La bougie idéale

Un problème? il n'y a que des solutions.

La bougie idéale

Messagepar Notch » Mer 21 Sep 2011 16:26

Bonjour à tous,

Je vais bientôt devoir faire la révision de cacahouète et je pense changer les bougies pour l'hiver, du coup là j'étais en bosh Platine-Ir et j'ai souvenir qu'il avait eu des indications mais sur l'ancien forum !

Du coup quelles bougies vous préconiseriez ?

Etat : Joint de cucu refait fin 2009 avec AAC 1.2. Admission d'origine pour l'instant mais dès que je trouve un champignon de 1.2l elle y passe avec tubulure et boite à air BMC.

Précision importante je roule a l'e10
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Re: La bougie idéale

Messagepar Gribouilly » Mer 21 Sep 2011 17:51

Hello.

J'ai mis du Bosch FR 6 DC :

http://www.mister-auto.com/bougie-d-allumage/bosch-0-242-240-593_g686_a0300!242!240!593.html

Elles sont un indice plus froide que l'origine et sont pas chères.
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Re: La bougie idéale

Messagepar Will-Hunter » Ven 23 Sep 2011 22:38

Euh juste un ptit truc en aparté, même si tu trouve "la" bougie idéale, si ta pas ces trois soeur avec, tu va pas allé loin. ..............................................................................







.............trop loin pour que vous me tapiez....
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Re: La bougie idéale

Messagepar Notch » Sam 24 Sep 2011 07:44

Will tu fais un régime a base de clown en ce moment !! Il est pas sortable !!
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Re: La bougie idéale

Messagepar roadracer » Sam 24 Sep 2011 22:42

sur l'ancien forum on conseiller les NGK BKR7EVX platinium c(est toujours d'actualité ? et vous les achetez ou ?
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Re: La bougie idéale

Messagepar Hum91 » Dim 25 Sep 2011 09:49



Idem pour les bosch est RAS, elle marche super bien.... ;)
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Re: La bougie idéale

Messagepar Gribouilly » Dim 25 Sep 2011 10:06

Ben ouais. Mettre du irridium sur une Cinque ou Sei d'origine ou même avec 2-3 bricoles c'est donne du Nutella aux poules !!!
Et sachez aussi que ça dure moins longtemps qu'une classique.
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Re: La bougie idéale

Messagepar roadracer » Dim 25 Sep 2011 19:53

d'aprés toi quelle bougie faut il?
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Re: La bougie idéale

Messagepar Notch » Dim 25 Sep 2011 19:59

A priori on avait déjà parlé des ngk mais pour l'instant j'ai des d6 aussi
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Re: La bougie idéale

Messagepar roadracer » Dim 25 Sep 2011 20:21

je vais changer les miennes mais je ne retrouve plus les references de celles préconisées sur le forum si quelqu'un à ça sous la main ...
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Re: La bougie idéale

Messagepar roadracer » Mar 27 Sep 2011 11:13

personne ?
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Messagepar Will-Hunter » Mar 27 Sep 2011 13:10

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Re: La bougie idéale

Messagepar thomate » Mer 5 Oct 2011 12:15

Il y as des promo sur Oscaro, vous conseillez lesquel ? ( je vais en profiter :D)

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-fiat-cinquecento-170-1-1-i-sporting-54cv-686-3549-275-gt

Ps: non je ne suis pas mort ;) juste un peu débordé :D
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Re: La bougie idéale

Messagepar Hum91 » Mer 5 Oct 2011 12:28

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Messagepar Notch » Mer 5 Oct 2011 12:30

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Re: La bougie idéale

Messagepar Hum91 » Mer 5 Oct 2011 12:39



la Super Plus de chez Bosh est bien mais ne fais peur car elle est prévu initialement pour les véhicule GPL...qui ont température de combustion plus élevé et du coup pour nos ptit moulin je préfère reste sur de la Super classique ;)

Après les gout et les couleurs !!!!
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Re: La bougie idéale

Messagepar Notch » Mer 5 Oct 2011 12:47

Les super classique c'est les d7 ?
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Re: La bougie idéale

Messagepar Hum91 » Mer 5 Oct 2011 12:48

Notch a écrit:Les super classique c'est les d7 ?

celles-ci
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-235-666-19312-686-p

Perso j'en suis super content
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Re: La bougie idéale

Messagepar thomate » Mer 5 Oct 2011 20:50

donc les dernières c'est good ?
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Re: La bougie idéale

Messagepar Hum91 » Mer 5 Oct 2011 21:08

ce sont de bonne bougie,

jamais eu de Pb meme en hiver par grand froid la voiture dort dehors.....et même après une nuit complète de pluie aucun soucis d'humidité.

forcement au niveau du rendement en perf on est assez proche de l'origine. mais perso c'est ce que je recherche.....pour mon DailyCar ;)
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Re: La bougie idéale

Messagepar Gribouilly » Mer 5 Oct 2011 21:38

On n'a pas des moteurs de sport non plus ...
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Re: La bougie idéale

Messagepar Hum91 » Jeu 6 Oct 2011 07:04

Gribouilly a écrit:On n'a pas des moteurs de sport non plus ...


au moins on est d'accord sur ce point .... ;)
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Re: La bougie idéale

Messagepar roadracer » Jeu 6 Oct 2011 11:25

c'est difficile à changer ?
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Re: La bougie idéale

Messagepar Neness » Jeu 6 Oct 2011 11:37

Non,

- Tu débranche ton faisceau
- Tu enlèves les bougies avec la clef qui va bien
- Tu mets les nouvelles sans trop les serré sinon elle casse
- Tu rebranches le faisceau

Et c'est reparti ;)
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Re: La bougie idéale

Messagepar Hum91 » Jeu 6 Oct 2011 12:30

Neness a écrit:Non,

- Tu débranche ton faisceau
- Tu enlèves les bougies avec la clef qui va bien
- Tu mets les nouvelles sans trop les serré sinon elle casse
- Tu rebranches le faisceau

Et c'est reparti ;)



On peut pas faire plus simple......
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Re: La bougie idéale

Messagepar Neness » Jeu 6 Oct 2011 12:39

c'est claire :D
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Re: La bougie idéale

Messagepar Gribouilly » Jeu 6 Oct 2011 19:00

Et pourtant c'est pas si simple ...
Car i faut enlever la boite a air, et chez moi sur mes 3 Fire , j'ai du défaire le câble daccelo pour accéder a la bougie n2.

Mais bon, c'est 2mn de plus quoi.
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Re: La bougie idéale

Messagepar Hum91 » Jeu 6 Oct 2011 19:12

Gribouilly a écrit:Et pourtant c'est pas si simple ...
Car i faut enlever la boite a air, et chez moi sur mes 3 Fire , j'ai du défaire le câble daccelo pour accéder a la bougie n2.

Mais bon, c'est 2mn de plus quoi.


en dehors de la boite a air..... jamais eu de complication !!!!! ;)
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Re: La bougie idéale

Messagepar Notch » Jeu 6 Oct 2011 19:19

Avec une clé a cardan ça passe meme avec le cable
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Re: La bougie idéale

Messagepar roadracer » Jeu 6 Oct 2011 20:12

comme sur un vespa ...par contre quel type de clef convient le mieux ?
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Re: La bougie idéale

Messagepar Notch » Jeu 6 Oct 2011 20:56

J'ai perso une clé a bougie classique : manche en T avec cardan et porte douille en 1/4 +douille de 16
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Re: La bougie idéale

Messagepar GTi-Access » Jeu 6 Oct 2011 21:30

Gribouilly je suis pas ok avec toi l'iridium a une durée de vie plus longue qu'une bougie classique, mais vu le prix c'est clair que c'est chère pour un petit moulin.

Moi j'ai des Beru ultra X
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Re: La bougie idéale

Messagepar MCSlance33 » Mer 26 Oct 2011 20:28

En es-tu content de tes bougies BERU Ultra X (c'est bien celles à 4 électrodes?).

Je te demande parce que comme j'avais une conso trop grande et que je venais d'acheter ma cinqué, je m'étais dit que ça ne lui ferait que du bien un bon entretien complet incluant les bougies, et j'avais changé mes bougies par les Ultra X de BERU.

Comme la conso n'a absolument pas diminué, je l'ai amené chez AD pour un check up, et le mécano n'a rien trouvé sauf "filtre à air non conforme" (celui que j'avais trouvé dans le commerce est le petit modèle, il faut le grand pour la boite à air), un faisceau d'allumage à changer et des bougies non conformes (les BERU Ultra X).

Du coup je m'interroge quant à l'éventuel intérêt de rechanger ces bougies...

Qu'en pensez-vous?
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Re: La bougie idéale

Messagepar TTFAB » Lun 26 Nov 2012 11:21

remontage de post :D :lol:

vous conseillez quoi finalement ???

car les liens sont morts ;)

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-fiat-seicento-187-1-1-i-54cv-686-3069-826-gt

Beru Ultra ?
Beru ultra X platinium
Bosch Super Plus
Bosch Super
Bosch Super 4
Bosch platine +
Bosch Platine IR

j'hallucine le nombre de ref :o

merci ;)
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Re: La bougie idéale

Messagepar Notch » Lun 26 Nov 2012 11:38

TTFAB a écrit:remontage de post :D :lol:

vous conseillez quoi finalement ???

car les liens sont morts ;)

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-fiat-seicento-187-1-1-i-54cv-686-3069-826-gt

Beru Ultra ?
Beru ultra X platinium
Bosch Super Plus
Bosch Super
Bosch Super 4
Bosch platine +
Bosch Platine IR

j'hallucine le nombre de ref :o

merci ;)


Prends ça : http://www.mister-auto.com/bougie-d-allumage/bosch-0-242-240-593_g686_a0300!242!240!593.html
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Re: La bougie idéale

Messagepar Neness » Lun 26 Nov 2012 12:30

Surtout en simple electrode car celle avec 2 ou 3 ou 4 et j'en passe c'est de la merde...
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Re: La bougie idéale

Messagepar TTFAB » Lun 26 Nov 2012 19:26

Merci Notch c'est commandé ;)
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Re: La bougie idéale

Messagepar pecore32 » Mar 27 Nov 2012 21:15

Ngk bpr7 et titine demare bien malgres dorme dehors
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Re: La bougie idéale

Messagepar TTFAB » Mer 28 Nov 2012 10:37

c'est quoi la précau du couple de serrage a la clef dynamo ??? ;)
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Re: La bougie idéale

Messagepar Gribouilly » Mer 19 Déc 2012 20:24

TTFAB a écrit:c'est quoi la précau du couple de serrage a la clef dynamo ??? ;)

:lol: Tu sers les bougies à la clé dynamo ???
Et aussi les écrou de roues ?? :D

Allons, te prends pas la tête. Pas trop fort mais pas trop peu quoi. Rien de plus.
Ne pas prendre de rallonge ou autre, pour pa décupler sa force !
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Re: La bougie idéale

Messagepar xarena » Jeu 20 Déc 2012 12:17

pecore32 a écrit:Ngk bpr7 et titine demare bien malgres dorme dehors


+500!
Nothing but NGK R... les Iridium sur une auto d'origine, c'est pour le folklore...
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Re: La bougie idéale

Messagepar xarena » Jeu 20 Déc 2012 12:23

TTFAB a écrit:c'est quoi la précau du couple de serrage a la clef dynamo ??? ;)


tkt, serrage angulaire! Si t'as une rondelle à écraser c'est 1/2tour à 2/3 tour, si t'as une portée direct ( jamais fait, mais ça existe) 1/4 ou 1/6 de tour, à voir... Le ressenti de mécanicien replace tout les cadrans! :D

D'ailleurs, pour le changement de bougies, douille de 16 + grande rallonge + cliquet pour 1-3-4, cardan de la boite à cliquet pour la 2, et ça s'est très bien passé pour moi.
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Re: La bougie idéale

Messagepar Psypsy » Mar 16 Sep 2014 09:13

Je up un peu le sujet.
Je vais changer mes bougies parce qu'elles ne sont même pas toutes identiques en ce moment XD
Vu que j'ai monté un joli faisceau, je vais pas aller jusqu’à mettre de l’iridium, mais je vais quand même mettre du platinium.
Et vu ce qui a été dit sur le forum je pensais prendre de NGK BKR7EVX

Donc j'hésite entre ces 2 la : http://japansparkplugs.com/boutique/fr/ ... vx-11.html
et http://japansparkplugs.com/boutique/fr/ ... r7evx.html

Ca change quoi le "-11" à la fin du nom de la bougie ?
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Re: La bougie idéale

Messagepar Notch » Mar 16 Sep 2014 13:53

Le -11 à la fin spécifie un écratement de l'electrode de 1,1 mm.

Par défaut il est de 0,8/0,9 mm sur les versions standard

Il te faut les standards.
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Re: La bougie idéale

Messagepar Psypsy » Mar 16 Sep 2014 14:00

Ok merci Notch :)

Bon bah je commande alors ^^
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Re: La bougie idéale

Messagepar Gribouilly » Mar 16 Sep 2014 14:03

TTFAB a écrit:c'est quoi la précau du couple de serrage a la clef dynamo ??? ;)


Au passage.

NGK precaunise :
M10 : 10-12Nm
M12 : 15-20Nm
M14 : 25-30Nm

;)
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Re: La bougie idéale

Messagepar blegoff » Mer 17 Sep 2014 12:06

30Nm c'est le couple de serrage des vis de culasse, et il me semble qu'elle sont plus petite qu'une bougie donc c'est raisonnable comme couple
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Re: La bougie idéale

Messagepar Gribouilly » Mer 17 Sep 2014 15:18

Ah nan nan, on parle de Newton là !!!
Les vis de culasse c'est en DaN !!!

Serre une culasse à 30Nm, tu vas pas aller bien loin :P :mrgreen:
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Re: La bougie idéale

Messagepar Notch » Mer 17 Sep 2014 15:23

Gribouilly a écrit:Ah nan nan, on parle de Newton là !!!
Les vis de culasse c'est en DaN !!!

Serre une culasse à 30Nm, tu vas pas aller bien loin :P :mrgreen:


Autant serré la culasse a la main avec le cliquer de 1/4 !!! Là au moins t'es sur que la douille passe alaise !
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