rupteur à 5000tr...

Un problème? il n'y a que des solutions.

rupteur à 5000tr...

Messagepar dju » Mar 5 Juin 2018 00:32

Bonjour,

Un soucis vient d'apparaitre sur ma jaune ( cinqué sporting), le voyant d'injection clignote, dès le démarrage, puis reste allumé au tableau de bord. A partir de ce moment là, la voiture ne peut plus dépasser 5000tr/min.

Ont été changés ou vérifiés, le capteur pmh (neuf), l'alternateur ( j'ai vérifié si il chargeait correctement, c'est le cas).
La voiture marche parfaitement sinon, et lors d'une ballade, le soucis a disparu 20min, puis, en roulant, j'ai vu le voyant clignoter et c'est revenu...j'ai fait un essai quand la voiture était chaude, dès le démarrage, elle va normalement dans ses tours jusqu'à ce que le voyant soit fixe au tableau de bord, puis dès qu'il l'est, bloqué à 5000tr...
Me reste à changer les bobines, le calculateur? avez vous déja eu un cas similaire? je précise que l'auto est de 94!

Merci pour vos idées!!!
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar pasto » Mar 5 Juin 2018 07:15

Tu as de la chance d'avoir le voyant allumé alors fais un diag et tu seras de suite fixé sur le prob; ça évitera de tout changer sur la voiture ;)
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar fiat31 » Mar 5 Juin 2018 11:18

Faire un diag si pas équipé, c'est compliqué, surtout que sur nos vieilles, ca donne pas grand chose

Peut-être la lambda,...
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar dju » Mar 5 Juin 2018 16:11

merci pour cette piste mais effectivement, ou faire un diag? chez qui? je n'ai aucun matos! j'avais aussi pensé à la lambda mais bon....à savoir que ce soucis est apparu aprés avoir mis ce moteur dans une autre caisse, il marchait nikel avant, on a tout pris (enfin quand je dis "on" c'est gaspard 30 qui a tout fait!!!), il a tout mis dans une autre jaune, et hop y a le soucis...
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar pasto » Mar 5 Juin 2018 16:33

Surement une connerie électrique; une inversion non car le défaut serait permanent.

Par contre une masse qui déconne ça oui; vérifier toutes les masses de la voiture. ;)
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar HIP44 » Mar 5 Juin 2018 20:30

pasto a écrit:Surement une connerie électrique; une inversion non car le défaut serait permanent.

Par contre une masse qui déconne ça oui; vérifier toutes les masses de la voiture. ;)


+500
Souvent pb de faux contacts. Donc reprendre toutes les masses et mettre de la graisse à cuivre.
Vérifier également tous les fils et connecteurs du compartiment moteur. C'est long, certes, mais il faut impérativement commencer par là pour se donner de bonnes vases d'analyse.

Bon courage
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar dju » Mar 19 Juin 2018 15:28

Masses vérifiées, toutes les connectiques aussi, l'alternateur charge normalement, bobines changées, rien à faire!!! impossible de faire le diag!! me reste les fils de bougies/ bougies mais je suis certain que ça ne vient pas de là!
Un détail qui a peu etre son importance...le moteur de ma tchico est de 95, mais la voiture dans laquelle il a été monté est de 94, donc j'ai le faisceau moteur de 95, et le faisceau de la voiture de 94, il y aurait peu etre incompatibilité mais pourquoi ça aurait marché pendant 20 minutes la dernière fois? on sèche là!!!
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar HIP44 » Mar 19 Juin 2018 18:41

Fils de bougie et bougies à exclure.
Quand tu dis que ça bloque à 5000tr, est ce que c'est précisément 5000, toujours au même régime?
Est-ce que ça se produit à pleine charge (pied dedans) ou même sur un filet de gaz?
Moteur chaud ou froid?
Il faudrait que tu matrice en fonction des paramètres ci-dessus pour pister, car ça pourait être un problème d'alimentation en carburant.
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar dju » Mer 20 Juin 2018 05:44

Salut,

Elle rupte à 5000tr, c'est comme si le rupteur était décalé à ce régime précis, toujours le même, à chaud, à froid! tout le reste du temps, elle marche niquel!
Comme je l'avais mentionné plus haut, au démarrage, immédiatement aprés l'avoir démarrée, elle prend normalement ses tours, jusqu'à ce que le voyant d'injection s'éclaire de manière stable, en gros la voiture marche bien pendant 20 secondes et hop elle se met en sécurité...
Donc si c'est plutôt vers l'essence qu'il faut se pencher, on a le filtre (pas trop les symptomes à mon avis) injecteurs défaillants? pompe?

Merci pour ton aide!!!
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar pasto » Mer 20 Juin 2018 08:01

Avant de tout changer sur la voiture et d'y passer 2 ans, fait lui un diag et elle te dira direct ce qu'elle a ;)
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Manulancia » Mer 20 Juin 2018 09:42

Pour moi mode dégradé ou calculo inadapté au type moteur....si c est un swap
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar dju » Sam 23 Juin 2018 06:04

j'ai trouvé un boitier de 94 (pas codé, même année que celui de la voiture) pareil, voyant allumé direct, ça va etre la panne introuvable!! il faut qu'on se débrouille pour trouver une valise...
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Twenty95 » Sam 23 Juin 2018 06:26

Comme on t'as dit plusieurs fois fait un diag, si le voyant est allumé le calculateur "sais" c'est quoi le probleme.
Au pire tu va chez Fiat ca doit pas coûté un bras, quoique des fois, sinon y'a des adaptateur pour avoir une prise obd ptete qu'avec un elm327 et une application type torque ca marche.
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar dju » Sam 23 Juin 2018 14:21

On cherche quelqu'un qui peut me faire ça mais pour l'instant ...bizarre quand même cette histoire !!
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar pasto » Lun 25 Juin 2018 07:51

dju a écrit:On cherche quelqu'un qui peut me faire ça mais pour l'instant ...bizarre quand même cette histoire !!


c est pourtant pas compliqué et pas cher de le faire soi même ;)
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar dju » Lun 25 Juin 2018 16:57

PFFFF je suis pas trés habile, là je suis dég, une tchico qui prend pas ses tours, c'est triste!!! je vais tenté d'aller chez fiat autant
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar desmo » Mar 26 Juin 2018 17:07

Si c’est comme la 900
Problème de calorstat.
C’était arrivé à un gars du forum et à moi même sur ma soleil.
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Fiat lux » Mar 26 Juin 2018 20:22

Dis-moi dju...

Si je comprends bien tu as deux calculo de 1994 ?

Est-ce que tu voudrais bien prendre une photo de l'étiquette pour m'aider stp ? Je nage (enfin non, je coule) dans les calculos pour le moment et ce serait sympa de pouvoir remonter à la surface un petit temps !

Et si jamais il ne te servait pas... j'en ai peut-être besoin !

Merci
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar dju » Mer 27 Juin 2018 05:29

oh jvais tenter le coup du calorstat! mais en quoi ça peu faire ce genre de défaut???? merci pour cette piste!! niveau boitier, je n'ai que le mien en fait, je m'étais fait prété le deuxième!! la voiture n'est pas chez moi, elle est chez un collègue qui fait tout pour moi (merci gaspard30!))) mais c'est peu etre jouable pour qu'il t'envoit des photos!! à voir!! jte tiendrai au courant!
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar dju » Lun 2 Juil 2018 09:29

pas moyen de "lire" le boitier!! on a tenté la valise mais ça n'arrive pas à se connecter!!! donc défaut toujours là, comment ce défaut pourrait-il venir du calorstat?
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar pasto » Lun 2 Juil 2018 12:37

dju a écrit:pas moyen de "lire" le boitier!! on a tenté la valise mais ça n'arrive pas à se connecter!!! donc défaut toujours là, comment ce défaut pourrait-il venir du calorstat?


Par 2 fois j'ai eu le prob de calorstat sur ma 0.9 et j'ai jamais eu de voyant allumé (et pourtant l'aiguille plongeait à 50 chaque fois que je roulais). Le voyant ne s'allumera pas car d'une part, le calorstat n'est pas relié au boitier électronique, et d'autre part lorsque la température du LDR va chuter, le boitier ajustera les paramètres en fonction de cette température (si tant est que la sonde soit ok); en d'autres termes, en roulant la T° va chuter et le boitier fonctionnera en stratégie de départ à froid (le ralenti doit d'ailleurs augmenter, l'avance est aussi modifiée.....).

Pour lire le boitier, faut oublier fiatecuscan car je crois pas qu'il soit capable de lire les ancètres; faut se pencher du côté de IAWscan et choisir la version adaptée.
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Tom2 » Mer 1 Août 2018 09:20

J'ai un peu le même souci sur ma sporting, pas de rupture, mais elle ne monte plus dans les tours passé 5000tr
Mes bougies sont noire
J'ai débranché ma lambda: aucune différence :nono:
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Manulancia » Mer 1 Août 2018 12:22

Capteur map
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Tom2 » Mer 1 Août 2018 12:43

Capteur MAP = capteur PMH ??
désolé, je connait pas trop ce moteur
:oops:
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Yugnat » Mer 1 Août 2018 14:21

Tom2 a écrit:Capteur MAP = capteur PMH ??
désolé, je connait pas trop ce moteur
:oops:


Capteur pmh = capteur arbre à came

Le capteur Map c'est le capteur de pression d'air. Ça ressemble à ça :

https://imageshack.us/i/plpQnkYKj

Il est juste à côté de ton calculo :

https://imageshack.us/i/pm6N3nvdj

Fixé par trois écrou sous ce bout de ferraille :

https://imageshack.us/i/pmdE8Zzrj

PS: sur Cinquecento, sei je sais pas si c'est pareil
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Tom2 » Mer 1 Août 2018 15:02

Ok, merci
Je vais checker de ce coté là :super:
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar pasto » Mer 1 Août 2018 17:09

Heu le capteur PMH est plutôt sur le volant moteur non? il et là pour renseigner sur la position de l'équipage mobile notamment son PMH à partir duquel, via les dents du volant moteur il connaît sa position angulaire.

Un capteur d'aac est autre chose même si sa fonction reste le renseignement sur la position angulaire de l'arbre à cames
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Fiat lux » Mer 1 Août 2018 18:14

Vous avez tout faux les gars (ou presque) :aille:

Le cateur pmh (point mort haut) est situé en face de la poulie damper (celle qui est fixée sur le vilebrequin du côté distri/alternateur) sur laquelle il manque deux dents à cette fin...
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Manulancia » Mer 1 Août 2018 22:14

C est ça michel capteur map identique sur sei et cinque 100 kpa
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Yugnat » Sam 4 Août 2018 12:34

Ah merde ! J'étais pourtant sûr de moi ! :gene2:

Et du coup pour le map j'ai tort aussi ? J'essaye de me rassurer en me disant que je lui ai pas raconté que des conneries... :gene3:
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Fiat lux » Sam 4 Août 2018 13:58

Non, le capteur map c'est bon, t'inquiète donc pas... moi je connaissais pas non plus avant d'avoir une cento !
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar dju » Sam 25 Août 2018 11:52

Problème résolu!! le capteur map a été changé et les connectiques bien vérifiées, surtout celle en dessous de l'injection, plus de voyant allumé et elle prend bien ses tours!! merci gaspard30!!!!!!
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Manulancia » Sam 25 Août 2018 14:46

Qui avait dit capteur map :P
Bon ça m empêche pas d être en panne ....
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Tom2 » Sam 25 Août 2018 18:22

Problème résolu pour ma part aussi
C était le silencieux arrière qui était moitié bouché ...
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar dju » Ven 14 Sep 2018 17:46

oui merci manulancia, tu as permis à gaspard30 de trouver une piste!!!
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Re: rupteur à 5000tr...

Messagepar Manulancia » Ven 14 Sep 2018 20:29

De rien .....
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