Salut à tous !
J'ai promis ce post depuis mon inscription pour expliquer mes problèmes, les réparations et résolutions de ces problèmes et pourquoi pas trouver des réponses ici !
Commençons par les problèmes :
- Monte à 120°C et pète des durites
- régime aléatoire
- cale de temps en temps au démarrage ( je pense que c'est lié au régime aléatoire )
- 16v sur batterie et plus de 17v sur alternateur
- son de casserole dans le pot au ralenti
- branchements électriques sans isolant ( repéré quand ma clé plate à fait un éclair sous le capot )
Et quelques autres soucis, mais pas gênant ou dangereux comme ceux là !
J'ai résolu ( pour l'instant ) les pétages de durites et la chauffe que je vais vous détailler dans la journée.
Pour le régime et le "calage", je pense à la sonde lambda qui doit danser la Macarena au niveau des données envoyées au calculo. je vais peut être la tester aujourd'hui, je vous redis cela.
Le son de casserole doit être une chicane de cassé dans le silencieux vu que tout est bien fixé et que rien ne vient cogner sur le châssis.
Et enfin, pour ce qui est du reste, je reste un peu sur le cul ! Ça m'étonne que la batterie n'ai pas encore explosée ou que la caisse ai pas encore pris feu !!
Donc mise au garage demain pour résoudre les soucis électriques avant qu'un drame ne se produise...
Rendez vous tout à l'heure pour photos et détails sur la remise en route du refroidissement !