Help Capteur vilebrequin

Un problème? il n'y a que des solutions.

Help Capteur vilebrequin

Messagepar Saxo16 » Lun 16 Oct 2017 19:40

Bonsoir,
Je suis allé chercher mon 1242 8v SPI à la casse ce soir et il n’y a pas de capteur PMH dessus,il avait certainement déjà dû être revendu....
Ce moteur est également équipé d’une poulie de vilebrequin double,sûrement que la punto avait la direction assistée ou la clim peut-être.
Ma question est de savoir si je peux utiliser ma poulie simple de cinquecento et le capteur PMH cinquecento ou bien mixer les 2 ou conserver la poulie double punto et acheter un capteur PMH punto :?:
Merci de votre aide.
Jey.
Avatar de l’utilisateur
Saxo16
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 125
Inscription : Lun 18 Sep 2017 18:28
Type de Cento: Sporting

Re: Help Capteur vilebrequin

Messagepar Fiat lux » Lun 16 Oct 2017 20:00

Je ne connais pas spécialement ce moteur, mais sur le punto 16v j'ai monté la poulie de la cinquecento puis j'ai fait une petite adaptation du support pour que le capteur se positionne au bon endroit.

Démonte ta poulie et monte là sur le nouveau moulin et ensuite monte ton capteur pmh et regarde si tu es au bon endroit... après tu adaptes ton support de capteur pour obtenir une bonne position de celui-ci. Sur un moteur démonté c'est pas trop compliqué à faire !

Courage ça va le faire !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Help Capteur vilebrequin

Messagepar jéjé130tc » Lun 16 Oct 2017 20:09

Tiens, regarde ce que j'ai fait sur un swap, c'est l'astuce à réaliser ou dans le genre, à mi-page à peu près ;)
:arrow: viewtopic.php?f=18&t=3510&p=116109#p116109
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Help Capteur vilebrequin

Messagepar Saxo16 » Lun 16 Oct 2017 20:30

Super,merci pour les infos,c’est génial ce forum,je viens d’arriver et on répond du tac au tac quand je pose une question,ça fait plaisir :mrgreen:
Je vais commander JDC kit distribution,thermostat et pompe à essence et sinon pour la courroie,
Savez-vous si le 1242 8v SPI à une courroie de distribution en 129 dents par hasard :?:
Merci.

Jey.
Avatar de l’utilisateur
Saxo16
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 125
Inscription : Lun 18 Sep 2017 18:28
Type de Cento: Sporting

Re: Help Capteur vilebrequin

Messagepar camenbert » Mar 17 Oct 2017 08:49

pas mieux que les autres
sur le 16v, mis la poulie de la cinque et alternateur cinque
marche génial
et oui adaptation du pmh (attention a l'écartement entre la sonde et la pouile

sinon pour info poulie 16v et cinquecento, les dent sont pareilles, mais poulie cinquecento beaucoup plus legere
camenbert
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 134
Inscription : Mer 19 Oct 2016 09:39

Re: Help Capteur vilebrequin

Messagepar Manulancia » Mar 17 Oct 2017 16:37

Normalement les capteurs pmh sont identiques 1108 1242
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Help Capteur vilebrequin

Messagepar Saxo16 » Mar 17 Oct 2017 18:55

Ok merci,j’ai compté et la courroie de distribution a bien 129 dents,la pompe à eau a elle 24 dents ;)
Mon nouveau moteur est de 1999 il y a peut-être des différences selon les années
Avatar de l’utilisateur
Saxo16
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 125
Inscription : Lun 18 Sep 2017 18:28
Type de Cento: Sporting


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron