prise d'air

Un problème? il n'y a que des solutions.

prise d'air

Messagepar stefdu02 » Sam 11 Nov 2017 16:03

Avant de tout demonter, j'aimerais dautre avs.

Ma 500 s'emballe au démarrage (zone rouge) lorsque le moteur est froid ( pas a chaud) puis retombe à la normal des qu'il est chaud.Le fonctionnement est sur route.

Ou peut etre la prise d'air? sachant qu'elle disparaît a chaud, j'ai pensé au joint collecteur.Les joints du "système d'injection" sont neufs et le régime ne change pas en pulvérisant du start pilot autour.
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: prise d'air

Messagepar pasto » Sam 11 Nov 2017 19:09

Une prise d'air aurait pour conséquence un fonctionnement anarchique du moteur à froid et à chaud. De plus, si en vaporisant du star pilot, le régime ne bouge pas, cela confirme qu'il n'y a pas de prise d'air et qu'il faut chercher ailleurs.

Parle t'on d'un monopoint ou non?

Si oui, je chercherai plutôt du côté de ce qui a été fait si les joints sont neufs. Je pense notamment aux différentes durits de recyclage (huile / canister).

Le ralenti sur le monopoint est régulé par le pas à pas. A t il été démonté? il faudrait faire un démarrage à froid avec le pas à pas débranché pour voir.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: prise d'air

Messagepar stefdu02 » Dim 12 Nov 2017 08:57

J'ai essayé en debranchant les differentes sondes, et fini par changer tout le systeme monopoint.
Essayé aussi un autre map.
le canistere est retire depuis 6 ans.toute les durites sont changées et si il y avait une prise d'air sur une durite fendu ou mal branchée, le regime changerait au start pilot.

j'ai pensé au collecteur fendu ou son joint legerement abimé , l'un ou l'autre se "bouchantt" en se dillatant.
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)