[Problème Pompe résolue] Tu va pomper sal#@%!

Un problème? il n'y a que des solutions.

[Problème Pompe résolue] Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Sam 3 Jan 2015 20:02

:P Bonjour.

Suite au démarrage raté de ma chignole de #@%&$... euh d'amour ! :mrgreen: :diable: (voir lien en dessous) :
https://www.facebook.com/groups/2612686 ... 6/?fref=ts

Déjà y a un soucis, j'ai l'impression que la pompe à essence ne s'arme pas quand je tourne la clé !
Le démarreur fais son devoir, et l'appareil mobile semble tourner (pour le positif).

Et j(ai bien mis de l'essence, j'ai un peu en dessous du quart sur la jauge) ! ^^'

Pompe re-testé dans l'après midi :
1) + Elle ne fais aucun bruit quand je met le contact (pas le bruit pendant 2 secondes).
2) + Durite d'arrivé et de retour d'essence démonté de l'injection, y à rien qui sort quand j'essaye de la démarrer.
3) + Voltage testé à la batterie avec un appareil (un peu moins de 12V), voltage testé à la pompe à essence, 0,01V trouvé, problème électrique non ?? Il devrait y avoir combien ?? Je trouve pas l'infos sur la RTA.
4) + Fusible jaune de 20A lié à la pompe à essence changer pour voir (celui sous le capot), aucun changement.
5) + Va falloir que je remonte le câble, et trouver par où il remonte surtout, pour le testé plus haut.

J'espère que demain je trouve la solution, et qu'elle démarre, car j'en ai marre la de cette caisse, elle me bouffe tout mon pognon. :roll:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Notch » Sam 3 Jan 2015 20:04

Alors déjà as tu le claque du relais qui est sous le calculo (le relais en général blanc et assez grand ) il s'enclenche au premier coup de clé.
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Sam 3 Jan 2015 20:28

La claque du relais ?? J'avoue pas trop voir de quoi tu parle ! :oops:
J'ai bien un boitié au dessus du calculo, avec les 2 fusibles, et les 2 relais, c'est de ça que tu parle ?? :geek:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar jéjé130tc » Sam 3 Jan 2015 21:07

Sur la 900, le relais est dans l'habitacle et non près du boitier de gestion.
J'ai pas encore vu mais Maitre Josue me l'a dit ;)
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Sam 3 Jan 2015 21:17

J'ai 2 relais près du boitié de gestion et 2 fusibles,
et 4 sous le tableaux de bord, avec tout les autres fusibles. :super:

Sa me tarode votre truc, j'ai pas vue de boité/relais pour la pompe à essence, par contre j'en ai au moins deux pour le caculo (source RTA, ou notice d'entretien, je sais plus).

Je suis censé y contrôler comment ?? 8/ Je crois que je vais retourner au garage voir se soir même .... :aille:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Sam 3 Jan 2015 22:56

Bon j'ai fais des photos, histoire qu'on parle le même langage. :super:

Vue du moteur, le calculo, et le boitié à fusible/relais au dessus qui va avec : ;)
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Sous le calculo, j'ai regardé, et sur le faisceau alentour aussi, y à rien. :geek:
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Le boitié fusible/relais de plus près : :ange:
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(le fusible jaune de 20A a été échangé avec un de l’habitacle pour voir, car il concerne la pompe à carburant, mais cela n'a rien changé ma fois, toute façon il était bon donc c'est logique). :gene:

Dans l'habitacle :
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Une partie des doc' sur lesquels je me suis reposé : ;)
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Photos autres :
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Betman08 » Sam 3 Jan 2015 23:38

Tu as essayé de la branché en direct ? Pour voir si elle fonctionne ?
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Sam 3 Jan 2015 23:42

Tu veux dire branché direct à la batterie pour alimenter la pompe en électricité, pour voir si elle fait un bruit, et si elle fait sortir du carburant ?? :?:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar theau » Dim 4 Jan 2015 08:46

oui c'est ça direct sur une batterie tu doit l'entendre tourner elle est sous la banquette AR
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Dim 4 Jan 2015 11:39

Oui ça je sais que c'est sous la banquette arrière ! :diable: Et pour cause ! :mdr3:

J'ai tenté de réparer et reconditionner mon réservoir de cinque (le tuyau qui dépasse avait été cassé au démontage (le tuyau de vapeur d'essence je crois que c'est), et a été ressoudé à l'étain), j'ai même acheté un kit restom !!).
Tout ça pour rien, il a percé de partout dès la première étape de restauration avec le kit, du coup au final, j'ai tout démonter, pour remonter avec un neuf ! :gene:
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Au départ je voulais juste virer l'ensemble de l'essence merdique, j'aurais mieux fais de réessayer de le siphonner est point barre ! :gene:
En plus j'ai du racheter de la visserie en 8,8 de coef' de résistance pour le remontage (en paquet de 100, y avait que ça :lol: , vende pas à la dizaine ces connard de détaillant pro :rougefaché: , j'achète pas de la visserie de supermarché, c'est de la merde :aille: ), y en avait une qui avait cassé, ça été la merde pour la ressortir ! (on à sortie le poste à souder à la fin) :mrgreen: (rien n'allait quoi). :gene:

Et dire que je croyais en avoir fini, je sens que je vais devoir aussi changer la pompe à essence :gene: , tout va être neuf quoi ! :malin2: :mdr3:
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Ok, merci pour les infos, on va la retesté ! :super: Pourvue que ça marche, sinon ça va me gaver de tout redémontrer par la trappe de visite ! :rougefaché: 100€ la pompe si je la change, à la longue ça revient chère la chignole. :P ;)
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Dim 4 Jan 2015 21:33

Bon, entre 2 bricoles sur une autre voiture, j'ai regardé la fiat.
Donc j'ai tiré un câble brancher direct de la batterie, à la pompe. On entends qu'il se passe quelque chose, que le contact électrique est passé, un bruit infime, un léger claquement. :roll: Mais la pompe ne fait pas le bruit d'armement pendant les 2 secondes qu'elle devrait faire. :geek:
Et donc, il n'y a aucun carburant qui sort des 2 durites que j'ai débranché de l'injection à gauche (durite d'arrivé, et de retour).

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J'ai retesté le courant sur la prise électrique de la pompe à carburant, j'avais mal testé la première fois je pense. :gene:
Le voltage : en mettant du coup sur "2000m" le bouton du teste, et "200m" également. Je restais sur "20" comme pour le test sur la batterie, où j'avais un peu moins de "12v", "11,6v - 11,7v" je crois. J'arrivais à "0,01v" en restant sur le bouton tournée sur "20", la j'arrive à des chiffres de "4,5" en tournant le bouton plus bas.
Et j'ai regardé l'ampérage, il semble correct, mais je n'ai aucune idée des chiffres que je dois trouver finalement, et si mes test sont bon également (saurait été bien que je me souvienne des cours de techno du collège :malin1: :gene: )

Donc je pense que l'arrivé du courant, c'est bon (enfin théoriquement),
et que ma pompe est soit grippé/bloqué, soit morte.
J'ai pas eu le temps de la démonter pour la foutre dans le gazoile se soir pour la dégrippé, pour pouvoir retenté dans 1 semaine.
Ou alors j'en achète direct une neuve, je sais pas, ça va finir comme ça surement toute façon. :aille:

Je suis ouvert à vos avis, en particulier concernant mes test de courant, pour savoir si la au moins je suis bon, comme ça il n'y aura plus aucun doute sur mon hypothèse.
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar p-nono21 » Dim 4 Jan 2015 22:50

C normal si tu retombe à o,6 ou moins car tu a une temporisation qui se fait par le relais de pompe
Il faut que tu est 12v des que tu mets le contacte
Si tu les a bien ta pompe est morte
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Notch » Dim 4 Jan 2015 23:57

En effet tu as un amorçage qui dure 2 sec environ.

Donc en mettant le contact tu devrais avoir 12v pendant 2 sec puis plus rien.
Si tu peux mettre un coup de démarreur vite fait tu devrais voir les 12v arriver en permanence. Attention quand même à faire ça pendant un bref instant.
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Lun 5 Jan 2015 09:44

Ok, c tout bon vos infos.
Je suis bon pour retesté vendredi ou samedi du coup. ;)

Gros merci. :P :-)
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar jéjé130tc » Lun 5 Jan 2015 17:52

JUJU a écrit:Ok, c tout bon vos infos.
Je suis bon pour retesté vendredi ou samedi du coup. ;)

Gros merci. :P :-)

Au cas où, je dois avoir une pompe d'occase qui fonctionne. Prix fofo si ça t'intéresse ;)
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Betman08 » Mar 6 Jan 2015 19:06

Sinon si t est pas presse je vais achete un réservoir a un membre la très bientôt! Je t envoie la pompe a essence la mienne fonctionne j ai juste besoin du réservoir!
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Mar 6 Jan 2015 22:13

Ok, je prends note les gars, c'est super sympa, je vous dis ça se w.e.. ;)
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Sam 10 Jan 2015 18:58

Je viens aux nouvelles. :D

Bon on a re-testé cette fois si, et du coup à mon avis j'ai tout les élèments qu'il faut, voilà :

+Clé juste introduit :
0,00V ou 0,01V

+Clé sur le contact (pendant les 2 premières secondes) :
le voltage sur le tensiomètre montre vers 13V, ou 14,04V, puis redescens vers 0.

+Clé sur le contact (après 2 secondes passé) :
0V à 0,01V

+Clé tournée sur le démarreur/démarrer :
11,54V, ou 14V, ou 10,54V, selon, jamais le même Voltage, mais ça sort du courant à donf. :P


Le manomètre réglé ainsi pour mesurer les volt à la prise de la pompe à essence :
Image

Donc si je me trompe pas :
+ y a aucun soucis électrique en faite. (Ca c'est bon. :diable: )
+ et il faut que je dégrippe la pompe au diesel en la laissant tremper, ou que je la change directement. jéjé130tc faut que je te contacte, ta pompe m'intéresse, merci. :D

Merci à tous pour vos infos, j'avance enfin ! :super:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar amalio79 » Sam 10 Jan 2015 19:38

courage mon grand.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Sam 10 Jan 2015 19:40

T'inquiète tout va bien ! La faire est entre un de ce régler avec Jéjé, histoire d'en monter un autre ! :P

J'espère que ça va aller pour la suite, que ça démarer nickel, et ronronnait comme un chat de compet' :P , car sinon. :rougefaché: :aille: :oops: :pleur4:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Notch » Sam 10 Jan 2015 22:17

Ah oui là la pompe est naze.
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Sam 10 Jan 2015 23:02

Ok, merci pour la confirmation ! :super: :) ;)
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar jéjé130tc » Dim 11 Jan 2015 15:25

Comme dit par MP, Juju, je viens de tester la pompe qui est prête à être envoyée.
Juste qu'en la testant avec une batterie, elle fait seulement "clic".
Est-ce normal ? Je m'attendais à un "bzzz" comme quand elle est en place dans la voiture :?
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar theau » Dim 11 Jan 2015 16:54

une pompe doit faire bzzzzz si tu a juste un clique c'est pas bon elle est gripee
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar jéjé130tc » Dim 11 Jan 2015 17:04

theau a écrit:une pompe doit faire bzzzzz si tu a juste un clique c'est pas bon elle est gripee

Ben oui, je m'en doutais, merci de ta confirm' !

Du coup Juju, je suis emmerdé car je ne peux pas t'aider :oops:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Dim 11 Jan 2015 18:23

Ouep, vue, je t'ai répondue ! :mrgreen: Désolé de t'avoir faire perdre du temps à la démonter du coup, merci tout de même ! :gene:

La mienne est morte, tout oxydé de partout, le dessous est spécialement pas beau, et elle fait aussi clic quand tu la test, mais pas de bzzz. :gene:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Dim 11 Jan 2015 20:21

Photos plus tard. Tout préparé pour le montage de la nouvelle, y aura des photos éventuelles à rajouter sur le tuto. ;)

Nouvelle pompe commandé, j'ai pris ça. ;) Je vous allez avoir quelque chose de qualité, sans payé 100€ ou plus.
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 0563-458-p

J'ai jamais commandé chez eux (ou je m'en souviens pas), j'espère que je vais bien recevoir mon produit, j'ai eu temps de mauvais retour sur eux. :roll:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar p-nono21 » Dim 11 Jan 2015 22:51

Moi j'ai jamais u de problème avec oscaro :super:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Betman08 » Lun 12 Jan 2015 00:48

Désole je suis pas revenu sur le post avant! Je n aurais pas honoré ma proposition, vente annule par le vendeur donc pas de réservoir pour moi et pas de pompe pour toi désole !
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Lun 12 Jan 2015 18:53

Pas grave t'inquiète. ;)
J'en ai trouver une neuve pour 60€, avec port gratuit. :D

Ta jamais eu de soucis toi nono avec oscaro ? :-o Bon à savoir. ;)
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Lun 26 Jan 2015 09:32

Up. Je rajoute des infos dans la semaine, avec photo et tous, j'ai avancé sans avancer. :gene: La pompe a été changé, sans donnez le résultat escompté, la preuve en vidéo. :| :-/

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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar jéjé130tc » Lun 26 Jan 2015 18:02

Raaahhh la chiasse !!!

Je viens de relire.
Tu dis que tu as changé le fusible de 20A. Y'a du jus qui y arrive en actionnant la pompe ?
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Lun 26 Jan 2015 21:20

Bon on va essayé de faire rapide, je suis en wifi face à la gare ! :mrgreen: (Ca va être laborieux ! :mrgreen: :mrgreen: )

En photo ce que j'ai fais, pas de blabla, se sera plus claire :ange:


L'ensemble pompe, jauge ressortie, durite de nouveau débranché :
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L'état de la pompe, fils vert un peu mangé (gaine plastique) à cause du démontage : :P
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Démontage de l'ensemble, nettoyage aux pinceaux et essence car boue rouge de carburant usagé, et pompe bien moisie :
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Ca c'était pour le travail préparatoire, avant remontage de la nouvelle, y à 3 W.E.. :gene:
La suite arrive. On la fait en 3 parties. ;)
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar jéjé130tc » Lun 26 Jan 2015 21:23

T'as fait ça pour rien, elle est nickel c'te pompe :lol:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Lun 26 Jan 2015 21:29

Comme neuve ouep ! 8-) Quel gachis de la changer ! :D
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Fiat lux » Lun 26 Jan 2015 22:02

Ah merde ! Tu la vends pas, tu la gardes je suppose ? :mdr1:

Je cherchais justement un mixer plongeant pour mouliner la soupe cet hiver...

:sivousme:

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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Lun 26 Jan 2015 23:15

Bon, la 2éme pompe, un Quinton Hazell (truc Anglais je crois), achetait 60€ environ port compris sur Oscaro. ;)
Image
Image
(J'ai trouvé pas terrible le truc filtrant la, par l'endroit ou ça aspire. :gene:

Z'en cours :
Image

Et voilà tout remonter :
Image
Mon cable vert est un peu manger à force d'être démonté, et remonter. Se serait mieux que je trouver une grosse gaine rétractable (gros diamètre) et à enfiler, au lieu de mon scotch à la con qui va pas tenir ?? Ca me plait pas trop cette élec' avec ce fil dans l'essence, ça fait même peur ! :aille:
Dernière édition par JUJU le Lun 26 Jan 2015 23:17, édité 1 fois.
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Lun 26 Jan 2015 23:17

Je te la garde si tu y tiens ! :diable: Ca fera une bonne sauce rouille avec une veille (poisson, pas grand mama :mrgreen: ) :diable:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Lun 26 Jan 2015 23:20

3éme et dernière partie, l'écrit (oui, je sais, qu'il est chiant, on préfère les n'images, zés mieux !) :D

Infos tout court, bilan après montage de la nouvelle pompe, certitude :
-ni de « clic » de la pompe comme une pompe grippé, lors du tour de clée de contact, pas de bruit « bzzz » (amorce) pendant les 2 secondes non plus.
-Quand je tourne la clée de contact, l’injection fais un léger bruit électrique pendant 1 ou 2 secondes. Normal non ?? Ou non ??
-Aucun carburant n’arrive au tuyau d’arrivé d’essence déconnecté de l’injection, il n’y a toujours pas de carburant qui arrive au moteur (normal si cela n’amorce pas vous me direz…).
-La jauge indique 1 / 4 de carburant, assez pour amorcée
-clée codée bleue, système fiat code (je n’ai qu’une clée, et pas le reste), le clée code apparait sur le tableau de bord, puis disparait, comme d’autres voyants. Elle date de 96 de souvenir.

Hypothèse vérifiés à revérifiés, et nouvelles hypothèses :
- j’ai déjà testé au multimètre à la prise de la pompe situé sur le couvercle du réservoir, et les valeurs sont comprises dans se qui doit être bon (voir au dessus)
A retesté pour voir, mais cela donnera surement pareil.
-J’ai déjà testé aussi de brancher la pompe en direct à la batterie (batterie débranché du reste du circuit de l’auto), avec deux fils. Cela donner juste un bruit de claquement avec l’ancienne pompe, ce qui me faisait dire qu’elle était grippé ou morte.
A testé avec la nouvelle, comme elle est neuve, cela ne m’avait pas semblé opportun , mais on va essayé quand même pour voir, et illiminé des pistes possibles. ;)
-Testé avec circuit brancher à la batterie, et un cable en plus qui va direct de la batterie, à la pompe pour essayé de démarrer???
Mais cable imergé dans le réservoir (surtout le vert), à la gaine légèrement manger suite au démontage, remontage. A laissé comme ça avec du scotch, ou se débrouiller pour mettre une bande thermo rectable de grande taille a enfilé ??? La panne vient pas de la de toute façon vous me direz…
Se serait mieux que je trouver une grosse gaine rétractable (gros diamètre) et à enfiler, au lieu de mon scotch à la con qui va pas tenir ??
-Normalement le ou les fussibles (je sais plus), lié à la pompe à essence, on était échangés avec d’autre pour voir si cela changé quelque chose. Je vais acheter une boite de fusibles d’ampère différent, et on va retesté.
-Un de tes relais est peut être mort. C’est bien, mais comment ça se contrôle c’est machin de boitié noir ? ! XD
-Tu a un problème de masse (a c’est même sur ! Elle en avait déjà quand je l’ai récupérer, tu appuyé sur le frein, et ça allumé les feux à l’avant lol) C’est la maladie sur les ‘centos à ce que j’ai compris, une vraie merde ça.
-la démarrer pour voir en mettant de l’essence direct dans l’injection ?? A voir..
A faire, j’aurais préfère démarrer avec la clé, pour vérifié que tout fonctionne, faire ma purge, et vérifié que rien ne fuit, ou autre. ^^’ (Anxieux, pas sur de mes collier de serrage acheter à l’espace jardinerie du brico du coin, on peut pas les serrait autant que je le souhaiterais : si tu sert trop ça pète ou ca se décrante, et faut revisser….) Sa craint rien ces colliers ?? A contrôler que ça fuit pas je pense, et puis c’est tout… On m’avait dis de mettre ça, mais maintenant…..

Hypothèse auquel je crois pas trop :
-Teste au multimètre direct sur la pompe immergé, mes prises/cosses qui sont dans le réservoir sont peut être oxydée ?? Mais j’y crois moyen, sinon quand j’ai fais le teste avec l’ancienne pompe, je n’aurais pas entendue de léger claquement du à la pompe grippé.
-Le coupe circuit, ou bouton anti choc qui coupe la pompe à essense, et qui ferait des siennes . Y a pas ça sur une cinque de 96 ??? J’en ai pas vue de souvenir au premier démarrage test fin décembre, j’avais regarder…
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Mar 27 Jan 2015 19:57

J'ai séché tout le monde la ! :D :P
Je vais remettre des z'images, z'aime pas lire! :3
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar jéjé130tc » Mar 27 Jan 2015 20:41

JUJU a écrit:J'ai séché tout le monde la ! :D :P
Je vais remettre des z'images, z'aime pas lire! :3

Ouais, trop long :lol:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Mar 27 Jan 2015 22:08

Pourtant y à tout dessus. XD
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar castrorun » Lun 16 Fév 2015 13:12

Bonjour JUJU,

j'ai lu avec attention ton problème de pompe.

Juste une question, as tu changer ton filtre à essence ?
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Lun 23 Fév 2015 08:32

Yes, tout neuf. ;) Merci tout de même pour ta réponse. :D

Mais j'ai pas eu le temps de me repencher sur bête depuis 3-4 semaines, elle est pas chez moi, et je suis un peu à la ramasse en ce moment. ;)
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Lun 13 Juil 2015 21:17

Après des mois de black, et quelques semaine de vacance,
on s'est remis dedans. :P

J'ai juste une question, une pompe à carburant alimenté en direct par une batterie pleine, elle doit faire un bruit d'enclenchement ??
Si elle fait aucun bruit, et que la pompe et neuve, ça veut dire ..... ?? :gene:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Notch » Lun 13 Juil 2015 21:25

Que la pompe est naze .....ou que tu as un branchement foireux.
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Lun 13 Juil 2015 21:39

A l'intérieur du réservoir alors ?? :pleur4: :rougefaché: Car j'ai testé en direct sur la prise d'alimentation du couvercle. :)
Le fil vert et noir déconneré peut être alors. Sinon la pompe, c'est bien ce que je suppute. :shock:

Image
Image

Y a rien à régler sur une pompe neuve qui a jamais servie ?? :?
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Notch » Lun 13 Juil 2015 21:57

Non mais teste la pompe dans de l'eau ou de l'essence en te branchant directement sur la pompe est pas via le couvercle.

Tu fais ca hors du réservoir dans une bassine par exemple.

Je te conseil quand même un liquide non combustible.
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Lun 13 Juil 2015 22:43

Ok, merci Notch, on va faire ça donc, avec de l'eau, on va éviter de faire boum en jouant des étincelles éventuelles électriques. :P

J'avoue que j'avais pas trop envie de ce genre de réponse, j'en ai marre d'y monter, et d'y redémonter, :pleur4:
mais bon quand il faut, il faut. :diable: :gene:

Si c'est la pompe, se sera localiser, mais ça va me gaver, pas normal pour une pompe neuve ! :rougefaché:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Notch » Mar 14 Juil 2015 07:10

JUJU a écrit:Ok, merci Notch, on va faire ça donc, avec de l'eau, on va éviter de faire boum en jouant des étincelles éventuelles électriques. :P

J'avoue que j'avais pas trop envie de ce genre de réponse, j'en ai marre d'y monter, et d'y redémonter, :pleur4:
mais bon quand il faut, il faut. :diable: :gene:

Si c'est la pompe, se sera localiser, mais ça va me gaver, pas normal pour une pompe neuve ! :rougefaché:


Pas normal mais ça arrive. Après il est possible aussi que ce soit le câblage entre le couvercle et la pompe.
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar jéjé130tc » Mar 14 Juil 2015 07:41

Tu as peut-être fait sauter le fusible.
Vérifie le plus simple :P
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Mar 14 Juil 2015 11:16

Alors j'ai ressortie la pompe, avec son couvercle, et la jauge fixé dessus.

Et j'ai trouvé le problème, à chaque fois que j'y monte, et démonte, les cables d'alimentation se débranche de la pompe.... :taistoi: :evil:

Quand j'ai rebranché, les cables sur la pompe, et que je l'ai immergé dans ma bassine d'eau, j'ai branché 2 cables d'alimentation d'une batterie, au couvercle ronds plastique d'alimentation, et ba deviné quoi ?? La pompe fonctionne ! Ellle a fait son rond rond, et son glou glou. :malin1: :mdr1: :langue3: :mdr3: :erk: :taistoi:


Y a peut etre aussi le faite que j'ai pas mis assez de carburant dans mon réservoir, et la pompe est peut etre pas suffisamment immergé ! :o Mais je pense pas pourtant, y a bien 5L 10L de carburant. :gene:

En faite à chaque fois je m'emmerde à fixé la vis qui est dessous le couvercle qui permet de fixé l'ensemble pompe, car monté la pompe en même temps que la jauge dans le réservoir, c'est impossible. Et je n'arrive pas à dévissé la jauge non plus, bref, ça gonfle. :rougefaché:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Notch » Mar 14 Juil 2015 12:08

Pour les cosses de la pompe ressert un peu la cosse avec une pince plate.
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Mar 14 Juil 2015 13:14

Yes, j'ai eu cette même idée. ;)

Bon, en voulant réinstallé l'ensemble pour la énième fois, j'ai une cosse électrique qui s'est ouverte, puis cassé ! :gene:

En attendant de trouver une trousse à cosse malle/femelle, et une pince à sertir, afin de changer la cosse H.S.,
qui pourrait me dire comment il installe son ensemble pompe à essence/jauge, car moi c'est toujours au chausse pied ! :rougefaché:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Mar 14 Juil 2015 13:47

http://www.monancienne.com/ANO_UO10910_ ... illage.htm

Je pense prendre ça pour les cosses, avis ??
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Notch » Mar 14 Juil 2015 14:31

JUJU a écrit:http://www.monancienne.com/ANO_UO10910_FR_coffret-pince-a-sertir-avec-assortiment-de-cosses-outillage.htm

Je pense prendre ça pour les cosses, avis ??


Prend ça mais une fois sertie je passe toujours par la case fer à souder/étain .... C'est irréversible mais au moins c'est tres sur.
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Mar 14 Juil 2015 18:06

Ok, ça marchouille, le fer à souder, et l'étain, j'ai déjà. Merci de ton aide. ;)
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar jéjé130tc » Mar 14 Juil 2015 19:13

Pour déposer ou reposer l'ensemble, moi je retire la jauge et la replace ensuite.
Ça se fait easy ;)
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Notch » Mar 14 Juil 2015 20:34

JUJU a écrit:Ok, ça marchouille, le fer à souder, et l'étain, j'ai déjà. Merci de ton aide. ;)


Ben du coup ne te fait pas chier a sertir soude direct.
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Mar 14 Juil 2015 21:31

Ok ! :D

Mais vous faites comment pour sortir votre jauge, moi la mienne pas moyen de la sortir ? et c'est pas easy ! ^^'
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar jéjé130tc » Mer 15 Juil 2015 21:32

JUJU a écrit:Ok ! :D

Mais vous faites comment pour sortir votre jauge, moi la mienne pas moyen de la sortir ? et c'est pas easy ! ^^'

Si c'est même plus facile à faire qu'à décrire :P

Moi je fais comme ça : une pince multiprise ouverte en grand et chacune des extrémités pousse les bouts de plastique qui dépassent de la jauge.
Faudrait que je fasse une photo.
En gros, tu fais comme si ta clé était une croix, les deux bouts du manche, tu les fais tourner en sens anti-horaire et vu que les becs sont contre les plastiques de la jauge, ça pousse le tout.
Y'a à peine un quart de tour je crois.
L'a compris ? :?

Demain je te fais une photo...
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Mer 15 Juil 2015 22:22

Y a tout compris même ! :P Moi j'ai essayé par le coté cylindrique :
à la main, à la sangle à vidange et j'en passe, ca reste bloqué à un moment, j'arrive à y bouger que d'un millimètre ! XD
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Dim 9 Août 2015 22:37

Soudage, et tout quouenti sur un W.E. passé, propre. :D

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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Dim 9 Août 2015 22:54

Mais surtout,
et en tout autre travail ce W.E. (car ça taffé dure ce W.E., comme si j'étais au taf :gene: ),
j'ai finis par ça, ou plutôt on a fini par ça. :gene:

Le père a asperger 1 à 2 h avant de WD 40, une barre en U, et en 30 secondes même pas c'était réglé, que dis je, même pas 10 secondes ! :lol: J'ai rien compris ! 8| :gene: :super:

Problème, j'arrive pas à uploader l'image qui le prouve ! :malin2:
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Re: Pompe ! Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Sam 15 Août 2015 12:53

Ah ba enfin ! Voilà en image comment le problème a été réglé ! :D

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Re: [Problème Pompe résolue] Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Dim 16 Août 2015 21:17



Après 2 ans ou plus d'arrêt forcé, suite à des difficultés financières, et du également un joint de culasse;

la persévérance semble enfin avoir donner quelque chose ! :)

Déjà, en tournant le contact, la pompe s’amorçait bien, :ange: et j'ai sortie la durite d'arrivé d'essence pour voir si ça sortait bien, et pour virer l'eau qui y avait dedans suite à mon essai dans une bassine d'eau de la pompe.
J'ai tourner plusieurs fois le contact pour amorcer ! ;)

Et j'ai purger le liquide de reffroidissment, plus de 5 fois tellement le liquide était immonde ! :gene:

Gros merci à vous les loulous ! :D

Au programme pour la suite, 4 soufflet de cardan à faire, puis vidange boite (à nan ça c'est déjà fait :gene: ), et changement colonnette de frein avant/dégripage étrier avant/purge liquide de frein, + 2 - 3 babiolles (ba oui c'est fiat :mdr1: ) ! :ange:
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Re: [Problème Pompe résolue] Tu va pomper sal#@%!

Messagepar Notch » Dim 16 Août 2015 21:31

Bonne Nouvelle ca !!!
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Re: [Problème Pompe résolue] Tu va pomper sal#@%!

Messagepar memeth17 » Dim 16 Août 2015 21:39

Super félicitations ;)
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Re: [Problème Pompe résolue] Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Lun 17 Août 2015 10:43

Merci. :)
Bonne nouvelle oui. ;)
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Re: [Problème Pompe résolue] Tu va pomper sal#@%!

Messagepar david l'abarthien » Ven 21 Août 2015 21:19

parfait tout ca,et que ca roule !!!! :mrgreen: :mrgreen:
marche pas ta charette !!!!,ab bon,pousse a 5500 et tu veras,alors heureux ??
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Re: [Problème Pompe résolue] Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Dim 23 Août 2015 13:06

Ca tourne surtout, :P pour que ca roule .... ^^' faut que je gère le freinage , et les cardans. J'attends d'ailleurs ma commande! :D comme ca je fais les suspats en plus. :)
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Re: [Problème Pompe résolue] Tu va pomper sal#@%!

Messagepar jéjé130tc » Dim 23 Août 2015 15:16

Tu as des cardans ? J'en ai une paire en bon état si ça t'intéresse.
Prix fofo :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: [Problème Pompe résolue] Tu va pomper sal#@%!

Messagepar JUJU » Mar 25 Août 2015 10:17

Les miens sont bon normalement, juste les soufflets à changer. ;)
Mais je prends note, si au final ils sont pas top au démontage. :P Merci. ;)
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