Quand j'ai acheté la cinque elle avait un petit problème de chauffe qui avait un peu disparu suite au changement du radiateur, thermocontact, calorstat et pompe à eau.
Bon bah là c'est le joint de culasse : semaine dernière une vague impression que la voiture roule de temps en temps sur 3 cylindres et demi avec reprise de puissance de temps en temps.
Vendredi à l'arrêt avec quelques petites accélérations on entend des glouglous
Aujourd'hui j'en profite pour regarder, plus de liquide de refroidissement, mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile et surtout mayonnaise au niveau de la jauge de niveau d'huile

Maintenant j'ai 2 choix :
- Soit je revends cette cinque car j'ai l'impression que tous les mois j'ai un truc à changer sur cette cinque.
- Soit je remonte les manches et je change le joint de culasse mais j'ai aucune idée de comment faire.
Est-ce que c'est simple?
Combien faut-il prévoir de temps pour le changer et y a t'il beaucoup d'éléments à démonter ?
Faut-il absolument resurfacer la culasse?
Que faut-il prévoir comme éléments mis à part vis et joint de culasse à remplacer?
Que faut-il comme outillage ?
Bref vous l'aurez compris comment c'est-il qu'on fait donc je suis perdu .......

++ Pim