Ou commandr le joint de reservoir?

Un problème? il n'y a que des solutions.

Ou commandr le joint de reservoir?

Messagepar Tipiak_38 » Lun 10 Juil 2017 18:54

Salut à tous,
Dans ma poursuite pour identifier l'origine du comportement capricieux de ma cinque en côte et la forte odeur d'essence, je vais essayer de changer le joint de la pompe à essence. C'est celui qui fait 15/20 cm de diamètre et est percé de plein de petit trous autours (entre le corps du support de pompe et le réservoir). J'ai toutes les peines du monde à trouver ce joint à la vente seul! Avez vous une adresse pour commander ce joint seul sans être obligé de commander tout le réservoir?
J'ai remarqué que si elle pue l'essence dans l'habitacle le problème n'apparait pas (j'ai repéré une fuite sous la voiture provenant du dessus du réservoir sans localisation exacte) . Mais si elle ne sent rien alors elle broute en montée et semble poussive sur le plat... Une idée?
Merci
Tipiak_38
Touriste
 
Message(s) : 25
Inscription : Jeu 8 Sep 2016 09:59
Type de Cento: 500 sporting grise 1995

Re: Ou commandr le joint de reservoir?

Messagepar Fiat lux » Lun 10 Juil 2017 19:12

A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Ou commandr le joint de reservoir?

Messagepar jéjé130tc » Lun 10 Juil 2017 19:35

Je ne sais plus ce qui a été dit mais dans quel état sont tes durites ?
Toutes, celles en sortie de réservoir, le manchon de remplissage, niveau tablier du compartiment moteur et au papillon, idem autour du filtre sous la caisse.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Ou commandr le joint de reservoir?

Messagepar Tipiak_38 » Lun 10 Juil 2017 22:23

Merci pour le lien Fiat Lux. Les deux durites qui partent pour le circuit d'alimentation semblent OK. Celle de l’évent qui se connecte sur la petite bitouille et repart au bouchon de remplissage n'est pas bouchée. J'ai remarqué que sous la voiture une trace d'essence venait de dessus du réservoir mais l'origine reste inconnue car pas visible. Donc logiquement seul endroit de la fuite me semblait cette trappe. Maintenant cela ne m'explique pas pourquoi cette fuite limiterai approvisionnement en essence... Le reste des durites est OK + filtre neuf. Est ce que le canister peut empêcher la bonne arrivée d'essence? J'ai qu'une envie : le virer!
Merci
Tipiak_38
Touriste
 
Message(s) : 25
Inscription : Jeu 8 Sep 2016 09:59
Type de Cento: 500 sporting grise 1995


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)