Bain de pied

Un problème? il n'y a que des solutions.

Bain de pied

Messagepar Gribou » Mer 10 Oct 2018 15:11

Salut et oui c'est encore moi :lol: j'ai eu un petit souci cet été et j'ai jamais compris d'où ça venait j'ai pas mal utilisé la clim et un jour je me suis ramassé l'équivalent d'une bassine d'eau sur les pieds en prenant un virage mais impossible de déterminer d'où cette eau est venu en dessous le tableau de bord quelqu'un a-t-il eu quelque de semblable
Gribou
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 379
Inscription : Ven 29 Jan 2016 21:49
Type de Cento: seicento sporting abarth

Re: Bain de pied

Messagepar jipéair » Mer 10 Oct 2018 20:25

J'ai entendu parler de ça dans des bouquins automobiles, avec d'autres marques que Fiat. Je ne sais pas d'où ça vient, désolé.
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Bain de pied

Messagepar pasto » Jeu 11 Oct 2018 07:49

c est logique:

l'évaporateur de clim se trouve dans l'ensemble radiateur de chauffage. Lorsque la clim est en route, l'évaporateur est très froid, on lui fait passer à travers de l'air extérieur, donc chaud, il se forme alors à sa surface beaucoup de condensation qui tombe dans un bac de récupération muni d'un petit tuyau sensé évacuer cette eau par terre. c'est la flaque traditionnelle de pipi :hehe: laissée par toutes les voitures munies d'une clim sur les parkings.
Si ce tuyau se bouche (et ça arrive souvent), l eau ne s'évacuera pas stagnera, et le niveau va monter et au premier virage l'eau va se barrer par un accès à l'intérieur de l'habitacle (genre filtre à pollen ) et bim, bain de pied :lol: .

Donc il suffit de trouver où se trouve ce tuyau pour simplement le déboucher pour éviter tout problème d'inondation. :D
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Bain de pied

Messagepar Gribou » Jeu 11 Oct 2018 09:15

Nickel pasto merci du tuyaux je vais essayer de trouver ça
Gribou
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 379
Inscription : Ven 29 Jan 2016 21:49
Type de Cento: seicento sporting abarth

Re: Bain de pied

Messagepar Manulancia » Jeu 11 Oct 2018 09:35

C est le cas de le dire merci du tuyau...
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron