Ça fait un temps que je vous bassine avec mon ralenti (pour rappel il cahote un peu à froid, mais surtout il chute très en-dessous de son régime quand j'arrive à un carrefour ou en tout cas quand je dois m'arrêter. Soit il remonte après 3-4 secondes, soit il descend encore et le moteur cale)
Dernièrement je cherchais un peu autour de la pression d'essence pour trouver mais ça ne semblait pas concluant...
Hier ma courroie d'alternateur s'est encore fait la malle (pour rappel je viens de la changer le 2 janvier, c'est donc la 2ème en un mois). Je m'esplique : le gars du garage aidé m'avait fait un montage avec l'alternateur du 1.2 16v sur lequel il avait changé la poulie pour que ce soit aligné... Mais en fait, je crois que ce n'est pas aligné et du coup ma courroie s'use de manière anormale et prématurée jusqu'à se rompre soudainement...
Quel rapport avec mon ralenti me direz-vous ?

Et bien en fait, je suis revenu chez moi sans courroie donc, et je n'ai plus de problème de ralenti qui chute... il descendait chaque fois au bon régime et point barre

Donc... est-ce que ce serait fou d'en déduire que l'alternateur mal aligné comme il l'était "force et contraint" le moteur jusqu'à influer sur le ralenti ???

Merci pour vos avis