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mettre la pression

MessagePublié: Sam 30 Mars 2019 21:43
par sportaing
salut les gars j ai regardé sur le forum et je trouve pas la réponse a mon probleme ..

comment fait t on pour augmenté la pression d essence sur un moteur fire 1.2 de palio ? j ai l impression de manqué un peu d essence a haut regime sur mon swap elle marche super bien jusqu a 4500 et s essoufle au dessus

merci d avance

Re: mettre la pression

MessagePublié: Sam 30 Mars 2019 22:21
par Twenty95
Ça ce règle pas sur les mpi faut changer le régulateur qui est a droite de la rampe, c'est un 2.5 de base normalement.
Mais y'a pas de raison que ça merde a cause de ça c'est prévu pour, tu dois avoir une couilles autre part, la pompe elle dit quoi? Ça commence comme ça généralement.

Re: mettre la pression

MessagePublié: Sam 30 Mars 2019 23:06
par sportaing
merci de ta reponse twenty c est bien ce qui me semblait car je ne trouvai aucun reglage nul part ...

cella me confirme définitivement que j ai bien un soucis avec ma pompe je vais la redemonté cette pompe et resoudre ce probleme une fois pour toute car ca devient vraiment chiant cette histoire

le reservoir , la pompe est neuve (une magneti marelli de 1.2 ) le filtre a essence aussi mais j ai deja depuis ce montage tout a neuf une coupure comme si plus d essence lorsque le reservoir est en dessous de la moitié
aucun soucis si le plein est fait plus de coupure ...

en plus la maintenant depuis 2 jours jusqu a 4500 elle pousse nikel , des que je suis au dessus elle coupe
je repasse sous les 4500 elle retourne nikel ..
bref manque d essence j en suis sur

Re: mettre la pression

MessagePublié: Dim 31 Mars 2019 08:02
par Twenty95
Bah, moi ça me l'a fait, ça commencait a couper en virage, une de 75 mais pas neuve, après ça a commencer a merder, et a un moment plus je roulais moins je pouvais aller vite jusqu'à ne plus pouvoir rouler du tout.
J'ai mis l'ancienne de ma Saab qui est prévu pour un débit 4000 fois supérieur a ce qu'a besoin le 1.1 et depuis plus de problème.
Par contre j'ai souder les fils cette fois, au moins ça ecarte ça.

Re: mettre la pression

MessagePublié: Dim 31 Mars 2019 09:26
par Notch
En effet a changer même avec un montage d'origine monte une pompe beaucoup plus performante. Elle ne sera pas forcément beaucoup plus cher (entre 5 et 10€ de plus) mais au moins tu auras un pression bien stable.

Re: mettre la pression

MessagePublié: Dim 31 Mars 2019 21:51
par sportaing
merci pour vos reponse les gars c est ce que je vais faire et comme cella je serai tranquille car c est chiant c est a 4500 que le plaisir commence ..... :mrgreen:

Re: mettre la pression

MessagePublié: Lun 1 Avr 2019 08:41
par pasto
Le problème qu'il peut y avoir est que la pompe, plus puissante, vide le puit de jauge rapidement et que de ce fait, celle ci cavite.

Ensuite, j'ai eu le cas aussi, le filtre au cul de pompe (si il y en a un) peut être trop restrictif et brider justement l'aspiration de pompe et lors de forte charge, idem, plus de coco. (sur mon coupé, le filtre me faisait grimper l'AFR de 1.5 point après 5000; j'ai dû le virer pour avoir ,les bons AFR)

Enfin, vérifier qu'on a bien la bonne tension au cul de la pompe

Re: mettre la pression

MessagePublié: Lun 1 Avr 2019 13:20
par Manulancia
Sinon d autre regulateur se monte en plug and play j ai un 3 bars qui traine

Re: mettre la pression

MessagePublié: Lun 1 Avr 2019 15:38
par pasto
Manulancia a écrit:Sinon d autre regulateur se monte en plug and play j ai un 3 bars qui traine


Si la pompe ne suit pas ou cavite, le régulo fera ce qu'il peut pendant un certain laps de temps puis ensuite plus rien. Faut vraiment être certain du débit de la pompe lors de forte charge.

Re: mettre la pression

MessagePublié: Mar 2 Avr 2019 04:28
par sportaing
je vais redemonté des que je trouve un moment et voir cette histoire de filtre au cul de pompe et cette histoire de puit de jauge et verifié au passage si j ai bien 12volts stable a l alimentation pompe et vous tient au courant

en tout cas merci les gars ca fait des pistes tres interessante a exploré