comme expliquer un peu plus haut, j'ai déjà changé le joint de culasse à environ 90000km comme la pluspart des cinques
.
là aussi la culasse n'était pas déformé.
Historique panne
tout d abord, j'ai eu le radiateur qui fuyait, donc je l'ai remplacé et là ça à bien fonctionner pendant 15 jours pas de problème de consommation d'eau.
Après 15 jours, j'entendai du bouillenement dans le vase d'expansion et l'eau baissée considerablement
et un jour elle a chauffé et c'est la que j'ai décidé de changer le joint car elle consommait trop d'eau.
en demontant la culasse, je me suis aperçu que le calorstat était bloqué et je l'ai remplace.
enfin, pour le serrage j'ai utlisé une clé dynanométrique.
j'ai commencé du milieu et en escargot pour serrer.
j'ai fais un passage à 2nm
ensuite j'ai refait un passage à 4nm
et un passage pour90° et enfin un dernier tour à 90°