tu le trouve facilement la

Bubupower.com
Tous ce qu’il faut pour les cinque et sei turbo et préparation sur sporting ....
Jette un œil ;)
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar pasto » Jeu 25 Avr 2019 16:33

Valou78 a écrit:D'accord, je vais remonter l'ancien thermocontact qui fonctionne, celui ci taré en 87-92° (voir la photo que je viens de prendre)

Image

En espérant que ca fonctionne, mais vu que ça ne fonctionnait pas avant, ce serait étrange :/


c'est le bon celui là avec les bonnes valeurs de déclenchement. Mais il est possible qu'il soit carrément HS.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Jeu 25 Avr 2019 17:13

@Manu oh super ce site ! Je ne le connaissais pas du tout ! En effet, il y a de quoi faire pour les Cento ! :D

J'ai vu un thermocontact avec des valeurs de déclenchement basses comme tu l'as dis !

@Pasto je l'ai testé hier dans une casserole d'eau chaude, au départ la valeur de la résistance était 1 puis une fois l'eau assez chaude c'est passé à 0 donc il m'a l'air de fonctionner !
Je viens de le remonter je vais aller tester tout ça !

Par contre j'ai essayé de faire la même opération avec le nouveau thermocontact (plongé dans une casserole d'eau chaude) mais lui ne s'est jamais déclenché :( c'est bizarre ou alors je ne suis pas monté assez haut en température
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Jeu 25 Avr 2019 17:52

Bon, je reviens de mon petit tour de "chauffe" si je peux dire ça comme ça :gene: et après le remontage de mon ancien thermocontact, arrivé un peu plus haut que le 90°C affiché au tableau de bord, le ventilateur s'est lancé ! ::d

Donc pour conclure sur mon problème, étant donné que je suis revenu avec ma configuration d'origine (celle qui s'etait mise à ne plus fonctionner), la seule chose que j'ai fait réellement à été la purge du circuit de refroidissement
C'est peut être ça qui a résolu le problème vu que tout le reste semble fonctionner !
Et vu le retour de Jéjé, ça pourrait être le même souci !

Reste plus qu'à voir si ça continu de bien fonctionner dans le temps :)

En tous cas merci à vous tous pour votre aide les copains :super:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Twenty95 » Jeu 25 Avr 2019 18:00

Tu nous a dérangé pour rien en fait :D
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Jeu 25 Avr 2019 20:12

Twenty95 a écrit:Tu nous a dérangé pour rien en fait :D

:mdr1: mais grave en fait ! Quel relou ce Valou, un vrai emmerdeur ! :mrgreen:

Non mais sérieux c'est chelou, j'espère que c'est vraiment la purge qui a aidée et que ça va fonctionner correctement maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Manulancia » Jeu 25 Avr 2019 20:30

Oui si ta bien purgé cherche pas plus loin c est ça le problème ...
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar pasto » Ven 26 Avr 2019 07:31

Tant mieux si ça marche. :super:

Quand au test avec la sonde à 97°, en la plongeant dans l'eau, pas sur qu'elle déclenche effectivement car la température doit frôler la valeur mais jamais l'atteindre.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Ven 26 Avr 2019 08:49

Yes, je suis content que ça re-fonctionne correctement ! :)

Et oui pour le test de la sonde, je devait être proche quand même, l'eau était bien en ébullition :gene:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar BILMUCHE » Jeu 22 Août 2019 06:21

Bonjour,
la vis de purge côté radiateur de chauffage on y accède par où ? Compartiment moteur ou habitacle?? J'ai toujours su qu'elle existait mais ne l'ai jamais vue...
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Jeu 22 Août 2019 09:42

Salut Bilmuche ,
La vis de purge côté radia de chauffage c'est dans le compartiment moteur :)
Elle se trouve sur la Durit qui traverse le tablier, à gauche dans le compartiment moteur, un peu au dessus de la batterie
Normalement c'est juste une vis avec une bonne grosse rondelle dessous :cote:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar BILMUCHE » Jeu 22 Août 2019 13:38

Merci Valou j'avais bien regardé là mais il n'y a rien !
J'ai pas précisé que l'auto est climatisée, peut-être un montage différent.
Je vais essayer de poster une photo...
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar BILMUCHE » Jeu 22 Août 2019 13:44

Image
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar JUJU » Jeu 22 Août 2019 14:32

Image

Sur la mienne c'est comme ça. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Problème de refroidissement

Messagepar BILMUCHE » Jeu 22 Août 2019 14:56

Merci Juju ! ça sent le montage différent avec la clim !
je sens que je vais devoir purger avec un long tuyau branché sur le robinet de chauffage...

Bravo pour tes deux caches d'écrous de fixation de la boite à air. C'est la première fois que je vois une photo avec ces caches !
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: Problème de refroidissement

Messagepar Valou78 » Jeu 22 Août 2019 17:52

Ah oui en effet, ça peu peut être changer son positionnement !
Je parlais bien du même emplacement que ce que Juju a montré, mince :/
Mais d'autres CentoPotes vont sûrement pouvoir répondre ! :)
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)