J'ai une infos pour les monteur de léches vitres de clito.
Voici le problème qu'on trouve généralement sur les léches vitres de cinquecento, ça ce rétracte.

La version en neuf troué chez autostoria.

J'ai enfin trouvé comme y monter le plus simplement du monde, y a pas du tout besoin de démonter la panneau et tout le trala comme vous me disiez !
Vous tirez sur la petite partie qui dépasse, une fois que vous avez réussi à la sortir d'un des angles c'est facile, ça vient tout seule.

Le joint et en 2 parties, cette partie la, et en faite glisser dans le premier.

Ce joint la, faut le défoncer en tirant la partie extérieur du joint en le relevant, vous sortez le kuter, est vous coupez. Normalement, vous arrivez à faire ça assez facilement une fois que la découpe a été engagé ! Auparavant descendre la vitre, ça aide.

Ensuite faut arriver à décoller gentiment la partie du joint restant, tout en la retenant pour qu'elle ne tombe pas dans la portière.

Ca sort facile.

Remonter la vitre, nettoyer la partie ou porte le joint, puis la vitre entière.

Le joint de custode sont deux joint (ils coulissent entre eux), il faut bien les placer au départ, puis bien le placer aussi à l'intérieur de porte avec ça main.

Coté droit, j'ai recoupé l'angle au kuter et cisseau, car un peu trop long. Finir de rentrer le joint avec un des set de jeu qui sert à enlever des agraphes normalement. Je m'en suis servis d'un seul pour finir de placer le joint.

<
Voilà, maintenant c'est bien étanche, et d'origine en plus.

Par contre c'est finition italienne, coté droit c'était un poil court, et les découpes sont pas terrible.

Mais c'est bien mieux qu'avant !
J'en ai 2 autres en stocks au besoin si dans l'avenir j'y trouve pas assez bien à gauche.

P.S.: Sinon on peut monter ceux de la concurente de l'époque, la twingo, à recoupé par contre.

J'ai essayé voir vite faite, j'ai la voiture compléte moi.

A noté que le joint intérieur et extérieur de portière sont identiques. Donc si vous en achetez un kit, achetez un kit pour une seul portière, pas pour 2 portières comme moi.