Je ne sais pas si je suis dans la bonne section
Voilà ce qui est arrivé à mon amie et à notre sporting
Alors qu'elle repartait chez elle lundi matin, la veille j'avais fait les niveaux comme d'hab et tout était ok.
ce matin là il faisait frais sur bordeaux et mon amie venait de faire à peine un dizaine de km, lorsqu'elle s'engagea sur la rocade bordelaise qui était surchargée de monde comme d'hab.
elle roulait et s'apercevait qu'il y avait un leger filet de fumée qui s'echappait du capot, elle pensait alors que c'etait des residus d'huile, suite au niveau(j'avais fait attention et essuyé qq gouttes) puis un automobiliste se mit à son niveau et lui a fait signe de s'arreter en lui disant qu'il y avait des flammes qui s'echappaient. toute affollée elle se mis sur la bande d'arret d'urgence, elle descend du vehicule et constate aussi, paniquée elle ne savait trop quoi faire, mais elle a pas eu le temps de réagir qu'un autre vehicule a surgi de la bande d'arret d'urgence, le gars a bond de sa voiture avec un extincteur pour ouvrir le capot et maitriser le feu. en fait le gars était un pompier qui allait prendre son service, je vous dis pas la chance qu'on a eu, que ce gars soit juste derriere et a bien réagi. Mon amie trop choquée n'a pas pu appeler la police, c'est le pompier qui s'en est occupé. ensuite il est reparti à l'arrivée de la police. mon amie l'a bcp remercié mais n'a pas pensé a demander son tel, car il avait droit à son cadeau avec des remerciements chaleureux de ma part.
j'ai fait rapatrié le vehicule chez moi, bon c'est impressionant à cause de poudre, y en avait partout, en regardant de plus prés les dégats ça va pas trop mal meme si il yaura un peu de boulot, la boite a air a brulé surtout la partie de devant la conduite d'air qui allait dans la calandre aussi et du coup le plastique brulé a coulé sur une petite partie du faisceau et au niveau des bobines, la durite de depression qui va vers le calculo a brulé aussi, l'isolant phonique sous le capot a brulé et celui qui qui donne vers l'habitacle a bien roussi,
toute la partie vase d'expansion, papillon, injecteurs tout est nickel, la peinture exterieure n'a pas cloquée et j'ai nettoyé une partie de l'habitacle moteur, c'est presque parti, seulement sous le capot qui est un peu noir
Donc voici le gros stress de ce début de semaine, et je ne sais pas ce qui s'est passé, pas de fuite d'essence, ondirait que le depart du feu se situe vers les bobines ou vers cet endroit. je vais mettre les photos....
Un grand merci à cette personne si elle venait visiter ce forum!!!