500/600 quelles différences ?

Un problème? il n'y a que des solutions.

500/600 quelles différences ?

Messagepar vinc1000_0 » Ven 1 Juil 2011 09:10

ma première question ;) (si elle est crétinne ....désolé)
à part le look qu'est ce qui change mécaniquement entre la 500 et la 600 ?
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Re: 500/600 quelles différences ?

Messagepar jujucast » Ven 1 Juil 2011 15:07

les sei après 2001 sont en multipoint sinon même train roulant même Bv même moteur
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

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Re: 500/600 quelles différences ?

Messagepar fuckin'easy » Ven 1 Juil 2011 18:28

Si c'est juste mécaniquement, il y a aussi la possibilité d'avoir la direction assisté ( :? ) et l'immonde ABS ( :evil: )... Avec des pompes et "modules" qui prennent place sous le capot ! :ugeek:
Et au passage en injection MPI, la boite à air change en adoptant un filtre à air circulaire avec un pap' plus petit... :ugeek:
Y a aussi une histoire de capteur PMH différent et le cata' passe devant l'moteur, juste en sortie de collecteur ! :roll:
Et en 2006 le couvre ACT change, repris à la Panda !
Mais c'est surtout le poid qui change tout (avec les normes anti pollution ! :evil: )... Rendant la Sei' un peu plus fainéante dans les relançes ! :mrgreen:
Et oui, 11 cm, un airbag, les vitres électriques, les anti-brouillards... Tout ça, ça pèse ! :evil:
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Re: 500/600 quelles différences ?

Messagepar Fab93 » Ven 1 Juil 2011 18:53

La Sei' 1100 non sporting à une boîte avec des rapports plus longs, donc des perf' en régression.
Sinon, le SPI est aux normes Euro2, le MPI en Euro3 et dispo' dès le début. En France, on a eu le SPI car on avait pas encore adopté la norme Euro3.
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Re: 500/600 quelles différences ?

Messagepar jujucast » Ven 1 Juil 2011 18:56

fuckin'easy a écrit:Si c'est juste mécaniquement, il y a aussi la possibilité d'avoir la direction assisté ( :? ) et l'immonde ABS ( :evil: )... Avec des pompes et "modules" qui prennent place sous le capot ! :ugeek:
Et au passage en injection MPI, la boite à air change en adoptant un filtre à air circulaire avec un pap' plus petit... :ugeek:
Y a aussi une histoire de capteur PMH différent et le cata' passe devant l'moteur, juste en sortie de collecteur ! :roll:
Et en 2006 le couvre ACT change, repris à la Panda !
Mais c'est surtout le poid qui change tout (avec les normes anti pollution ! :evil: )... Rendant la Sei' un peu plus fainéante dans les relançes ! :mrgreen:
Et oui, 11 cm, un airbag, les vitres électriques, les anti-brouillards... Tout ça, ça pèse ! :evil:


80kg de plus sans direction assisté ni abs je crois
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Re: 500/600 quelles différences ?

Messagepar fuckin'easy » Ven 1 Juil 2011 21:03

Exact +80 kg hors options, et en plus de la boite longue, les flancs de pneus plus importants rallongent le rapport final... V MAX en 4eme sur les non-Sporting !!! :?
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Re: 500/600 quelles différences ?

Messagepar vinc1000_0 » Sam 2 Juil 2011 09:55

que je peux donc commander des ressorts courts de 600 pour poser sur la cinquecento ?
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Re: 500/600 quelles différences ?

Messagepar jujucast » Sam 2 Juil 2011 14:16

Oui oui, même suspensions, il n'y a que le tarage qui change dû au poids de la sei. Du coup la cinqué sera un poil plus haute qu'une sei avec ce kit
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