purge de frein

Un problème? il n'y a que des solutions.

purge de frein

Messagepar pim » Sam 7 Fév 2015 09:37

Hello,

J'ai une question je vais changer mon maitre cylindre, j'ai déjà fait des purges et en suivant le RTA c'est indiqué faire la purge roue arrière droite, avant gauche, arrière gauche, avant droit.

C'est juste pour être sûr qu'à chaque fois je ne me trompe pas.

Merci
Avatar de l’utilisateur
pim
Membre CSC
 
Message(s) : 469
Inscription : Mar 2 Juil 2013 12:56
Localisation : saint-hilaire 91

Re: purge de frein

Messagepar Notch » Sam 7 Fév 2015 11:09

Oui tu vas toujours plus loin au plus proche du bocal de liquide.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: purge de frein

Messagepar pim » Sam 7 Fév 2015 11:10

Ok par contre la roue avant gauche est la plus prêt du bocal, alors le tuyau doit faire un détour :)
Avatar de l’utilisateur
pim
Membre CSC
 
Message(s) : 469
Inscription : Mar 2 Juil 2013 12:56
Localisation : saint-hilaire 91

Re: purge de frein

Messagepar Ced S » Sam 7 Fév 2015 22:00

C'est juste que nos voitures (et les autres aussi) ont deux circuits de freinage indépendants: ARD/AVG et ARG/AVD. On parle alors d'un montage en X.
C'est pourquoi il faut purger dans l'ordre que tu cites. Tu évacues alors plus d'air et la suite de ta purge s'en trouve facilitée.

La raison du montage en X est sécuritaire.
En cas de défaillance d'un circuit, tu auras au moins une roue de chaque coté qui continuera à freiner.
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: purge de frein

Messagepar Notch » Sam 7 Fév 2015 22:07

Ced S a écrit:C'est juste que nos voitures (et les autres aussi) ont deux circuits de freinage indépendants: ARD/AVG et ARG/AVD. On parle alors d'un montage en X.
C'est pourquoi il faut purger dans l'ordre que tu cites. Tu évacues alors plus d'air et la suite de ta purge s'en trouve facilitée.

La raison du montage en X est sécuritaire.
En cas de défaillance d'un circuit, tu auras au moins une roue de chaque coté qui continuera à freiner.


Je viens d'apprendre un truc.

Merci Cédric.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: purge de frein

Messagepar Ced S » Dim 8 Fév 2015 07:38

Ben.....de rien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: purge de frein

Messagepar jéjé130tc » Dim 8 Fév 2015 09:30

C'est aussi le principe pour les fusibles d'éclairage, sécurité également ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: purge de frein

Messagepar pim » Dim 8 Fév 2015 11:44

Roooh je viens d'apprendre 2 trucs.

Merci les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
pim
Membre CSC
 
Message(s) : 469
Inscription : Mar 2 Juil 2013 12:56
Localisation : saint-hilaire 91


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

cron