Deux petit probleme qui sont pas super chiant mais pas loin

Un problème? il n'y a que des solutions.

Deux petit probleme qui sont pas super chiant mais pas loin

Messagepar blegoff » Jeu 3 Déc 2015 17:59

Salut a tous,

je rencontre deux petits problèmes actuellement rien de bien grave mais si je pouvais les résoudre ma vie en serait bien meilleur et j'aurai pas peur de tomber en panne ou d'exploser !

alors quel sont ces problèmes :

le premier le plus simple : ma voiture sent l'essence moi je m'en fout mais ma copine elle aime pas donc avant qu'on en vienne au mains séparation meurtre ou quoi que ce soit, je pensait changer le joint de la pompe a essence soit en mettant de la pâte a joint( que j'ai et ça me coûtera rien) soit en en achetant un neuf, mais avant je voulais votre avis savoir si ça pouvait venir d'autre part !

le deuxième j'ai un gros problème de vidage de batterie ça fait deux fois que je me retrouve a ne pas pouvoir démarrer, le dernier dépanneur m'a dit que l'alternateur etait nickel ( j'en avait acheté un autre pour le changer mais je l'ai renvoyé) d'apres ces tests ca sort du 13,9 v.
Hier vu que je devait faire des soudures pour remettre mon autoradio en marche (fils coupé lors du montage) j'ai fait quelque test avec au début un petit démarrage pour voir que la batterie etait bonne, mais apres moteur eteint j'ai fait quelque test (allumage test autoradio, on eteint le contact) et tout a coup plus de jus et la je me dis mais merde j'ai juste l'autoradio ça peut pas vider une batterie et en cherchant un peu je me rend compte que j'ai le dégivrage arrière qui est allumé.

Donc question est il normal que mon degivrage arriere me vide ma batterie en moins de 30 minutes ( la batterie est vieille je viens d'en commandé une autre sur yakarouler), et deuxième question est il normal que mon degivrage arriere fonctionne moteur eteind ( ya pas un petit relais pour qu'il ne marche que quand le moteur est allumé histoire de pas me vider la batterie ?

voila ca fait beaucoup de question mais bon rien de bien grave pour le moment, mais merci pour vos réponse ça peut servir ;-)
blegoff
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 354
Inscription : Lun 23 Juin 2014 08:31
Localisation : Montrouge (sud de Paris)
Type de Cento: seicento 1.1i clim

Re: Deux petit probleme qui sont pas super chiant mais pas l

Messagepar fiat31 » Ven 4 Déc 2015 00:28

Et tu sûr que ça sent de la pompe, pour traverser la banquette puis la trappe, il faudrait que la pompe soit dévissée
Commence a sentir et tu verras

Si ta batterie est bien fatiguée, oui pour le dégivrage, mais après il doit être éteint donc vérifie tes connectiques qui ne soient pas rouillées ou mal branché, t'as une masse ou faux contact

Je viens de passer une heure à refaire la broche du feu ar g , car quand je mettais le cligno à gauche ou quand je freiné, le voyant de l'antibrouillard ar s'allumé :( ,
résultat, la broche était rouillée et donc mauvais contact,
Avatar de l’utilisateur
fiat31
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 283
Inscription : Dim 27 Mai 2012 13:02

Re: Deux petit probleme qui sont pas super chiant mais pas l

Messagepar Ced S » Sam 5 Déc 2015 13:03

Pour ton problème de batterie qui se décharge, tu peux déjà isoler le circuit électrique qui te vide ta batterie. Ça ne résoud pas la panne mais ça permet de cibler l’élément en question et aussi de démarrer tous les matins.

Branche un Ampèremètre entre une des bornes de ta batterie et sa cosse. Il est branché en série. Quand tout va bien, porte fermée, tu dois avoir une valeur proche de 0.0A. Si ta batterie se décharge, tu peux avoir 1A ou 0.5A ou même un peu moins.

Enlève (et remet) l'un après l'autre chaque fusible de la voiture. Ton Ampèremètre indiquera 0A quand tu aura débranché le fusible du circuit où se trouve le coupable de ta fuite électrique.
Pour trouver l'élément en question, débranche un par un chaque élément qui est branché sur le fusible.


En espérant faire avancer le schmilblick....
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: Deux petit probleme qui sont pas super chiant mais pas l

Messagepar Notch » Sam 5 Déc 2015 13:38

Normalement avec cette méthode tu trouves à 90% le fautif
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Deux petit probleme qui sont pas super chiant mais pas l

Messagepar sportaing » Lun 7 Déc 2015 00:05

moi la mienne aussi sentai l essence et le coupable était le reservoir completement pourri a la jointure !
Un reservoir neuf (70 euro en gros sur eBay ) et hop probleme resolu

ca se change facile pense juste a bien mettre du dégripant sur les boulons de fixation plusieurs jours de suite avant démontage car c est bien souvent a l usine fiat qu il ont été bloqué et depuis la rouille a fait son boulot en 20 ans ..
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Deux petit probleme qui sont pas super chiant mais pas l

Messagepar blegoff » Lun 7 Déc 2015 10:54

Ced S a écrit:Pour ton problème de batterie qui se décharge, tu peux déjà isoler le circuit électrique qui te vide ta batterie. Ça ne résoud pas la panne mais ça permet de cibler l’élément en question et aussi de démarrer tous les matins.

Branche un Ampèremètre entre une des bornes de ta batterie et sa cosse. Il est branché en série. Quand tout va bien, porte fermée, tu dois avoir une valeur proche de 0.0A. Si ta batterie se décharge, tu peux avoir 1A ou 0.5A ou même un peu moins.

Enlève (et remet) l'un après l'autre chaque fusible de la voiture. Ton Ampèremètre indiquera 0A quand tu aura débranché le fusible du circuit où se trouve le coupable de ta fuite électrique.
Pour trouver l'élément en question, débranche un par un chaque élément qui est branché sur le fusible.


En espérant faire avancer le schmilblick....



Cool merci pour cette technique je vias tester la nouvelle batterie arrive aujourd'hui vu la difference de prix entre internet( 39 euros) et le commerce( 80 euros) j'ai p^referé commandé sur internet.

pour l'odeur d'essence je vais changer le joint en premier lieu, mais merci pour les conseils !
blegoff
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 354
Inscription : Lun 23 Juin 2014 08:31
Localisation : Montrouge (sud de Paris)
Type de Cento: seicento 1.1i clim


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)