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démarrage à froid et trou à l'accélération

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2011 09:42
par vinc1000_0
sur la lancia y10 du fiston; le démarrage du matin est difficile (calage) et en marche normale; elle fait un trou à l'accélération :roll:
sachant qu'à l'achat de l'auto le joint de culasse commençait à lâcher;
nous l'avons changé avec surfaçage de la culasse; la distri est ok et les bougies sont neuves, ainsi que le faisceau d'allumage....
et mis à part ce phénomène désagréable; elle fonctionne parfaitement.
donc; les sorciers du fire auraient t'ils des pistes pour me faire gagner du temps dans la recherche de cette panne (car bien sur le fils s'en sert tout les jours).

Re: démarrage à froid et trou à l'accélération

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2011 09:51
par jujucast
C'est une y10 carbu ou injection? Si c'est une injection il doit sûrement y avoir un capteur PMH sur la poulie vilebrequin.

Quand il commence à lâcher, la voiture peine à trouver le pmh pour le démarrage et donc les démarrage sont très difficiles jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout et du fait que le calculateur en roulant ne reçoit pas toujours le pmh vu que le capteur merde, elle a des trous d'accélération (c'est dû au fait que l'étincelle ne se produit pas au bon moment) avant de reprendre son accélération, puis plus tard elle s'arrête et peine gravement à démarrer jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus. Quand elle ne redémarre plus elle pétarade sec et si tu enlève la boîte à air, des flammes sortent du papillon vu que la combustion se fait avec que les soupapes soient fermées.

Expérience vécu sur la cinqué à ma copine, ça a mis 3 Mois du 1er symptômes jusqu'à l'arrêt complet.

Re: démarrage à froid et trou à l'accélération

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2011 10:04
par fuckin'easy
Ca c'est d'la réactivité... :mrgreen:
Et avec tous les détails qui vont bien en plus ! :ugeek:

Re: démarrage à froid et trou à l'accélération

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2011 10:20
par vinc1000_0
on va essayer celà ....merci

Re: démarrage à froid et trou à l'accélération

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2011 12:18
par Fab93
Et ça dépend de l'année, car il y a eu aussi en Bosch pour l'injection, me semble-t-il

Re: démarrage à froid et trou à l'accélération

MessagePublié: Ven 29 Juil 2011 09:26
par vinc1000_0
c'est un modèle 1996, je vais prendre un capteur pmh pour voir...

Re: démarrage à froid et trou à l'accélération

MessagePublié: Jeu 18 Août 2011 10:10
par vinc1000_0
bon; bein c'est pas le capteur pmh.....
d'autres idées ?

Re: démarrage à froid et trou à l'accélération

MessagePublié: Jeu 18 Août 2011 11:44
par jujucast
Euh, capteur de pression absolue?

Re: démarrage à froid et trou à l'accélération

MessagePublié: Ven 19 Août 2011 08:42
par vinc1000_0
ou qu'il est celui là ? (ref eventuelle)
parce que le fiston passe en vitesse au stand; mais pas moyen qu'il me laisse l'auto.....

Re: démarrage à froid et trou à l'accélération

MessagePublié: Ven 19 Août 2011 11:37
par jujucast
le truc triangle à gauche du calculo où viennent se fixer des durites de dépression

Image

Re: démarrage à froid et trou à l'accélération

MessagePublié: Ven 19 Août 2011 15:13
par vinc1000_0
merci