Page 1 sur 1

Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

MessagePublié: Sam 18 Nov 2017 14:21
par Fiat lux
Hello,

Je ne sais plus qui disait qu'il y avait toujours quelque chose à faire... après ma tête de cardan ou joint homocinétique qui roucoule, voici maintenant que je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle.

J'ai acheté radia plus épais et calorstat il y a peu de temps mais j'attendais de faire l'opération changement de culasse pour les monter.

Un collègue me dit hier que l'absence de chauffage n'est pas due au calorstat mais à de la boue dans mon radia habitacle et que je doit y mettre un tuyau d'arrosage pour éjecter toute la boue intérieure...

Vous en pensez quoi svp ?

Re: Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

MessagePublié: Sam 18 Nov 2017 20:37
par pasto
t as de la chance, moi même en été j'ai du chauffage :lol: .

Quand tu purge, est ce que tu as du liquide qui sort par la durit qui se trouve la cloison? elle vient directement du radiateur de chauffage celle là. Moi j'avais rien qui sortait et le radiateur était obstrué ainsi que sa durit de purge.

Re: Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

MessagePublié: Dim 19 Nov 2017 09:54
par Fiat lux
Il y a un peu de soleil, je vais m'occuper de ça aujourd'hui...

Histoire d'anticiper sur ce que je vais découvrir >>> Et tu as fait quoi du coup pour résoudre ton problème ?

Re: Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

MessagePublié: Lun 20 Nov 2017 08:14
par pasto
j 'ai passé au moins 10litres d 'eau déminéralisée avec autant de vinaigre blanc en faisant le plein 50/50, en roulant 3/4 jours, puis vidange à l'eau clair et rebelote. J'ai pas encore un liquide clair mais j'en avais marre :lol: .
Le vinaigre blanc a l'avantage de dissoudre la boue pour la rendre liquide et favoriser le nettoyage à l'eau ensuite.

Perso, la durit de purge du radiateur de chauffage était obstruée par la boue et j'ai pu là déboucher avec un petit fil de fer puis ensuite un coup de soufflette.

Maintenant quand je purge, je donne de ma personne :lol: et je souffle direct dans le bocal de ldr en ouvrant la vis de purge du radiateur de chauffage pour avoir un maximum de pression pour évacuer l'air.

Au startrek, elle chauffe jusqu'à 91° où le ventilo déclenche pendant 15 à 20s puis se coupe, et la temp redescend à 87° environ.

Je connais les cycles du ventilo et j'y suis attentif, le jour où celui ci déclenche plus de 15/20sec, je sais que j'aurai un problème. ;)

Re: Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

MessagePublié: Mar 21 Nov 2017 21:34
par Notch
Attention Fiat Lux .. Tu as une sei et les ont ....









... Un robinet pour le chauffage d'habitacle et non un volet comme sur la cinque qui prend de l'air extérieur ou à travers le radiateur.

Donc pour toi Fiat Lux je suggère la commande la partie basse noire que tu vois ici
http://www.ilricambio.org/shop2/index.p ... er=product

Re: Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

MessagePublié: Mar 21 Nov 2017 21:47
par pasto
Mince c est un robinet sur la sei?

Re: Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

MessagePublié: Mar 21 Nov 2017 22:24
par Fiat lux
Merci pour les infos et les détails Notch :super:

Bon, en attendant, ce qui est apparu, c'est un bocal assez vide de son niveau, même le plus bas. J'ai refait le plein de LDR, et le chauffage est revenu bien sûr !

Ce doit être une petite fuite sur le circuit, que je vais essayer de trouver dès que je peux mettre piou piou à l'arrêt.

J'attends, normalement demain, de refaire encore une fois le carter de Blackabarth pour ne plus avoir de fuite d'huile... et en faire mon daily ! Passer de l'une à l'autre quoi !

Merci en tout cas :amen: