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Ralenti instable 900 S

MessagePublié: Mer 13 Avr 2016 17:51
par CinquéS62
Salut à vous.

Mon problème d'échappement est réglé ( mis à part que la ligne frotte un peu quelque part sous la caisse, j'ai certainement mal aligné quelque chose ).

La Cinqué est passée au CT ce jour, bilan : 2 fixations de pare-chocs à revoir, un phare réglé trop bas, et c'est tout.

J'ai zyeuté un peu pour mon soucis de ralenti instable. A froid, démarrage impeccable, légère montée en régime, puis ralenti nickel. Ensuite c'est très aléatoire : régime trop bas à la limite du calage, puis régime à 1500/min, puis ralenti 900-1000/min, puis 2000/min ...

Bref très très très aléatoire.

La durite MAP est ok, pas trouée, pas craquelée. Ensuite j'ai deux capteurs ou plutôt un actuateur et un capteur sur la gauche ( côté passager ) du bloc d'injection, est-ce que ça peut venir de là ? ou du capteur MAP lui-même ?

J'aurais ensuite d'autres questions mais je règle un problème à la fois.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Ralenti instable 900 S

MessagePublié: Mer 13 Avr 2016 18:14
par CinquéS62
J'ai oublié, quand le ralenti merde et que j'ouvre les gaz en grand, elle a tendance à s'étouffer !

Merci

Re: Ralenti instable 900 S

MessagePublié: Mer 13 Avr 2016 18:19
par amalio79
excuse moi mais ayant une 900 aussi comment tu peux savoir le régime en tour minute que prend ta voiture, car il y a pas de compte tour.

Re: Ralenti instable 900 S

MessagePublié: Mer 13 Avr 2016 19:24
par memeth17
C'est pas très compliqué à installer

Re: Ralenti instable 900 S

MessagePublié: Mer 13 Avr 2016 20:36
par CinquéS62
A l'oreille, ça donne un ordre d'idée, entre un moteur à 1500 et 2000 la différence est flagrante. Fais le sur une voiture ayant un compte tour 1000 - 1500 - 2000 - 2500, essence ou diesel, ça s'entend !

Bref ça ne fait pas avancer le Schmilblick !

Re: Ralenti instable 900 S

MessagePublié: Mer 13 Avr 2016 21:03
par jéjé130tc
A priori ce sont les symptômes du capteur pas-à-pas de ralenti.
Les vis sont faites en beurre mais sinon c'est facile à changer ;)

Re: Ralenti instable 900 S

MessagePublié: Jeu 14 Avr 2016 18:21
par CinquéS62
Ok je ferai attention aux vis molles ! Où se trouve ce capteur ? C'est celui du fond à gauche du papillon ( le plus près de la baie de pare brise ) , Merci à toi !

Re: Ralenti instable 900 S

MessagePublié: Jeu 14 Avr 2016 18:46
par jéjé130tc
CinquéS62 a écrit:Ok je ferai attention aux vis molles ! Où se trouve ce capteur ? C'est celui du fond à gauche du papillon ( le plus près de la baie de pare brise ) , Merci à toi !
C'est celui qui reçoit la durite venant du vase d'expansion. Le liquide passe dans le système de pap et selon la température, il enrichit ou appauvrit, comme un starter de carbu.

Re: Ralenti instable 900 S

MessagePublié: Jeu 14 Avr 2016 20:19
par CinquéS62
Ok, je vais regarder ça de plus près,

Comme ces foutus carbus Solex Z1 à starter soit disant " automatique " ... beaucoup de souvenir avec la 309 GR ...