Bjr,
Ma courroie d'accessoires sur mon moteur de cinquecento couinait, je l'ai tendue, puis ça recouinait quelque temps après.
J'ai changé la courroie par une neuve, mais c'est pareil, je retends, puis quelques jours ou semaines après, ça recouine.
je pense à ma pompe à eau qui doit être grippée, et provoque une résistance qui fait que la corroie patine sur la poulie de la pompe à eau.
Je dépose la pompe, j'arrive à la tourner à la main, je sens le poids du mécanisme qui tourne mais aucun signe de résistance au roulement. La pompe est d'origine et avec plus de 100.000kms , ca commence à en faire des litres de pompés mais elle ne fuit pas et aucun signe que la pompe est morte ! d'où ma question,
à quelle périodicité il est conseillé de changer la pompe à eau sur les moteurs 900 ?
je ne trouve pas l'information sur les 2 revues techniques et je n'aime pas le gaspillage car logiquement, ca dure la vie du moteur et il n'y aucune raison que des pompes durent 400.000kms sur certains véhicules et que ça lâche rapidos sur les fiat !!! Vous en pensez quoi ?
Je change la pompe ou pas ?