Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

Un problème? il n'y a que des solutions.

Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

Messagepar Fiat lux » Sam 18 Nov 2017 14:21

Hello,

Je ne sais plus qui disait qu'il y avait toujours quelque chose à faire... après ma tête de cardan ou joint homocinétique qui roucoule, voici maintenant que je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle.

J'ai acheté radia plus épais et calorstat il y a peu de temps mais j'attendais de faire l'opération changement de culasse pour les monter.

Un collègue me dit hier que l'absence de chauffage n'est pas due au calorstat mais à de la boue dans mon radia habitacle et que je doit y mettre un tuyau d'arrosage pour éjecter toute la boue intérieure...

Vous en pensez quoi svp ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

Messagepar pasto » Sam 18 Nov 2017 20:37

t as de la chance, moi même en été j'ai du chauffage :lol: .

Quand tu purge, est ce que tu as du liquide qui sort par la durit qui se trouve la cloison? elle vient directement du radiateur de chauffage celle là. Moi j'avais rien qui sortait et le radiateur était obstrué ainsi que sa durit de purge.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

Messagepar Fiat lux » Dim 19 Nov 2017 09:54

Il y a un peu de soleil, je vais m'occuper de ça aujourd'hui...

Histoire d'anticiper sur ce que je vais découvrir >>> Et tu as fait quoi du coup pour résoudre ton problème ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

Messagepar pasto » Lun 20 Nov 2017 08:14

j 'ai passé au moins 10litres d 'eau déminéralisée avec autant de vinaigre blanc en faisant le plein 50/50, en roulant 3/4 jours, puis vidange à l'eau clair et rebelote. J'ai pas encore un liquide clair mais j'en avais marre :lol: .
Le vinaigre blanc a l'avantage de dissoudre la boue pour la rendre liquide et favoriser le nettoyage à l'eau ensuite.

Perso, la durit de purge du radiateur de chauffage était obstruée par la boue et j'ai pu là déboucher avec un petit fil de fer puis ensuite un coup de soufflette.

Maintenant quand je purge, je donne de ma personne :lol: et je souffle direct dans le bocal de ldr en ouvrant la vis de purge du radiateur de chauffage pour avoir un maximum de pression pour évacuer l'air.

Au startrek, elle chauffe jusqu'à 91° où le ventilo déclenche pendant 15 à 20s puis se coupe, et la temp redescend à 87° environ.

Je connais les cycles du ventilo et j'y suis attentif, le jour où celui ci déclenche plus de 15/20sec, je sais que j'aurai un problème. ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

Messagepar Notch » Mar 21 Nov 2017 21:34

Attention Fiat Lux .. Tu as une sei et les ont ....









... Un robinet pour le chauffage d'habitacle et non un volet comme sur la cinque qui prend de l'air extérieur ou à travers le radiateur.

Donc pour toi Fiat Lux je suggère la commande la partie basse noire que tu vois ici
http://www.ilricambio.org/shop2/index.p ... er=product
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

Messagepar pasto » Mar 21 Nov 2017 21:47

Mince c est un robinet sur la sei?
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou n'a plus de chauffage :-(

Messagepar Fiat lux » Mar 21 Nov 2017 22:24

Merci pour les infos et les détails Notch :super:

Bon, en attendant, ce qui est apparu, c'est un bocal assez vide de son niveau, même le plus bas. J'ai refait le plein de LDR, et le chauffage est revenu bien sûr !

Ce doit être une petite fuite sur le circuit, que je vais essayer de trouver dès que je peux mettre piou piou à l'arrêt.

J'attends, normalement demain, de refaire encore une fois le carter de Blackabarth pour ne plus avoir de fuite d'huile... et en faire mon daily ! Passer de l'une à l'autre quoi !

Merci en tout cas :amen:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)