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Voyant Injection à froid

MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 06:58
par stephGTI
Bonjour à tous,

Ma cento continue à me faire des midères.

Avec l'arrivée du froid matinal, le voyant injection se met à clignoter après le démarrage puis reste fixe quelques secondes et ensuite il s'éteint à la première accélération.

J'ai changé le calorstat pensant qu'il était bloqué en position ouvert mais ce n'est pas ça.

J'ai débranché la sonde lambda, mais pareil cela n'a rien fait.

Auriez-vous une idée?

Merci pour votre aide. ;)

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 11:43
par Manulancia
Pas bien grave ,souvent une sonde lambdas un peu fatigué ...

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 12:04
par stephGTI
Manulancia a écrit:Pas bien grave ,souvent une sonde lambdas un peu fatigué ...


En débranchant la sonde, cela fait pareil: le voyant s'allume quelques secondes puis s'éteint.

Donc pas sûr que cela vienne de là? :(

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 14:09
par Manulancia
Je ne sais pas si tu est d origine mais pression d essence petit tuyau de dépression percé qui va au capteur map
Suis swap turbo donc pas trop de recul sur l origine même si le capteur map ne vieillit pas bien non plus...

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 14:11
par stephGTI
Ma cento est d'origine.

Je pensais aussi au capteur de température d'admission?

Je ne sais pas si cela provoque ce genre de symptômes ?

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 16:56
par Manulancia
Non par contre un tuyau de dépression défaillant ou capteur MAP qui fatigue oui
Après essaie aussi de débrancher le calculo il stocke des erreurs parfois et rebranche le après 1 ou 2 heure
Ça le fait des fois sur la mienne çà s allume au demarage moteur tournant puis s éteint 1 minute après c est pas grave
Tu peut également contrôler la sonde qui donne info température d eau au calculo mais si mes souvenirs sont bon ça n allume rien du tout

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 16:57
par Manulancia
Après vérifie aussi les masses moteur très importantes aussi ...

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Jeu 12 Oct 2017 16:38
par pasto
La lambda est ignoré pendant la phase de montée en température. ;) on le voit bien quand on branche le stratrek.

Pas évident de trouver comme à une panne intermittente. Le plus simple serait d'y brancher le diag, même si c'est un voyant qui s'allume puis s'éteint il restera dans la mémoire de l ECU.

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Jeu 12 Oct 2017 16:56
par stephGTI
pasto a écrit:La lambda est ignoré pendant la phase de montée en température. ;) on le voit bien quand on branche le stratrek.

Pas évident de trouver comme à une panne intermittente. Le plus simple serait d'y brancher le diag, même si c'est un voyant qui s'allume puis s'éteint il restera dans la mémoire de l ECU.


Merci pour la réponse.
Donc pas le choix, il va falloir que j'aille chez Monsieur Fiat :cry:

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Ven 13 Oct 2017 07:26
par pasto
stephGTI a écrit:
pasto a écrit:La lambda est ignoré pendant la phase de montée en température. ;) on le voit bien quand on branche le stratrek.

Pas évident de trouver comme à une panne intermittente. Le plus simple serait d'y brancher le diag, même si c'est un voyant qui s'allume puis s'éteint il restera dans la mémoire de l ECU.


Merci pour la réponse.
Donc pas le choix, il va falloir que j'aille chez Monsieur Fiat :cry:



Pourquoi Monsieur Fiat :shock: il va te prendre un bras et demi pour faire un simple diag ; si tu as un petit pc portable, tu achètes pour 3 sous les câbles qui vont bien (le KKK et le 3 pins fiat), tu charges le logiciel star trek et hop tu vois ce qu'elle a la titine. (total des dépenses, moins de 30€ alors qu'un diag te sera facturé au minimum 70€)

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Ven 13 Oct 2017 10:00
par stephGTI
pasto a écrit:Pourquoi Monsieur Fiat :shock: il va te prendre un bras et demi pour faire un simple diag ; si tu as un petit pc portable, tu achètes pour 3 sous les câbles qui vont bien (le KKK et le 3 pins fiat), tu charges le logiciel star trek et hop tu vois ce qu'elle a la titine. (total des dépenses, moins de 30€ alors qu'un diag te sera facturé au minimum 70€)


En effet, ce serait la meilleure solution! ;)

Mais où trouve t-on tout ça?

Merci ;)

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Ven 13 Oct 2017 11:00
par pasto
Un cable KKL (pris au hasard sur ebay)
http://www.ebay.fr/itm/USB-Cable-KKL-VA ... YgMbpg9ucA

Un cable fiat 3pins fiat (pris au hasard sur ebay)
http://www.ebay.fr/itm/3-Pin-to-16-Pin- ... SwU8hY7lAe

Le logiciel
https://sourceforge.net/projects/iaw-sc ... edomCookie


* Tu lances le programme.

* dans "initial settings" tu sélectionnes COM pour choisir le port (généralement il va te proposer celui qui est actif)

* dans "initial settings" tu sélectionnes ECU pour choisir ton type de boitier 6F ou 8F

* F10; tu lances ton moteur et ça doit gazer


Mieux que ça jpeux pas faire :lol: (si venir le faire à ta place mais jsuis trop loin ;) )

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Ven 13 Oct 2017 11:07
par stephGTI
Super !

Un grand merci. ;)

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Ven 13 Oct 2017 12:35
par stephGTI
Les câbles sont commandés et le logiciel téléchargé.

Y a plus qu'à attendre!

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Ven 13 Oct 2017 16:05
par Julio_27
pasto a écrit:Pourquoi Monsieur Fiat :shock: il va te prendre un bras et demi pour faire un simple diag ; si tu as un petit pc portable, tu achètes pour 3 sous les câbles qui vont bien (le KKK et le 3 pins fiat), tu charges le logiciel star trek et hop tu vois ce qu'elle a la titine. (total des dépenses, moins de 30€ alors qu'un diag te sera facturé au minimum 70€)

Le diag est obligatoirement gratuit, il est illégal de le facturer. C'est le devis qui est payant, et le garage s'appui sur son diag pour te le présenter. Mais même sur le devis, si on te colle une ligne "diagnostique", c'est interdit.

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Ven 13 Oct 2017 16:23
par pasto
Julio_27 a écrit:
pasto a écrit:Pourquoi Monsieur Fiat :shock: il va te prendre un bras et demi pour faire un simple diag ; si tu as un petit pc portable, tu achètes pour 3 sous les câbles qui vont bien (le KKK et le 3 pins fiat), tu charges le logiciel star trek et hop tu vois ce qu'elle a la titine. (total des dépenses, moins de 30€ alors qu'un diag te sera facturé au minimum 70€)

Le diag est obligatoirement gratuit, il est illégal de le facturer. C'est le devis qui est payant, et le garage s'appui sur son diag pour te le présenter. Mais même sur le devis, si on te colle une ligne "diagnostique", c'est interdit.


Je ne sais pas sur quelle base tu t'appuies pour dire ça mais j'ai jamais vu une personne demander un diag et qui l'obtienne gratuitement pour ensuite partir et réparer lui même :shock:
Le garagiste va passer du temps pour chercher la panne, il est normal qu'il te facture ce temps passé. (il doit d'ailleurs te le dire avant même de toucher ta voiture et tu dois signer un ordre)

Le diag sera gratuit (et encore le garage peut en facturer une partie) si et seulement si tu fais réparer ta voiture après acceptation du devis chez le garagiste qui t'a fait le diag.

Sinon ce serait Noël tous les jours :lol:

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Ven 27 Oct 2017 14:06
par stephGTI
pasto a écrit:* Tu lances le programme.

* dans "initial settings" tu sélectionnes COM pour choisir le port (généralement il va te proposer celui qui est actif)

* dans "initial settings" tu sélectionnes ECU pour choisir ton type de boitier 6F ou 8F

* F10; tu lances ton moteur et ça doit gazer


Mieux que ça jpeux pas faire :lol: (si venir le faire à ta place mais jsuis trop loin ;) )


;)
Bonjour,

J'ai fait exactement cette manip mais ça ne fonctionne pas.
Apparemment, le boitier ne communique pas avec le logiciel, puisque je n'ai aucun graphique.... :rougefaché: :rougefaché:

Il y a deux petites pinces crocodiles une rouge et une noire. Doit-on les brancher quelque part?

Avec le cable KKL, il y a aussi un mini cd mais je ne sais pas à quoi il sert.

Que dois-je faire?
Merci pour le coup de main.
:super:

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Lun 30 Oct 2017 08:22
par pasto
[quote="stephGTI"
Il y a deux petites pinces crocodiles une rouge et une noire. Doit-on les brancher quelque part?

Avec le cable KKL, il y a aussi un mini cd mais je ne sais pas à quoi il sert.

[/quote]

ROOOOOOOOO mais oui il faut brancher la pince croco rouge sur le + de la batterie sinon ça ne marchera jamais ;)

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Lun 30 Oct 2017 15:33
par stephGTI
pasto a écrit:ROOOOOOOOO mais oui il faut brancher la pince croco rouge sur le + de la batterie sinon ça ne marchera jamais ;)


:D
Je m'en doutais mais j'avais peur de faire une bêtise et de griller le calculo.

Il faut que je rallonge les fils des pinces croco et je ferai un nouvel essai.
Merci ;)

Je vous tiendrai au courant :)

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Jeu 2 Nov 2017 13:27
par stephGTI
;)
Youpi, j'ai réussi à connecter l'ordi au boîtier (en alimentat le cordon, ça va beaucoup mieux! :lol: )

Voilà le résultat:
15: Air Temp Sensor
- Shorted to Vbatt


Dans les paramètres la temperature d'air indique -27°C :nono:

Je pense que c'est le capteur de temperature d'admission qui est HS.

Qu'en pensez vous?

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Jeu 2 Nov 2017 16:14
par Fiat lux
Punaise... quelle chance de pouvoir se connecter !

J'espère que j'y arriverai un jour (voyant injo sur le 16v) :pleur4:

Ceci dit tant mieux, comme ça tu as trouvé ce qui clochait... enfin je pense ! :super:

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Jeu 2 Nov 2017 17:21
par pasto
Cool c est une bonne chose.

-27°, elle doit marcher cette voiture :lol: regarde quand même la tronche de la connectique de la sonde sur le côté du monopoint. puis éventuellement mesure sa résistance., à 20° tu devrais trouver 5Kohm (-27° correspondrait entre 50 et 60Kohm)

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Jeu 2 Nov 2017 17:29
par stephGTI
pasto a écrit:Cool c est une bonne chose.

-27°, elle doit marcher cette voiture :lol: regarde quand même la tronche de la connectique de la sonde sur le côté du monopoint. puis éventuellement mesure sa résistance., à 20° tu devrais trouver 5Kohm (-27° correspondrait entre 50 et 60Kohm)


:super:
Merci, je vais regarder ça.

Sinon, pour être sur, on parle bien de cette pièce la?:

Image

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Jeu 2 Nov 2017 17:59
par Manulancia
Oui c'est bien capteur air admission ,pour info c est la même courbe que le capteur d eau ....et le ctn coute moins de 0'50 centimes d euro j ai modifié la valeur sur là turbo ....

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Jeu 2 Nov 2017 18:03
par stephGTI
Manulancia a écrit:Oui c'est bien capteur air admission ,pour info c est la même courbe que le capteur d eau ....et le ctn coute moins de 0'50 centimes d euro j ai modifié la valeur sur là turbo ....


Merci pour la confirmation! :super:

Sinon, vu que le site Eper ne fonctionne pas, quelqu'un aurait-il un schéma du monopoint pour que je puisse visualiser l'endroit exact de ce capteur? ;)

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Ven 3 Nov 2017 09:05
par Manulancia
Il sous le papillon côté injecteur chiant à changer sans démonter le pap

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Lun 6 Nov 2017 10:04
par pasto
Avec un peu de retard

Image

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Lun 6 Nov 2017 10:07
par stephGTI
Super!
Avec ca, ca devrait aller tout seul!

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Mar 21 Nov 2017 20:15
par stephGTI
;)
ça y est le capteur de température d'air est changé et "miracle" le voyant injection ne s'allume plus à froid!

Encore merci à tous pour votre aide. :super:

Re: Voyant Injection à froid

MessagePublié: Mar 21 Nov 2017 21:45
par pasto
Tant mieux ;)