Courroie Accessoire 900cc

Un problème? il n'y a que des solutions.

Courroie Accessoire 900cc

Messagepar memeth17 » Sam 21 Nov 2015 13:44

Salut à tous,

j'ai ma courroie accessoire qui couine (surtout par ce temps humide :p ) cependant elle n'a pas l'air usée je me demandais donc si juste la retendre pourrais être suffisant. Seulement comment vérifier la tension et savoir si donc elle est a changer ou simplement mal tendue?? Merci ;)
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Courroie Accessoire 900cc

Messagepar Notch » Sam 21 Nov 2015 13:53

Alors sans la clim c'est l'alternateur qui fait la tension.

Tu peux deja vérifier en essayant de faire tourner l'alternateur à la main moteur arrêté bien-sûr. S'il tourne ta courroie est détendue.

Si elle est grasse il faut la changer car eme caoutchouc va "glisser" sur les stries.

Si malgré le changement elle couine toujours c'est peut être un élément qui "force" comme l'alternateur ou la pompe à eau. Ce qui a été le cas sur la sei de Valerie la pompe à eau, d'origine avait pris du jeu et du coup un dois changer plus de pb.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Courroie Accessoire 900cc

Messagepar memeth17 » Sam 21 Nov 2015 13:59

Notch a écrit:Alors sans la clim c'est l'alternateur qui fait la tension.

Tu peux deja vérifier en essayant de faire tourner l'alternateur à la main moteur arrêté bien-sûr. S'il tourne ta courroie est détendue.

Si elle est grasse il faut la changer car eme caoutchouc va "glisser" sur les stries.

Si malgré le changement elle couine toujours c'est peut être un élément qui "force" comme l'alternateur ou la pompe à eau. Ce qui a été le cas sur la sei de Valerie la pompe à eau, d'origine avait pris du jeu et du coup un dois changer plus de pb.


L'alternateur semble récent donc j'essaye de faire tourner la poulie de l'alternateur a la main ? je vais regarder a cela merci ;)
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Courroie Accessoire 900cc

Messagepar JUJU » Sam 21 Nov 2015 14:23

+1, je confirme, dans mon cas personnel, une poulie de pompe à eau dure à faire tourner, donc pompe à eau H.S. était également la cause. ;)

Secondo, par la suite, la tendaison assuré par l'alternateur n'a pas durée (courroie très lâche),
Donc j'ai retendue la courroie, et j'ai mis du frein filet (bleu??) au auparavant. J'ai laissé prendre 24h.
Après test, plus de problème. ;)

Sinon y a des produits en bombe d'adhérence de courroie si c'est léger. ;) J'en ai acheté, mais pas utilisé au final! XD
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Courroie Accessoire 900cc

Messagepar Notch » Sam 21 Nov 2015 16:45

JUJU a écrit:+1, je confirme, dans mon cas personnel, une poulie de pompe à eau dure à faire tourner, donc pompe à eau H.S. était également la cause. ;)

Secondo, par la suite, la tendaison assuré par l'alternateur n'a pas durée (courroie très lâche),
Donc j'ai retendue la courroie, et j'ai mis du frein filet (bleu??) au auparavant. J'ai laissé prendre 24h.
Après test, plus de problème. ;)

Sinon y a des produits en bombe d'adhérence de courroie si c'est léger. ;) J'en ai acheté, mais pas utilisé au final! XD


L'adhérent courroie c'est vraiment pas ce que je conseil car ça rend la courroie collante en détériorant le caoutchouc de celle ci. Et elle se délite au fur et à mesure.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Courroie Accessoire 900cc

Messagepar memeth17 » Sam 21 Nov 2015 17:02

Je l'ai retendue et j'ai été roulé un peu il fait toujours humide par chez moi et pas de bruit sauf un léger couinement au démarrage 1 fois. Donc voila je suis normalement tranquille un petit moment :p


Merci pour votre aide ;)
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Courroie Accessoire 900cc

Messagepar JUJU » Sam 21 Nov 2015 18:31

Bon heureusement que j'en ai pas mis Notch ! XD Merci de l'infos ! ^^'

De rien Memeth ! :)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron