Bonjour.
Voilà j'ouvre se sujet, pour avoir vos avis sur le montages des joints moteur.
Alors que je changeais un joint papier de carter d'huile hier, sur la voiture de la blonde, je me suis posé la question suivante, dois je l'huilé ou non avant remontage ?? Je demante à un copain, quand je lui demande "huilé ou pas huilé ?", il me dis qu'il met de la pate à joint en sandwich lui.
J'essaye avec de la pate à joint Bardhal bleu. Pas trop convaincu, j'ai tout le virer le joint silicone, nettoyé de nouveau tout, et j'ai huilé le joint avant remontage, me dissant qu'a l'origine y avait pas de pate-joint de toute façon.
Et la j'ai fais mes petites recherche, et je lis qu'il est utile d’utilisé de la pate à joint (idem à joint silicone moteur si j'ai bien compris) uniquement dans le cas ou tu ne peux remontés le joint papier d'origine, ou caoutchou.
J'ai cru comprendre que certain huilé seulement certain joint papier (pas tous donc) dans le but de favoriser leurs démontages futur, et de favoriser l'étanchéité.
Enfet on lis de tout, et son contraire, c'est le problème.
Je suis juste sur que le joint de culasse, c'est montage à sec (c'est bien ce que j'ai fais sur la 900),
et que le joint caoutchou du filtre à huilé, c'est huilé avec l'huile moteur,
et que la pate à joint, c'est uniquement quand le joint d'origine est absent, et il faut attendre 24h avant la mise en service à cause de la pate qui aurait pu débordé à l'intérieur j'imagine.
Voilà, je voulais avoir vos avis, vous faites quoi vous ??
Joint caoutchou huilé ou pas ?? Et lesquels ?
Joint papier pour ce qui concerne le circuit d'eau ? Le circuit d'huile ?
Un peu perdu du coup.
Je vois que sur ma cinque, tout les joint du circuit d'huile de ma 900 que j'ai changé on était posé à sec (quelqu'ils soient), et j'ai le souvenir que ma pompe à eau qui était un joint papier a aussi était posé à sec.
Si se sujet pouvait être utile à d'autre mécano du dimanche, se serait pas mal.