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Batterie 8.8V

MessagePublié: Lun 4 Juin 2018 07:40
par sniperdod
Bonjour,
Je me suis dis qu'il manquait de la musique dans la cinqué, j'avais il y a fort longtemps enlever le poste et couper certains fils d'alimentations pour l'utiliser pour autre chose.
Cependant ce weekend j'ai ressoudé des prises ISO et la c'est le drame.....
J'ai donc brancher les enceintes pas de problème de ce coté la
Par contre coté alim j'ai juste branché le fil noir a la masse et le fil rouge sur le jaune et rouge du poste

Premiers essais cela fonctionne et j'ai de la musique. Dès que je met une clé USB ça fonctionne et la !!!! le voyant des feux s'allume ...... :?
je trouve ça bizarre et j'ai surtout plus le temps de continuer donc je débranche la prise ISo coté alim du poste, je gare ma voiture.

hier je me dis je vais y rejeter un coup d’œil et la impossible de redémarré la voiture .......
je test ma batterie et ... 8.6v

je la branche toute la nuit et ce matin 8.8v ............ :(
avez vous une idée ? batterie HS ?
Je me suis tromper dans les branchements du poste ???

Re: Batterie 8.8V

MessagePublié: Lun 4 Juin 2018 09:55
par pasto
Ben déjà 8.8 après charge, ça pue.

Ensuite sur les postes, y a un + avant et un + après contact. (le rouge et le jaune). Bien souvent, en branchant les 2, selon les postes, cela peut générer un fuites de courant contact coupé (le poste consomme donc du jus et vide la batterie). Sur d'autres postes, cela ne le fait pas.

De toute manière c'est vite vu: tu branches ton multimètre en position Ah entre le fil de de masse de la batterie et la borne négative de la batterie et tu regardes ta conso (au repos tu devrais avoir 0 ou 0.01ah) si y a plus (la tu devrais avoir du 0.5ah) c'est qu'il y a conso de courant et à ce moment débranches le poste et vois la conso chute à 0; tu seras fixé.

J'ai eu le cas y a longtemps avec un pioneer, il a fallu que je tire un + après contact car en branchant les 2 fils du poste sur le + de la bagnole, il me vidait la batterie

Re: Batterie 8.8V

MessagePublié: Lun 11 Juin 2018 07:24
par sniperdod
Bonjour,
problème de batterie résolu
Je n'ai pas trop compris mais j'ai finalement réussi a recharger la batterie
Cependant je n'ai pas rebrancher le poste
et cela semble tenir
il faut donc que je tire un +12 après contact :)

Re: Batterie 8.8V

MessagePublié: Lun 11 Juin 2018 13:30
par HIP44
pasto a écrit:Ben déjà 8.8 après charge, ça pue.

Ensuite sur les postes, y a un + avant et un + après contact. (le rouge et le jaune). Bien souvent, en branchant les 2, selon les postes, cela peut générer un fuites de courant contact coupé (le poste consomme donc du jus et vide la batterie). Sur d'autres postes, cela ne le fait pas.

De toute manière c'est vite vu: tu branches ton multimètre en position Ah entre le fil de de masse de la batterie et la borne négative de la batterie et tu regardes ta conso (au repos tu devrais avoir 0 ou 0.01ah) si y a plus (la tu devrais avoir du 0.5ah) c'est qu'il y a conso de courant et à ce moment débranches le poste et vois la conso chute à 0; tu seras fixé.

J'ai eu le cas y a longtemps avec un pioneer, il a fallu que je tire un + après contact car en branchant les 2 fils du poste sur le + de la bagnole, il me vidait la batterie

Plus 500. Éviter de coupler le +12V après contact avec le 12V direct.