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Question ralenti

MessagePublié: Dim 9 Oct 2016 19:58
par Fiat lux
C'est re-moi :mrgreen:

Problème de ralenti après montage du récupérateur d'huile...

Un petit topo quand même :

Avant je trouvais mon ralenti toujours un peu haut (1100 - 1200), mais avec parfois des régimes plutôt corrects un peu plus bas donc.

Depuis le changement de pap 38 et admission directe ça me paraissait un peu mieux... mais parfois ça remontait encore un peu haut.

Puis avec la puce novitec... ralenti un peu chaotique à froid, mais à chaud parfait et stable.

Maintenant j'ai monté le récupérateur d'huile et là ralenti trop bas (500-600 tours) et/ou coupure. Mal monté mon récupérateur ? Autre chose (je pensais au ralenti pas à pas qui déconne mais sans certitude).

Pour info, avant de monter le récupérateur, quand je mettais le doigt pour "boucher" la grosse durite du couvre-culasse, le ralenti descendait mais à un niveau normal.

Merci pour votre aide et vos conseils :amen:

Re: Question ralenti

MessagePublié: Dim 9 Oct 2016 20:17
par jéjé130tc
Bienvenue dans le monde des bidouilles qui foutent la humhum :lol:

Re: Question ralenti

MessagePublié: Dim 9 Oct 2016 22:11
par Notch
Ton récupérateur à t il une mise à l'air ?

Re: Question ralenti

MessagePublié: Lun 10 Oct 2016 04:56
par Fiat lux
Je ne sais pas...

C'est celui-là :

http://www.ebay.fr/itm/331962183403?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

En fait j'ai un petit filtre que j'ai installé dessus mais je ne sais pas si il est du bon côté (si toutefois il y avait un sens de montage ?)

Re: Question ralenti

MessagePublié: Mar 11 Oct 2016 18:19
par Fiat lux
Donc test pendant deux jours, aller- et retour boulot... moins de coupures moteur mais toujours un ralenti qui descend très bas lors des arrêts et qui remonte en deux phases de 5 sec chacune jusqu'à la normale !

Ce soir j'ai inversé le montage durite><filtre reniflard sur le récupérateur, puis essai routier...

Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais il semble bien qu'en inversant le montage que j'avais fait, le ralenti soit bien meilleur :super:

J'espère que ce sera confirmé dans les prochains jours :hehe:

Re: Question ralenti

MessagePublié: Mar 11 Oct 2016 20:13
par Manulancia
Même. Conclusion que notch le reniflard doit rester libre moi je récupère pas les vapeurs ça recycle direct sous l auto si débit trop faible tu étouffe l aspi naturelle et la dépression se fait mal au niveau du pap d ou baisse de régime et étouffement

Re: Question ralenti

MessagePublié: Mar 11 Oct 2016 20:47
par Fiat lux
Hello Manu,

Euuuuh... Notch a dit ça ? 8|

C'était un peu mon étonnement... étouffement du ralenti, mais aucun autre symptôme, pas de problème à d'autres régimes.

Mais là ça a l'air de fonctionner, je verrai sur quelques jours !

Par contre peut-être pas la même chose sur une turbo... 8/

Re: Question ralenti

MessagePublié: Mar 11 Oct 2016 22:11
par Notch
Ce que j'ai dit c'est que normalement un catchcan se branche entre la sortie du reniflard et l'admission ce qui si je comprend n'est pas le cas du tien ?!

Re: Question ralenti

MessagePublié: Mer 12 Oct 2016 05:00
par Fiat lux
Bin, en fait j'ai suivi le tuto de psy-psy sur le forum :gene2:

Donc pas de connexion sur l'admission, juste la durite du couvre culasse et un petit filtre.

Hier j'ai inversé par rapport à la photo, filtre à gauche et durite à droite.

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