Le ralenti est géré par le pas à pas;
Ci joint l'explication
Il n y a aucun réglage à faire puisque les consignes de ralenti sont directement données par la cartographie.
Il faudrait brancher le startrek pour connaître la position angulaire du papillon:
elle est donnée en volt et doit se situer à moins de 15v au ralenti. en dévissant les 2 vis de fixation, on peut légèrement jouer sur sa position pour affiner le réglage. Si impossible il faut le remplacer.
Ensuite cela permettrait de connaître la valeur de la température de LDR (en effet, le régime de ralenti est lié à la température de LDR). Possible que la sonde soit défectueuse.
Enfin cela permettrait aussi de connaître la valeur de dépression dans le collecteur au ralenti pour voir si le capteur map déconne pas; mais je pense pas car la voiture marche à priori bien sur tous les régimes.
Si tout ça est ok, qu'il n'y a aucune prise d'air, alors reste le pas à pas à remplacer (il coûte pas très cher et se remplace très facilement.)
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