Seicento S refroidissement moteur, calculateur?

Un problème? il n'y a que des solutions.

Seicento S refroidissement moteur, calculateur?

Messagepar castrorun » Lun 16 Fév 2015 07:52

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème de refroidissement moteur.

J'ai une "Seicento S" essence de 2001, sans clim et un radiateur refroidissement moteur.

Problème: le ventilateur moteur se mais en fonction qu'une fois pendant 15secondes +/-, après le moteur chauffe.

système de fonctionnement ventilateur moteur:
sonde de température===>calculateur===>relais===>ventilateur moteur.

Je pense que j'ai un problème sur le calculateur.
qu'en pensez- vous?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

PS: sonde de température neuve
relais et carlostat contrôlé.
castrorun
Touriste
 
Message(s) : 7
Inscription : Sam 17 Mai 2014 17:53
Type de Cento: seicento s

Re: Seicento S refroidissement moteur, calculateur?

Messagepar Notch » Lun 16 Fév 2015 09:10

La sonde de température tu parle de laquel ?

Celle qui se trouve sur la culasse => elle ne sert que pour le calculo

Celle qui se trouve sur le radiateur => c'est le thermocontact de ventilo ... Si tu ne l'as pas remplacer je te conseil d'en prendre un de punto 55 qui déclenche un poil plus tôt.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Seicento S refroidissement moteur, calculateur?

Messagepar castrorun » Lun 16 Fév 2015 12:34

Bonjour Notch,
Merci pour ta réponse rapide.

Sur mon modèle de seicento il n'y a pas de thermo contact sur le radiateur, tout se fais par la sonde de température qui se trouve côté gauche sur la culasse, qui sert pour le débit d'injection et le ventilo moteur, le calculateur gère les deux( débit d'injection et ventilo suivant température), la sonde reçoit un négatif de référence qui vient du calculateur passe par la sonde et repart dans le calculateur ==> le signal et proportionnel à la température du liquide du moteur, si la température est trop élevé le calculateur envoi un signal sur le relais de déclenchement du ventilo moteur.

pour mon cas le déclenchement du ventilo se fait qu'une fois après plus rien
castrorun
Touriste
 
Message(s) : 7
Inscription : Sam 17 Mai 2014 17:53
Type de Cento: seicento s

Re: Seicento S refroidissement moteur, calculateur?

Messagepar Notch » Lun 16 Fév 2015 17:16

Ok tu as donc la dernière evolution du 1.1.

Dans ce cas simple mais un peu expéditif, monte un interrupteur pour alimenter directement le ventilo.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Seicento S refroidissement moteur, calculateur?

Messagepar jéjé130tc » Lun 16 Fév 2015 18:40

Notch a écrit:Ok tu as donc la dernière evolution du 1.1.

Dans ce cas simple mais un peu expéditif, monte un interrupteur pour alimenter directement le ventilo.

Ben vive la version précédente avec la sonde directement reliée à l'alim du ventilo (comme sur mes Cinqué :twisted: )
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)