Radiateur Seicento post 2000 sur autos pré 2000

Un problème? il n'y a que des solutions.

Radiateur Seicento post 2000 sur autos pré 2000

Messagepar fred.595 » Sam 16 Juil 2011 11:53

Bonjour à tous,
En recherchant des pièces sur Autostoria, j'ai vu que le radiateur de la Seicento 1.1 MPI après mars 2000 est plus grand et gros que celui des Seicento et Cinquecento Sporting d'avant cette date.
Celui de la Cinquecento Sporting:
Image

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà installé celui-ci destiné aux modèles post 2000:
Image

Est-ce que c'est quasi "plug and play" ou les supports sont-ils spécifiques, faut-il d'autres pièces différentes de celles d'origine Cinquecento (ventilateur? durites?)

Je dois remplacer celui de la Seicento de ma fille début août ainsi que sur ma Cinquecento
Voili, voilou, en vous remerciant par avance de votre aide 8-)
Avatar de l’utilisateur
fred.595
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 29 Mars 2011 16:23

Re: Radiateur Seicento post 2000 sur autos pré 2000

Messagepar fred.595 » Jeu 4 Août 2011 18:37

Bonjour,
Je fais un UP. Personne n'a d'info sur l'adaptation? Ne soyez pas timides :oops:
Où est situé le thermocontact sur les Seicento équipées de ce radiateur? Il n'y a pas d'emplacement comme sur celui de la Cinquecento :oops:
Avatar de l’utilisateur
fred.595
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 29 Mars 2011 16:23

Re: Radiateur Seicento post 2000 sur autos pré 2000

Messagepar Neness » Ven 12 Août 2011 15:51

Prend un radiateur de 900, sa ira plus vite et ce sera plus simple ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Radiateur Seicento post 2000 sur autos pré 2000

Messagepar jéjé130tc » Ven 12 Août 2011 21:29

Neness a écrit:Prend un radiateur de 900, sa ira plus vite et ce sera plus simple ;)
C'est ce que j'ai fait, et c'est parfait comme ça !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Radiateur Seicento post 2000 sur autos pré 2000

Messagepar fred.595 » Sam 13 Août 2011 08:39

Bonjour,
Merci pour vos interventions. Vous avez tout à fait raison.
Hier soir j'ai relu les 7 pages du sujet sur l'ancien forum, j'aurais du commencer par là.... :oops:
Néanmoins, le radiateur post 2000 dispose d'une capacité encore plus importante que celui de la 900. D'après le peu d'informations que je commence à récolter, il semblerait qu'il n'y ait plus de thermocontact pour enclencher/déclencher le ventilteur mais que cela se fasse à partir de la sonde de température d'eau située sur le moteur, via le calculateur. Sous toutes réserves car j'attends la confirmation via le garage Fiat local (congés)
Avatar de l’utilisateur
fred.595
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 29 Mars 2011 16:23

Re: Radiateur Seicento post 2000 sur autos pré 2000

Messagepar jujucast » Sam 13 Août 2011 10:57

je pense que c'est le cas, les moteur des années 2000 de toutes les voitures ont vu la disparition du thermocontact au profit d'un déclenchement via le calculateur à partir d'une sonde de température moteur en même temps que l'apparition du multiplexage. C'est donc fort probable
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)