coupe dans les virage grrrr !!!

Un problème? il n'y a que des solutions.

coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 18 Août 2018 09:55

hello tout les pros de la cinqué :merci: je vous explique mon soucis

ma cinqué sporting se coupe ( comme si plus d essence ) lorsque je passe un virage un peu fort et a partir de la moitié du plein du reservoir ....
si j ai le plein aucun soucis je peu passé les virages tout a fond (meme en levant les roues :diable: ) rien elle marche nikel ,lorsque j arrive a peine au millieu du plein et que je fait pareil , elle ratatouille voir s arrete en sortie de virage puis repart quelques seconde plus tard comme si de rien n était
a part cella elle tourne tres bien et demarre au quart de tour a chaud comme a froid

j ai mit un filtre a essence neuf , changé le support de pompe et la pompe a essence par une neuve , le reservoir est neuf lui aussi (il a un an ) et toujours pareil au millieu du plein elle me fait chier et coupe en virage passé un peu fort ...

pour info ce probleme m est arrivé d un coup avant je n avais aucun soucis

des idées ?????
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Sam 18 Août 2018 10:06

T'as encore le genre de couvercle en plastique en dessous de la pompe?
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Sam 18 Août 2018 20:18

Je pense que ta pompe n ess pas plaque au fon du réservoir d ou dejaujage
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Dim 19 Août 2018 23:52

alors oui j ai toujours le genre de couvercle en plastique en dessous de la pompe

le montage est exactement le meme montage que l origine sauf que la pompe neuve que j ai remise est celle d une palio 1.2 vu que la cinqué a ce moteur la
j ai mise cette pompe neuve en etant persuadé que l ancienne que j avai (palio 1.2 aussi mais d origine et vielle ) etait naze et s arretai par moment mais non aucun changement ....

j ai 3 truc qui me chagrine
1/ la pompe est maintenu dans le genre de boitier plastique comme dit twenty95 par un collier serflex mais on peu donc la faire monté ou descendre dedans il y a t il une position a respecté précise ?

2/j ai remarqué aussi que j avai toujours un pchitt a l ouverture du bouchon d essence et la je ne l ai plus depuis quelque temps est ce important ou l on s en fou du pchitt (orange ou citron :hehe: ) ?

3/lors du changement du reservoir par un neuf j ai remarqué que l ensemble pompe et son couvercle avait du mal a rentré par rapport a l ancien reservoir donc ma question y a t il plusieurs contenance de reservoir et donc ainsi plusieurs profondeur de ceux ci sur cinquecento sporting ou c est tout pareil ?

elle commence a me pompé cette pompe moi si ca continue je vais viré ce montage et en mettre une externe
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 20 Août 2018 06:08

viewtopic.php?f=21&t=1234

Sur Seicento c'est pas foutu pareil, elle est clipsé donc forcément a la bonne place.

Essais de la mettre le plus pres possible du gros filtre.
Dernière édition par Twenty95 le Lun 20 Août 2018 08:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 20 Août 2018 08:40

Oui comme twenty règle la pompe en position basse
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Mer 22 Août 2018 00:43

merci pour ces reponses les gars je vais essayer de mettre la pompe en position basse pour voir
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Ven 15 Fév 2019 22:07

Bonjour,

sportaing tu as résolu ton problème ? c'était quoi ?

Je me retrouve avec le même probleme avec ma cinqué à moteur 900cc classique = dès que le réservoir commence à être à moitié plein, dans les virages trop sportifs et dans les montées, le moteur cesse d'accélérer faute de carburant.

Dès que je fais le plein le problème disparait.
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Mar 19 Fév 2019 00:05

salut non toujours pas reglé mon soucis a mi reservoir elle coupe toujours et me fait vraiment (censuré ! :lol: ) bref je roule avec le plein et la pas de soucis

j ai mise la pompe en position basse comme conseillé ca na rien changé a mi plein si j attaque elle coupe par manque d essence en virage
je refait le plein elle tourne comme une montre et ne coupe jamais meme en attaquant

j ai tellement de truc a faire que j ai pas reprit le temps de la redemonté cette foutu pompe mais je suis persuadé que cella a un lien avec mon changement de reservoir (il etait pourri ) j ai eu l impression au remontage que le neuf acheté sur internet pas cher etait moins profond mais bon je fait peu etre fausse piste

la tienne te fait cella d un coup ou depuis toujours ?

reservoir d origine ou neuf a tout hazard ? :?:

il faut que l on trouve car c est chiant cette histoire
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mar 19 Fév 2019 20:59

ça me fait comme toi, sans changement particulier. c'est le réservoir et la pompe de gavage d'origine, je n'ai rien modifié ni changé quoi que ce soit, c'est une panne qui reste encore mystérieuse et qui est venu récemment...

j'ai remplacé mon filtre à carburant pour voir si c'était ça, mais pas d'amélioration. Par contre, j'ai été surpris quand j'ai remplacé le filtre à carburant, de l'essence a giclé du tuyau après le filtre comme si c'était sous pression à l'intérieur du réservoir alors que le réservoir était positionné en position basse puisque j'avais levé la voiture à l'avant, il y avait une sacrée pression !!! (moteur éteint ).

Donc à mon avis c'est en lien, le réservoir doit être en surpression ou dépression, à voir si c'est ça ou pas dans ton cas avec problème de canistère ou mise à l'air ?

Je me souviens de sentir de l'essence dans l'habitable, et d'avoir rempli le plein plusieurs fois jusqu'à raz bord...


c'est chiant comme panne c'est clair, je connais pas encore bien la fiat cinquecento.
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Gribou » Mer 20 Fév 2019 05:40

Salut j'ai eu ce problème d'odeur d'essence sur ma seicento abarth cela venait de la pompe à essence situé sous la banquette arrière
Gribou
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 379
Inscription : Ven 29 Jan 2016 21:49
Type de Cento: seicento sporting abarth

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 23 Fév 2019 11:11

truc que j ai pas encore essayé mais sait t on jamais ..

le reservoir n est t il plus mis a l air libre et oui donc perturbe l alimentation carburant va savoir ...

quand tu ouvre ton bouchon d essence tu a un pshitt comme si sous pression ou pas ?
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Dim 24 Fév 2019 00:23

sur ma fiat je sais pas si ca fait pshiiit ou pas quand j'enlève le bouchon de réservoir car il est chiant à enlever, je l'enléve que progressivement.
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Dim 24 Fév 2019 14:20

Normalement la mise à air libre se fait côte goulotte
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Notch » Lun 25 Fév 2019 11:08

Tu as aussi le canister qui fait office de mise a l'air normalement.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 2 Mars 2019 14:49

j ai supprimé mon canister et mit un petit filtre en bout il y a longtemps deja

je vais m y remettre la et je doit trouvé cette panne a la con car l hiver se termine et la sporting va reprendre son role de daily (elle roule pas l hiver dans la neige et surtout le sel ! )
le reservoir est deja pas tres grand alors toujours le tenir au dessus du millieu c est chiant a force

des que je trouve la solution a ma panne je mettrai la mettrai ici
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 2 Mars 2019 14:53

sinon pour repondre a gargamel moi je n est aucune odeur d essence dans l habitacle depuis la mise en place d un reservoir neuf

avant si j en avait a chaque plein car il etait pourri curieusement sur le dessus (invisible de sous l auto il avait l air tres propre ... )
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 2 Mars 2019 14:55

mais je doute en fait que ce reservoir neuf soit une mauvaise refabrication il me semble moins profond que celui que j avais
je vais mesuré cella la prochaine fois que je ressort ma pompe
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Jeu 7 Mars 2019 15:05

Fiat c'est fiat je pense qu'il est difficile de faire pire :hehe:

Moi si ça continue je vais transformer ma cinquecento en prime à la casse, dans mon cas c'est 4000e de bonification . (je pensais me prendre une panda 2 )

Le jdc a été refait par les anciens proprios mais ca pisse des goutes d'huile par le pot, en ville la voiture surchauffe rapidement et ça pue vite fait le liquide de refroidissement, heureusement que je m'en sert pour les longs trajets qui roulent toujours bien mais avec cette panne en plus, ça commence à faire trop. :evil:
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Dim 7 Avr 2019 14:29

sportaing a écrit:j ai supprimé mon canister et mit un petit filtre en bout il y a longtemps deja



j'ai posé la question sur un autre forum, il se pourrait que le tuyau d'essence à l'intérieur du reservoir soit perforé ou craquelé, si bien qu'une fois que le niveau d'essence baisse, la pompe aspire à moitié de l'air !

tu as changé tes durites ?

Comment qu'on fait pour accéder à la pompe de gavage dans le réservoir, j'ai déboulonné tous les petits boulons de la trappe et dévissé la jauge, mais j'ai l'impression que la pompe est déportée du trou de sortie !
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Dim 7 Avr 2019 16:39

Oui il faut sortir l ensemble en tournant le tout c est assez simple
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Dim 7 Avr 2019 23:04

oui c est tout simple a sortir tu tourne et ça sort , il y a une position ou tu arrive a sortir le tout du reservoir

j ai encore pas eu le temps de m y collé de mon coté mais je vais verifié ça aussi quand j y ferrai car c est pas con du tout et j ai pas changé ni regardé l etat de cette durite interne ...

tient nous au courant si tu trouve quelque chose sur la tienne de ce coté
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Lun 8 Avr 2019 07:43

Le coup de la durit qui relie la pompe au puit de jauge est un grand classique malheureusement et pas sur cinque ou sei; sur mon coupé j'ai eu le coup à 1000Km de chez moi en plein 15 août :shock: ;

Par contre je ne pense pas à ce problème puisque la pompe débite quoiqu'il arrive qu'il y ait le plein ou pas et si la durit est perçé, on sait très bien qu'un liquide va où c'est le plus simple, donc il y aurait des coupures permanentes à chaque sollicitations et pas que réservoir moitié plein.

Pour démonter le puit de jauge en général, il faut le faire pivoter tout en tirant vers le haut; il va y avoir une position où il va grimper; c est une sorte de casse tête chinois italien :hehe: .
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 8 Avr 2019 08:57

:D :D :D moi aussi j y crois pas beaucoup à la durite par contre possible mise à l’air libre defaillant
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 8 Avr 2019 13:35

pasto a écrit:
Par contre je ne pense pas à ce problème puisque la pompe débite quoiqu'il arrive qu'il y ait le plein ou pas et si la durit est perçé, on sait très bien qu'un liquide va où c'est le plus simple, donc il y aurait des coupures permanentes à chaque sollicitations et pas que réservoir moitié plein.
:hehe: .


Justement l'explication peut être là : le tuyau qui peut poser problème est immergé dans le réservoir et est solidaire de la pompe.
Quand le réservoir est plein et qu'il y ai trou ou pas ce n'est pas grave car le tuyau est entièrement immergé, par contre c'est lorsque le tuyau se trouve à découvert au fur et a mesure que le réservoir se vide qu'il peut y avoir un soucis de débit d'essence ! Lorsque mon réservoir sera à moitié vide, je vérifierai si le tuyau est étanche ou pas avec moteur allumé.

Si c'est la mise à l'air (hypothèse a vérifier aussi) , dans ce cas pourquoi que ça le ferait que dans les virages, en montée, et quand le réservoir est à moitié plein ?
soit la mise à l'air est obstrué, soit elle ne l'est pas,non?

Ou se trouve la mise à l'air sur les cinque ? :D
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Lun 8 Avr 2019 16:55

gargamel a écrit:
pasto a écrit:
Par contre je ne pense pas à ce problème puisque la pompe débite quoiqu'il arrive qu'il y ait le plein ou pas et si la durit est perçé, on sait très bien qu'un liquide va où c'est le plus simple, donc il y aurait des coupures permanentes à chaque sollicitations et pas que réservoir moitié plein.
:hehe: .


Justement l'explication peut être là : le tuyau qui peut poser problème est immergé dans le réservoir et est solidaire de la pompe.
Quand le réservoir est plein et qu'il y ai trou ou pas ce n'est pas grave car le tuyau est entièrement immergé, par contre c'est lorsque le tuyau se trouve à découvert au fur et a mesure que le réservoir se vide qu'il peut y avoir un soucis de débit d'essence ! Lorsque mon réservoir sera à moitié vide, je vérifierai si le tuyau est étanche ou pas avec moteur allumé.


ça colle pas ;) car c est la pompe qui aspire et pousse le liquide au travers une durit et c'est en bout de ligne qu'il y a le régulo. Si tu crée une fuite, elle sera permanente réservoir plein ou vide. Ton raisonnement tiendrait si on avait une pompe qui aspire mais en bout de ligne et non immergée. ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 8 Avr 2019 17:24

Je confirme, ça m'est arrivé sur ma 205 GTI, la durite qui a explosé une semaine après avoir changé la pompe...
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 8 Avr 2019 18:53

pasto a écrit:
gargamel a écrit:
pasto a écrit:

ça colle pas ;) car c est la pompe qui aspire et pousse le liquide au travers une durit et c'est en bout de ligne qu'il y a le régulo. Si tu crée une fuite, elle sera permanente réservoir plein ou vide. Ton raisonnement tiendrait si on avait une pompe qui aspire mais en bout de ligne et non immergée. ;)


bah si ça colle car quand le réservoir est rempli, la pompe aspire de l'essence par les trous et lorsque le niveau baisse, la pompe aspire de l'air.

Pour toi c'est quoi le problème alors ?qu'est ce qu'on doit faire, car on est nombreux à avoir ce soucis. :oops:
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 8 Avr 2019 19:09

Le tuyau est apres la pompe, l'essence passe dans la pompe puis dans le tuyau, donc si le tuyau est ouvert ca pompe et ca renvoie direct dans le reservoir.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 8 Avr 2019 19:51

Twenty95 a écrit:Je confirme, ça m'est arrivé sur ma 205 GTI, la durite qui a explosé une semaine après avoir changé la pompe...



a quel niveau la durite à pété ?
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Mar 9 Avr 2019 07:22

Twenty95 a écrit:Le tuyau est apres la pompe, l'essence passe dans la pompe puis dans le tuyau, donc si le tuyau est ouvert ca pompe et ca renvoie direct dans le reservoir.


Merci ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Mar 9 Avr 2019 07:30

gargamel a écrit:
pasto a écrit:
gargamel a écrit:
pasto a écrit:

ça colle pas ;) car c est la pompe qui aspire et pousse le liquide au travers une durit et c'est en bout de ligne qu'il y a le régulo. Si tu crée une fuite, elle sera permanente réservoir plein ou vide. Ton raisonnement tiendrait si on avait une pompe qui aspire mais en bout de ligne et non immergée. ;)


bah si ça colle car quand le réservoir est rempli, la pompe aspire de l'essence par les trous et lorsque le niveau baisse, la pompe aspire de l'air.

Pour toi c'est quoi le problème alors ?qu'est ce qu'on doit faire, car on est nombreux à avoir ce soucis. :oops:


Non ça colle pas :mrgreen:

Dans l'ordre:
il y a un filtre puis la pompe qui via son corps de pompe aspire l 'essence. (jusque la on est d'accord sur le fait que la pompe aspire)

Ensuite il y un le tuyau qui (je passe les détails) va jusqu'à l'injecteur( pour le monopoint ) et le régulateur de pression.

Si tu as ta durit qui est percée, la pompe va aspirer toujours la même quantité d'essence mais la fuite va se créer entre la sortie de pompe et l'injecteur donc il y aura fuite permanente et non partielle, rien avoir avec une baisse de niveau de carburant.

Pour moi je pense que tu as un soucis sur le retour.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mar 9 Avr 2019 13:07

pasto a écrit:Si tu as ta durit qui est percée, la pompe va aspirer toujours la même quantité d'essence mais la fuite va se créer entre la sortie de pompe et l'injecteur donc il y aura fuite permanente et non partielle, rien avoir avec une baisse de niveau de carburant.

Pour moi je pense que tu as un soucis sur le retour.



ok,
mais s'il y a un soucis sur le retour, pourquoi cela se mannifeste t-il uniquement lorsque le réservoir est à moitié vide et pas rempli ?
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Mar 9 Avr 2019 16:42

gargamel a écrit:
pasto a écrit:Si tu as ta durit qui est percée, la pompe va aspirer toujours la même quantité d'essence mais la fuite va se créer entre la sortie de pompe et l'injecteur donc il y aura fuite permanente et non partielle, rien avoir avec une baisse de niveau de carburant.

Pour moi je pense que tu as un soucis sur le retour.



ok,
mais s'il y a un soucis sur le retour, pourquoi cela se mannifeste t-il uniquement lorsque le réservoir est à moitié vide et pas rempli ?


Faut regarder ce qu'il se passe dans le puit de jauge. En général c est un bac de petite capacité dans lequel la pompe est plongé; ce bas est censé tranquilliser les mouvement d'essence et garantir justement une amorce constante de la pompe.

Quand il y a le plein, le bac est automatiquement noyé et donc plein. Mais lorsque le niveau baisse, celui ci se retrouve à l'air et la pompe puise alors uniquement dans ce petit volume. Si tu as un soucis sur le retour, la pompe videra alors totalement le petit volume qui ne se rempliera pas assez vite. Il se remplit aussi par un petit orifice au fond du puit : à voir si il n'est pas bouché aussi; cela expliquerait que la pompe vide plus vite le bac que ce qu'il se remplit.

C est la seule explication que je vois.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Ven 12 Avr 2019 21:38

j ai pensé a la meme chose que toi pasto car j ai exactement le meme soucis que gargamel c est moi qui suit d ailleurs a l origine de ce post

alors lors du dernier demontage de ma pompe il y a quelques mois (remplacé par une neuve magnetti marelli de 1.2 suite a mon swap) j ai donc percé ce puit de jauge comme tu l appelle de plusieurs trou au fond pour etre sur qu il se remplisse bien car j avai vraiment un doute la dessus
ben resultat la pompe neuve et les trou au fond n ont rien changé des que t arrive a mi reservoir elle merde direct , tu fait le plein hop ca remarche et rebolote a mi plein bref la pompe neuve et les trous n ont rien changé

tout ces temps j ai pas eu le temps de m y remettre et elle roule donc comme cella mais je vais bientôt redemonté pour resoudre ce probleme une fois pour toute car c est chiant
je vais controlé le filtre en cu de pompe , voir la hauteur ou elle aspire dans ce reservoir (je doute de sa hauteur ) et si vraiment ça continue a m enmerdé je vais lui mettre une grosse pompe en externe monté sur interupteur ca ferra antivol en plus :hehe:
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Sam 13 Avr 2019 07:31

Peut être comme dis pasto un souci sur le retour ta regarder la pression d essence
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 15 Avr 2019 10:07

on fait comment pour vérifier le retour ?
on démonte un tube en sorti d'injection on soufle dedans et on essaie d'entendre les glouglouglous de l'air dans le réservoir ?
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Dim 28 Avr 2019 23:29

sportaing a écrit: j ai donc percé ce puit de jauge comme tu l appelle de plusieurs trou au fond pour etre sur qu il se remplisse bien car j avai vraiment un doute la dessus
ben resultat la pompe neuve et les trou au fond n ont rien changé des que t arrive a mi reservoir elle merde direct



t'a eut le temps de voir sportaing ?
Moi je sèche,je ne sais plus quoi faire, désormais j'utilise un bidon de 10L comme un clodo pour faire l'appoint en cours de trajet. :evil:
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 29 Avr 2019 04:15

Vraiment bizarre les gars en effet vous avez vérifier la mise à l air libre du réservoir style roulé sans bouchon à mi plein voir si ça change quelquechose ?
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 29 Avr 2019 13:12

moi oui g testé, ça change rien avec le bouchon ouvert, réservoir à moitié vide le moteur ratatine, dès que je complete, ça refonctionne normalement.

d'autre part, quand je fais trop le plein au bidon pour bien gaver le réservoir, l'essence goute quelque part par le trop plein, et ça sali le sol.
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 29 Avr 2019 20:45

Bizarre essaie une autre pompe type palio ou bravo brava c est facile à trouver et ça débite plus j ai ça sur la turbo je vois que ça
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Dim 2 Juin 2019 22:29

bon allez comme ça me saoulai cette histoire je m y suis remit apres cette (censuré :lol: ) de panne

j ai donc retiré l ensemble jauge pompe et enlevé mon premier doute mon reservoir neuf acheté sur le web a exactement la meme profondeur que l ancien d origine tout pourri bref c est pas cella le soucis....

j ai donc soufflé dans le tuyau bleu qui me semble etre la prise d air et rien ne passait comme bouché et d un coup j entend un pchitt qui relache un peu comme un clapet anti retour a chaque coup de souflette bref il y a du mieux et je pense avoir eu un soucis a ce niveau
je regarde alors cette satanée pompe ( mise neuve il y a quelques mois ) qui tient en place avec un collier serflex et apres nettoyage crépine je l oblige a descendre au maximum d ou je peu la mettre ( plus bas le serflex ne la tiendrai plus .... )
remontage du tout et demarrage avec 7 litres d essence dans le reservoir et petit tour avec la cinqué avec brusque virage (ou elle se coupait net a partir du mi plein :pleur4: ) et la miracle ça ne coupe plus !

j ai roulé 150 bornes ce week avec volontairement tres peu d essence et c est tout bon donc mon probleme etait soi la pompe pas assez basse (j ai gagné 2 cm en bas ) ou ce tuyau bleu bouché ou les 2 ... :mdr1:

voila gargamel je sais que tu as le meme soucis regarde ces pistes la
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 3 Juin 2019 08:15

Cool que se soit réparé et effectivement la pompe doit être bien calé à fond de reservoir
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Valou78 » Lun 3 Juin 2019 17:13

:pompom:
Youhou!

Bravo Sportaing, une panne embêtante de résolue ! Après toutes ces investigations, heureusement que c'est revenu à la normal !
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 3 Juin 2019 17:24

Manulancia a écrit:Je pense que ta pompe n ess pas plaque au fon du réservoir d ou dejaujage


Bravo Manu :D
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gaspard30 » Lun 3 Juin 2019 17:47

Image

et manu tu descend ( la pompe ) :D :D :super: :super:
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
Avatar de l’utilisateur
gaspard30
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1714
Inscription : Jeu 12 Fév 2015 06:05
Localisation : st christol les alés Gard
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 3 Juin 2019 19:20

Et les schadoks pompèrent ....... :D :D
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Notch » Lun 3 Juin 2019 21:48

Roh merde ....

Bon bien content que tu ai solutionné et documenté la solution.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Jeu 27 Juin 2019 22:34

sportaing a écrit:bon allez comme ça me saoulai cette histoire je m y suis remit apres cette (censuré :lol: ) de panne

j ai donc retiré l ensemble jauge pompe et enlevé mon premier doute mon reservoir neuf acheté sur le web a exactement la meme profondeur que l ancien d origine tout pourri bref c est pas cella le soucis....

j ai donc soufflé dans le tuyau bleu qui me semble etre la prise d air et rien ne passait comme bouché et d un coup j entend un pchitt qui relache un peu comme un clapet anti retour a chaque coup de souflette bref il y a du mieux et je pense avoir eu un soucis a ce niveau


voila gargamel je sais que tu as le meme soucis regarde ces pistes la



bravo d'avoir trouvé la panne.

mon problème s'est résolu tout seul, en lisant ta réponse, il y a 3 ou 4j la dernière fois que je m'étais connecté !
Je n'ai rien fait ! ca c'est débloqué tout seul je penche donc dans ton cas comme dans le mien, plus pour un problème de mise à l'air du réservoir obsturé. je ne peux rien confirmer pour l'instant mais je ne suis pas intervenu sur la pompe et avec la canicule et la pression d'air, le caca qui obsturait le tube a du sortir tout seul... c'est à mon avis la piste technique la plus sérieuse.
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Ven 28 Juin 2019 00:24

ben ecoute content pour toi si ca marche alors :)
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Mar 8 Oct 2019 05:58

sportaing a écrit:j ai donc soufflé dans le tuyau bleu qui me semble etre la prise d air et rien ne passait comme bouché et d un coup j entend un pchitt qui relache un peu comme un clapet anti retour a chaque coup de souflette bref il y a du mieux et je pense avoir eu un soucis a ce niveau

Bonjour, tu as envoyé de l'air dans le tuyau bleu dans quel sens ? Vers le réservoir (via le clapet inaccessible sans déposer le réservoir) ou vers le moteur?
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Dim 13 Oct 2019 23:50

j ai soufflé coté reservoir

mais mon soucis a moi c etait pas cella je pense mais la pompe pas assez plaqué au fond du reservoir
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 14 Oct 2019 21:48

ma voiture refait le coup!
avant vers 150kms après avoir fait le plein complet elle ratatinait, puis après la canicule le problème s'était résolu tout seul mais maintenant c'est environ à 90kms après avoir fait le plein complet que ça recommence !


ça m'a fait ça après un chemin caillouteux ou j'ai été un peu trop vite, ça du secoué quelque chose mais c'est ta faute bilmuche, car c'est arrivé juste après que t'es réveillé le sujet :hehe:
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar JUJU » Mar 15 Oct 2019 12:30

La pompe à déjà était changé ? ;) T'a vérifié le débit de la pompe avec un système lié à un mano pour voir la pression ? ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mar 15 Oct 2019 22:58

tu poses la question à qui juju ? il y a tellement de gens qui ont ce problème récurrent sur les fiats ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar JUJU » Mer 16 Oct 2019 12:38

A toi. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Ven 18 Oct 2019 12:59

non moi j'ai rien changé, pompe d'origine et le problème s'était résolu tout seul.
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar JUJU » Ven 18 Oct 2019 17:30

Il faudrait controler le pression de ta pompe, beaucoup de problème vienne souvent de la, plus les réservoir d'origine qui pourrisse grave, donc merde dans le réservoir.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 21 Oct 2019 17:38

quelqu'un peut me dire si quand on démonte les 2 durites qui vont directement de la pompe a essence et qu'on allume le moteur c'est normal que l'essence ne fait que couler ? normalement ça devrait pas pisser fort un peu comme une fontaine ?
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Lun 21 Oct 2019 18:25

gargamel a écrit:quelqu'un peut me dire si quand on démonte les 2 durites qui vont directement de la pompe a essence et qu'on allume le moteur c'est normal que l'essence ne fait que couler ? normalement ça devrait pas pisser fort un peu comme une fontaine ?

je comprends pas bien ta question !
tu démontes les deux durites sur le réservoir ? Allumer le moteur : tu mets le contact ou tu démarres? (je vois pas comment tu peux démarrer sans la pression d'essence si tu as débranché les durites sur le réservoir)
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 21 Oct 2019 18:36

je fais juste tourné le contact, sans démarrer le moteur. dsl je me suis mal exprimé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Lun 21 Oct 2019 18:49

Le mieux serait de débrancher à l'arrivée sur le monopoint. L'essence doit sortir pendant deux secondes quand tu mets le contact. et également quand tu tournes le démarreur. Attention avec l'allumage.....
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 21 Oct 2019 19:03

ouais, mais en démontant directement dans le réservoir, ça devrait pas pisser plut fort ? car là ça dégouline seulement.*
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Lun 21 Oct 2019 19:19

ça devrait gicler pendant 2 secondes + le temps de libérer la pression.
quand tu mets le contact, tu entends tourner la pompe pendant ces deux secondes?
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 21 Oct 2019 20:09

oui la pompe fonctionne, je l'entends dès que je met le contact, et les tuyaux retirés, ça coule un peu comme un égout qui refloue, ca gicle pas du tout.

j'ai envoyé de l'air comprimé dans le tube bleu du retour, ce n'est pas bouché...


Par contre, je l'ai pas encore dit, mais lors de mon dernier déplacement alors que la voiture était chargée et le train arriere affessé :oops: ,le réservoir rempli ça roule normalement mais passé 50 à 80kms il y a comme un soucis d'alimentation en carburant et dans les cotes, je suis obligés de mettre des coups de pompes dans l'accélérateur pour envoyer l'essence sinon la vitesse s'effondre et ça ratatine.

Et en descente, la voiture se remet à accélérer normalement quand je mets les gaz ! vous pensez que c'est ma pompe qui est HS ?
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Lun 21 Oct 2019 20:12

C'est possiblement ton filtre à essence qui est bouché ! situé sous le siège passager
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 21 Oct 2019 21:28

ca m'étonnerait que ça soit ça car j'ai remplacé mon filtre a carburant il y a quelques mois, et je me souviens quand je l'ai enlevé, (le moteur était évidemment éteint), au moment d'enlever la durite, l'essence est sorti sous pression !
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Valou78 » Lun 21 Oct 2019 21:41

Peut être bien la pompe qui fatigue mais c'est bizarre que lorsque tu es avec le réservoir plein ça ne déconne pas :-/

De ce que j'ai compris de tes explications, lorsque tu démontes tes Durites au niveau du réservoir (donc direct provenant des conduit en plastique de ta pompe à essence) ça n'envoie pas l'essence sous pression ?
Normalement ça doit débiter un peu quand même, car au niveau de l'injection ça coule bien, donc direct à la pompe si ça fait qu'un petit jet a faible intensité, ta pompe doit sûrement fatiguer :?

Essais peut être de voir ton filtre au niveau de ta pompe (au niveau du cul de celle ci) si il n'y a pas des saletés
Mais peut être as tu déjà vérifié ?
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 21 Oct 2019 21:58

oui j'ai tout vérifié,

peut être que ça déconne pas quand le réservoir est bien rempli, car ça n'a pas besoin de beaucoup de force pour pomper car le niveau élévé ça aide.

Ce qui est étrange c'est dans les montées, le circuit carburant parait en souffrance systématiquement ! et en pompant bien la pédale de l'accélérateur pour envoyer des impulsions j'arrive presque à palier le défaut, mais faut pomper correctement en faisant des vas et viens avec le pied ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Mar 22 Oct 2019 06:41

Je te conseille le montage simple suivant pour tester sans avoir à démarrer le véhicule :
tu débranche la durite de retour au réservoir sur le monopoint
tu ouvres le bouchon d'essence
tu relies la sortie du monopoint au remplissage du réservoir par un tube souple transparent de 4 mètres
tu débranches l'alimentation électrique de la pompe à essence
tu alimentes la pompe en direct (si ma mémoire est bonne le vert c'est le + et le noir le - sur le câble que tu as débranché)

l'essence va tourner dans le circuit sans avoir à faire tourner le moteur
tu observes le tube transparent et il se pourrait qu'au bout de quelques minutes tu voies apparaitre des bulles d'air ou/et que le débit diminue.....
aucun inconvénient à laisser tourner une heure s'il le faut et tu pourras tester avec des niveaux différents en ajoutant (ou enlevant) du carburant du réservoir.
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mar 22 Oct 2019 13:24

BILMUCHE a écrit:Je te conseille le montage simple suivant pour tester sans avoir à démarrer le véhicule :
tu débranche la durite de retour au réservoir sur le monopoint
tu ouvres le bouchon d'essence
tu relies la sortie du monopoint au remplissage du réservoir par un tube souple transparent de 4 mètres
tu débranches l'alimentation électrique de la pompe à essence
tu alimentes la pompe en direct (si ma mémoire est bonne le vert c'est le + et le noir le - sur le câble que tu as débranché)

l'essence va tourner dans le circuit sans avoir à faire tourner le moteur
tu observes le tube transparent et il se pourrait qu'au bout de quelques minutes tu voies apparaitre des bulles d'air ou/et que le débit diminue.....
aucun inconvénient à laisser tourner une heure s'il le faut et tu pourras tester avec des niveaux différents en ajoutant (ou enlevant) du carburant du réservoir.



je vois pas trop l'intérêt de ce test, la pompe fonctionne ! mais reste à savoir si elle a pas perdu de la puissance !
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Mar 22 Oct 2019 13:29

Moi aussi, j'hésitais à le faire car je venais de changer ma pompe par une neuve !
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mar 22 Oct 2019 13:52

en changeant ta pompe, tu as résolu le probleme ?
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Mar 22 Oct 2019 13:54

ben non, justement ! Lis ce que je viens d'écrire....
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mar 22 Oct 2019 14:19

tu as donc changé la pompe pour rien :oops: (100e presque sur les marchands en ligne !!) , moi j'ai déjà donné, à écouter les gens qui savent tout, et à remplacer la pièce... maintenant, j'essaie de comprendre pourquoi qu'il faut changer tel pièce avant de le faire et je préfère rester en panne que de me faire arnaquer !

Je pense que notre problème de carburation, est du à un probleme de clapet, ou de vanne cannister qui resterai fermer, ce genre de connerie, mais j'en suis pas sure !
ma panne qui avait disparu sans aucune raison particulière autre que la canicule ( peut être que la pression de l'air extérieur à changé quelque chose), est revenue suite à avoir roulé vite sur un chemin carrossable ( enpierré ) ! et aussi, je remarque que l'inclinaison du véhicule ( en cote et véhicule chargé, ca met en évidence le problème de mon coté ! , c'est donc une piste à creuser.

On va bien finir par y arriver, courage. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Mar 22 Oct 2019 15:19

C'est bien pour ça que je te propose ce test qui ne te coutera presque rien ! Juste le tube transparent 6 ou 7€ les 5m chez Leroymerlin.
Quant à moi, la pompe, je l'ai changée (pour rien, c'est vrai) car elle ne m'a couté qu'un peu moins de 20€ port compris.
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mar 22 Oct 2019 15:42

je vois pas bien à quoi ça va servir d'acheter du tube et de me faire chier avec ce test, la pompe débite, c'est sure.
tu veux m'expliquer l'intérêt ?

tu as des bulles d'air ou un débit qui se réduit de ton coté en faisant ce test ?
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Mar 22 Oct 2019 16:08

Quand tu auras fait le test et, comme moi, tu auras vu les bulles d'air et le débit diminuer, stopper, reprendre ... ça te donnera peut-être une idée.
Si tu veux une vidéo faite avec la pompe neuve, envoie moi ton adresse mail !
Maintenant libre à toi de ne pas le faire. Et puis ta panne n'est peut-être pas la mienne !!
En plus ce test permet d'éliminer les idées de sur pression ou de dépression du réservoir, puisque celui-ci est ouvert. Ou celles de canister & son électrovanne. Idées que j'avais eu aussi.
Avant, j'ai changé dans l'ordre le filtre à essence, le monopoint complet (donc tout le toutim avec), la sonde de température d'eau, le capteur de vilebrequin, le relais double de pompe, la pompe (une centaine d'€ en tout). Et j'avais vérifié (et temporairement supprimé) le clapet de mise à l'air du réservoir, la pression d'essence avec un mano, et soufflé à l'air comprimé toutes les durites. Mon réservoir était super propre et le filtre sous la pompe aussi.
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mar 22 Oct 2019 17:01

tu as changé tout ça, vérifié tout ça, et tu es toujours au même point de départ bilmucche ?

c'est une vraie malédiction ta caisse !! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Mar 22 Oct 2019 20:17

Ben non ! J'ai compris... grâce à mon test.

Bon courage à toi.
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mar 22 Oct 2019 23:01

BILMUCHE a écrit:Ben non ! J'ai compris... grâce à mon test.

Bon courage à toi.



tu as compris quoi si ton problème n'est toujours pas résolu ? :oops:

Tu te moques du forum ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Mer 23 Oct 2019 06:49

gargamel a écrit:
si ton problème n'est toujours pas résolu :


Je n'ai pas écrit cela (en tous cas depuis que j'ai vu, compris & traité)
Mais il faut se montrer humble en cas de panne intermittente que j'espère avoir résolue (j'ai vidé le réservoir deux fois sans pb depuis).

J'ai voulu te rendre service en te mettant sur la voie, si ta panne est la même que la mienne, ce qui n'est pas certain.

C'est un des buts de tout forum, je crois.
C'est raté, tant pis. :hello:
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Mer 23 Oct 2019 07:31

Sans vouloir jetez de l huile sur le feu je pense sérieusement à un probleme de pompe en fin de vie
J ai déjà eu le cas ....ça ressemble fort a ce décrit notre ami bilmuche
Après il faut aussi regarder du côté du réservoir qui vieillit lui aussi sur mon ancienne sporting y a plus de vingt ans j avais mis un aimant puissant au fond pour récupérer la rouille....
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mer 23 Oct 2019 10:55

BILMUCHE a écrit:
gargamel a écrit:
si ton problème n'est toujours pas résolu :


Je n'ai pas écrit cela (en tous cas depuis que j'ai vu, compris & traité)
Mais il faut se montrer humble en cas de panne intermittente que j'espère avoir résolue (j'ai vidé le réservoir deux fois sans pb depuis).

J'ai voulu te rendre service en te mettant sur la voie, si ta panne est la même que la mienne, ce qui n'est pas certain.

C'est un des buts de tout forum, je crois.
C'est raté, tant pis. :hello:



je viens de relire l'ensemble de tes postes sur ce sujet, et malheureusement, ton témoignage n'est pas très claire = tu posais des questions pour résoudre ton problème, mais on ne sait pas comment tu as résolu ton problème ! je vais essayer de refaire court, dans ton cas, tu as résolu ton problème comment si toute la batterie de test effectués a été vain et que c'était autre chose ? Un forum ça sert à partager son expérience, pas à poser des énigmes volontaires supplémentaires ! Si on relis l'historique, même sportaing l'initiateur du problème, n'est pas sure du comment de sa résolution et il se peut que vous vous retrouviez dans les mois à venir avec le même problème au point de départ ! ...Comme ce fut mon cas ! (j'en ai vidé des pleins avant la revenue de la panne ! )

Autrement tu l'as acheté où ta pompe à 20e fdp inclus si c'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Mer 23 Oct 2019 12:33

comprendre la raison de la panne c'est déjà (un peu) la résoudre !

https://www.piecesauto24.com/fiat/cinqu ... imentation : entre 16 & 70€ fdp 5 ou 10€ ça dépend des jours ...
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mer 23 Oct 2019 13:24

merci pour le lien et biensur, que comprendre ce qu'on fait c'est toujours intéréssant, mais tu as réussi a rédoudre ton probleme "au pif" ?
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Dim 27 Oct 2019 16:29

BILMUCHE a écrit:comprendre la raison de la panne c'est déjà (un peu) la résoudre !


t'as compris quoi (un peu) alors sur ta fiat ? :hehe:

tu dis que ça fait 2 pleins que tu as consommé sans problème, mais on ne sait pas comment tu t'en es pris et c'était quoi dans ton cas !
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Dim 27 Oct 2019 17:41

je viens de déloger ma pompe à essence du réservoir pour voir, j'ai allumér le contact, pendant 2s la pompe tourne et en mettant mon doigt dans le trou d'expulsion de la pompe pour bloquer l'air, il y a un peu de résistance qui se fait sentir, la pompe n'a pas l'air faiblarde !

Par contre j'ai remarqué qu'il y avait un peu de saletés ( ce n'était pas de la rouille ), c'était de la crasse résiduelle du joint qui était tombé dans le réservoir les autres fois.Pour moi, ces saletés ne justifient pas que le filtre soit saturé au point de provoquer la panne, sinon le cabochon qui protege le filtre devrait être davantage remplis de saletés.

en enlevant la pompe, le petit tuyaux noir de mise à l'air du moteur électrique s'était barré, il était peut être mal enfoncé, je vois trop l'intérêt de ce morceau de tube ! il doit faire 10cms par là, je sais même pas s'il arrive à accédér à la partie aérienne du réservoir !!! si quelqu'un en sait plus ?

Mainenant, je penche pour le morceau de durite en fibre de tissus qui sort directement de la pompe a essence , il y a peut etre des trous à cause de l'éthanol ! cela pourrait très expliquer pourquoi en descente la voiture n'a pas de problemes et qu'en montée oui, car en descente l'essence va vers l'avant et il est donc immérgé totalement et en montée il est au sec... vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Dim 27 Oct 2019 19:02

j'en pense le plus grand bien !
et si ta panne est celle là, en faisant le test que je t'ai proposé (avec des remplissages partiels du réservoir ou non), tu serais arrivé à cette conclusion sans même démonter la pompe.
BILMUCHE
Touriste
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam 20 Fév 2016 07:46
Type de Cento: 500 sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 28 Oct 2019 12:07

En isolant la durite fibrée qui fait partie du dispositif pompe à essence et en l'imergeant dans de l'eau et en bouchant la durite et en soufflant de l'air par l'autre bout, cette durite ne parait pas du tout trouée !

c'est pas si simple que ça !
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 28 Oct 2019 12:24

Tu pourrais faire une photo de la durite de mise a l'air dont tu parles? Et de tout le systeme de pompe tant qu'a faire.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 28 Oct 2019 12:42

c'est le tube rigide horizontale qu'on voit sur cette photo et qui attérit sur le right de copyright :mrgreen:

Image

le tube que j'ai testé, c'était le tube fibré ( avec du tissus ) en S , c'est lui qui sort l'essence depuis la pompe électrique pour rejoindre le module surlequel vient s'enficher le canalisation essence du véhicule...
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 28 Oct 2019 13:31

C'est celle de ta voiture que je voulais voir, mais je suppose qu'elle est remonté, et ton retour? Il se fait bien dans le petit reservoir blanc?
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 28 Oct 2019 14:14

c'est exactement la même chose que sur cette photo, on ne verait aucune différence...


Oui, le retour, a l'air normal, c'est un tube rigide préformé qui se clips sur le corps du module,
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 28 Oct 2019 16:15

Bizzare pas foutu pareil sur la sei
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 28 Oct 2019 16:39

C'est normal celle la vient d'un brouillon, d'une Cinq pardon :D
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mer 27 Nov 2019 23:46

l'état de ma cinque s'est empiré , la voiture n'est plus utilisable et est immobilisée, :evil:

il y a toujours ce problème d'alimentation que je n'ai pas réussi à identifier. elle démarre, mais s'étouffe très rapidement sauf quand j'accélére en mettant des coups de pompes,
quand le met le contact, la pompe à essence débite, je ne sais plus quoi faire, surtout que la caisse n'est pas à coté de moi ! ça me soule.
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Jeu 28 Nov 2019 09:02

T'as essayé de changer le regulateur de pression? Les bobines et les fils ca va? J'ai eu un probleme y'a pas tres longtemps qui m'a fait penser a un probleme d'essence mais c'etait "juste" une fuite electrique au niveau d'un fil HT.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Jeu 28 Nov 2019 13:38

Regarde ta pompe à essence et ton papillon régulateur injecteur ...
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Jeu 28 Nov 2019 20:00

Merci pour vos réponses, ça remonte le moral , 8-)


il est ou le papillon régulateur d'injecteur, comment qu'on le controle ? :oops:


et c'est quoi le régulateur de pression twenty95, c'est la même chose que le papillon régulateur d'injecteur ?

la pompe à carburant à l'air de fonctionner, je vais vérifier les fils HT mais je suis quasi sure que c'est lié à un problème d'alimentation en carburant, du moins il fait partie de la variable à problème car ça réagit quand je pompe sur l'accélérateur.
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu 14 Jan 2016 03:21
Type de Cento: cinquecento

Suivant

Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron