Démarre plus... calculo ?

Un problème? il n'y a que des solutions.

Démarre plus... calculo ?

Messagepar Fiat lux » Mar 22 Mai 2018 17:52

Hello,

Je finis par poser le problème ici au cas où quelqu'un arriverait à voir ce que je ne vois pas :mrgreen:

Je vais essayer de pas trop m'étaler... (qui a dit : pas comme d'hab ?)

Chronologiquement donc :

1/ calculo d'origine avec anti-démarrage, transpondeur etc...

2/ Problèmes soudains et aléatoiresde démarrage

3/ retrait de mon calculo et installation d'un calculo similaire avec la puce novitec (sans anti-démarrage)

4/ Pas de problèmes de ce côté depuis 2 ans

5/ Changement de culasse vers 1.2 multipoint

6/ retrait de la puce novitec du calculo en place et intsallation de la nouvelle puce pour mpi

7/ mise contact : pas de pompe à essence et pas d'allumage

8/ contrôle de toutes les masses, fusibles, relais, inter inertie, connexions, etc.

9/ Constat : pas de + qui arrive à la pompe à essence (vérifiée en direct et elle envoie bien) et pas d'allumage

10/ réinstall de ma puce novitec sans immo... pas de pompe et pas d'allumage.

11/ Pose d'un ensemble calculo/transpondeur/clé (essai 1 collée sur le transpondeur - essai 2 tenue avec la clé de contact) de 1.2 mpi 75.

12/ Constat : la pompe fonctionne, mais pas d'allumage et clé code reste allumée au tdb (est-ce que clé/calculo/transpondeur correspondent ??? est la question qui me vient et je ne sais quoi penser)

13/ retrait du transpondeur et de la clé... La pompe fonctionne toujours, pas l'allumage, et clé code éteinte forcément...

Il me reste mon calculo d'origine et ma clé d'origine (mais je ne retrouve pas le transpondeur pour le moment :/ ), est-ce que j'y greffe la puce novitec (immo off) pour un nouvel essai à votre avis ?

Vous pensez quoi de tout ça ? :aille:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Démarre plus... calculo ?

Messagepar Manulancia » Mar 22 Mai 2018 22:03

J ai eu le problème avec là turbo sa venait des clés codées usée c est à dire que le grain de riz dans les clefs se déprogramme et vieilli la seule solution vire tout le système transpondeur antenne calculo et acheter un calculo Immo off parce que la puce novitec même si elle shunte l anti démarrage il faut vire le transpondeur l antenne et pas sur que cela soit suffisant
Pour info j avais des coupures aléatoires super dangereux et des difficultés à démarré ....plus le voyant au tdb
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Démarre plus... calculo ?

Messagepar Fiat lux » Mar 22 Mai 2018 22:29

Merci Manu !

Justement j'avais mis la puce novitec à cause de l'antidémarrage qui déconnait, j'avais retiré le transpondeur et ça fonctionnait comme ça depuis 1 an ou 2.

C'est quoi un calculo immo off ? Parce qu'il semble que ce soit la puce qui soit avec anti-démarrage... du coup je me mélange les pinceaux !

Si j'ai bien compris c'est l'antenne qui envoie un signal radio à la clé qui répond par un signal radio à l'antenne en envoyant un code sur le transpondeur. Le même transpon,deur envoie alors un code (le même ?) au calculo, qui vérifie le code et libère l'anti-démarrage de la puce.

C'est pour ça que selon moi j'ai deux choix, mais je voudrais en être sûr... soit calculo sans antidémarage (avant 1995) mais assez introuvable si j'ai bien compris, ou ensemble calculo/transpondeur/clé cohérent avec ma puce Gr A (qui inclut l'antidémarrage) ?

Je crains de me tromper dzans mon raisonnement car je ne comprends pas pourquoi ma pompe à essence ne marche pas avec la config qui était sur la voiture avant les travaux ?

Et du coup en t'écrivant ma réponse... je me donne peut-etre une réponse, enfin une autre hypothèse en tout cas :

Justement j'avais mis la puce novitec à cause de l'antidémarrage qui déconnait, j'avais retiré le transpondeur et ça fonctionnait comme ça depuis 1 an ou 2.


Est ce que mon anti démarrage ne déconnait pas à cause de l'antenne (que je n'ai pas changée), et j'ai réglé ce problème en mettant une puce sans anti-démarrage ?

Du coup quand je mets un ensemble calculo/transpondeur/clé de 1.2 75... la clé code du tdb reste allumée peut-être parce que l'antenne ne communique pas ? Et du coup forcément l'anti démarrage ne se libère pas. Demain aprèm je prends une autre antenne et je refais des essais :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Démarre plus... calculo ?

Messagepar titof53 » Mer 23 Mai 2018 05:04

:o Sacré bordel mon Michel tout sa :roll: tient sinon un peu de lecture :arrow:

http://www.500-600sporting.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=4057&p=112955&hilit=code#p112955
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: Démarre plus... calculo ?

Messagepar Fiat lux » Mer 23 Mai 2018 11:08

Merci mon Titof !

Essai cet aprèm et puis décision à prendre !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Démarre plus... calculo ?

Messagepar Fiat lux » Mer 23 Mai 2018 11:25

Sinon, question con, mais autant la poser (vous me connaissez maintenant :hehe: )

J'ai toujours lu qu'on pouvait monter un ensemble calculo-transpondeur-clé qui vont ensemble. Et qu'il fallait, de ce que j'avais compris, scotcher la clé sur le transpondeur... ou changer le barillet.

Mais quand je vois le fonctionnement, je me dis que si l'antenne envoie un signal au niveau du contacteur barillet... bin la clé qui répond à l'antenne (donc au transpondeur), c'est celle d'origine de ma seicento ? Donc forcément quand je monte le calculo et transpondeur de 1.2, ma clé de sei ne correspond pas... :0

Donc comment faire pour que l'antenne lise le code de la clé de palio (je n'ai pas le barillet de celle-là) du coup ? Pas en la scotchant sur le transpondeur ?

Et est-ce que ça ne fait pas conflit d'avoir deux clés à lire ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Démarre plus... calculo ?

Messagepar Twenty95 » Mer 23 Mai 2018 12:29

La clé s'ouvre pas? Au pire fait un double et essaie.

Sinon demonte l'antenne et scotche le transpondeur dessus et eloignent les du neiman.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Démarre plus... calculo ?

Messagepar Manulancia » Mer 23 Mai 2018 13:39

Jai une antenne neuve michel si besoin ... en fait soit tu ouvre la clef tu récupère le transpondeur grain de riz et tu le scotche sous le barillet là où est l antenne soit tu ouvre ton ancienne clef et tu y reinsere,e bon Transpondeur ça c est pour apparier module calculo transpondeur sans changer tes serrures...
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Démarre plus... calculo ?

Messagepar Manulancia » Mer 23 Mai 2018 13:44

Pour ma part c est ce fameux grain de riz dans la clef qui deconnait bonjour les coupures aléatoires
Du coup achat d un calculo 1,2 immo off et j ai vire l antenne le transpondeur module etc
On n est pas seul à avoir ce souci toute la gamme fiat
En fait le transpondeur dans la clef est souvent le responsable pas le calculo ni le module radio
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Démarre plus... calculo ?

Messagepar titof53 » Mer 23 Mai 2018 13:47

Manulancia a écrit:Jai une antenne neuve michel si besoin ... en fait soit tu ouvre la clef tu récupère le transpondeur grain de riz et tu le scotche sous le barillet là où est l antenne soit tu ouvre ton ancienne clef et tu y reinsere,e bon Transpondeur ça c est pour apparier module calculo transpondeur sans changer tes serrures...


Bien Manu,j'allait lui dire c'est fait ;)
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: Démarre plus... calculo ?

Messagepar Fiat lux » Mer 23 Mai 2018 20:02

Merci les gars !

Sinon, bin elle a démarré :pompom: :pompom: :pompom:

Avec l'ensemble calculo/transpondeur/clé 1.2 de palio, j'ai juste délogé l'antenne du neiman pour la faire descendre sous le tdb et j'y ai scotché la clé.

Démarrage direct :hehe:

Bonne nouvelle... mais j'aurais bien aimé pouvoir essayer cette puce Gr A quand même !

Pas le choix il faut que je me trouve un caculo sans antidémarrage d'avant 1995 :-/
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Démarre plus... calculo ?

Messagepar titof53 » Jeu 24 Mai 2018 05:25

Ben vouala 8-)

Bon est ce que la clé de palio s'ouvre en demi coque et pareil pour celle de ta sei ?
Du coup tu pourrait remettre le transpondeur de palio dans ta clé de sei (les 3 quart du temps c'est mort elles sont moulées en plastique dur ) :evil: :evil:

2ieme soluce :arrow:
va voir un cordonnier avec ta clé de palio qui lui a un "Tcode" (appareil qui lit le code du transpondeur) si il te dit c'est bon qu'il peut recopier le code du transpondeur palio dans une jolie clé bleu toute neuve avec transpondeur vierge et oui y les z'ons :P tu fait graver la clé de sei en place sur celle nouvelle clé et le tour est joué 8-)

En clair il copie le code palio,il le refout sur une clé neuve non taillée qu'il va retailler avec ta clé de sei

Ps: pour info Sa coute 55 boules :diable:

Ps2: dsl pour l'roman mais au moins c'est très clair pour pas me... :lol: répeter hein mon Michel :lol:
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: Démarre plus... calculo ?

Messagepar Manulancia » Jeu 24 Mai 2018 12:19

C est ça Titof on se comprend ....
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Démarre plus... calculo ?

Messagepar Fiat lux » Jeu 24 Mai 2018 17:46

(les 3 quart du temps c'est mort elles sont moulées en plastique dur ) :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je suis dans les 3/4 du temps alors ! :hehe:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron