Hello à tous,
Merci pour vos pistes...
De ce que vous en dites, je penche vachement pour le radia de chauffage parce que pas de fuite extérieure visible (carton dessous = rien sauf suintement d'huile du couvre culasse), pas de symptôme JDC (elle fume blanc au démarrage à froid puis ça s'estompe, comme toutes les voitures par ce temps là).
Je n'ai pas vérifié l'état de la moquette au toucher, mais je n'ai rien vu ni senti de particulier, d'autant que j'ai lancé un nettoyage 50/50 eau distillée et vinaigre et pas plus d'odeur que ça dans l'habitacle. Le bouchon ne laisse pas de trace non plus.
Par contre, j'ai toujours trouvé qu'elle ne chauffait pas vite/bien même avant quand le niveau ne descendait pas, ou du moins pas à ce point là...
Le radia de chauffage se trouve bien derrière le feutre en baie de pare-brise ? Est-ce que c'est pas trop compliqué à changer svp ?
Je vais déjà démonter le feutre ce week-end pour avoir un visuel, mais pas plus... il fait trop froid dehors !
Tant que j'y suis, autant me faire la totale avec changement de culasse (comme ça ce sera fait, et pq pas distri et pompe à eau, ne soyons pas avares en travaux
), radia, calorstat, radia de chauffage et durites silicone (il y a une promo ce week-end jusqu'à la fin du mois chez Adrien - Flexeo sur les kits sei et cinque d'après ce qu'il m'a dit).
Avec tout ça ça devrait le faire, non ?
Gribou, non c'est pas sur la saab... qui a l'air de bien se porter depuis que je roule avec, j'ai prévu un entretien bientôt (fluides, bougies, filtres) et puis un petit bilan dans un petit garage spécialisé saab du 95. Je croise les doigts, mais aucune raison qu'il y ait des problèmes immédiats.