CHAUFFAGE

Un problème? il n'y a que des solutions.

CHAUFFAGE

Messagepar francklittletoy » Mar 30 Déc 2014 21:15

salut a tous !! je continue lestravaux de remise en forme sur la petite... :D
j ai changé le radiateur de chauffage par un neuf en passant que l ancien etait bouché. ....: :roll:
j ai tout repurgé, le circuit est fermé le caerostat declenche entre 90 et 100○C, donc nickel pour le moteur,
par contre le liquide reste froid dans les durites, et le radateur de chauffage???
g tout démonté, soufflé les durites, tout communique avec le vase d expansion, donc rien n est bouché.
je remonte et tjs pareil sauf qu en fermant le capot et laisser tourner la voiture 40 minutes, la le chauffage fonctionne, mais refroidi dès que je roule...
what's the F...????
qui peux m aider.....
francklittletoy
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer 17 Déc 2014 10:15
Localisation : 31 Tlse
Type de Cento: sporting 96

Re: CHAUFFAGE

Messagepar Notch » Mar 30 Déc 2014 22:22

Mince une cinque qui refroidie trop ... Rare.

Si tu as une cinque probable que le volet d'orientation d'air soit naze.

Si tu as une sei as tu changé le robinet devant le radiateur ?
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: CHAUFFAGE

Messagepar francklittletoy » Mer 31 Déc 2014 05:00

salut notch!
c est bien une cinque c est vrai qu elles ot plutot tendance à chauffer
francklittletoy
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer 17 Déc 2014 10:15
Localisation : 31 Tlse
Type de Cento: sporting 96

Re: CHAUFFAGE

Messagepar francklittletoy » Mer 31 Déc 2014 05:08

mais là ce n est plus le cas, et c est bizarre????
tu me parles du volet ds l habitacle?? mais le circuit d eau n est pas chaud lui même. ..donc levolet ne joue pas de rôle ds le circuit d eau????
je pars au boulot, il fait -5... passion qd tu nous tiens !!!!!
Tres bonne fin d année aà tous, à l année prochaine pour la suite,!!
francklittletoy
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer 17 Déc 2014 10:15
Localisation : 31 Tlse
Type de Cento: sporting 96

Re: CHAUFFAGE

Messagepar Notch » Mer 31 Déc 2014 09:53

Oui le fonctionnement sur les cinque c'est un volet qui laisse passer l'air à travers le radiateur ou pas.

Durite froide ....? Étrange.

Mais toutes les durites sont froides ?
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: CHAUFFAGE

Messagepar Betman08 » Mer 31 Déc 2014 09:59

Sur la mienne le calorstât est retiré , j ai du chauffage sans problème , après c est vrai que sur voie rapide la température ( a l aiguille ) descend mais j ai bien du chauffage !
Avatar de l’utilisateur
Betman08
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 1 Mars 2011 21:44
Type de Cento: sporting jaune

Re: CHAUFFAGE

Messagepar francklittletoy » Mer 31 Déc 2014 11:48

Notch oui les durites dû chauffage sont froides c et çà qui e
st dingue!!!
Par contre celles du moteur sont chaudes nickel ...
Pour info, Le circuit dû chauffage part dû vase, va direct dans le radiateur de chauffage, il en ressort, passé par la pipe d admission, avec une petite dérivation sûr le carbu, et revient dans le Vase.. il manque qq chose???!!!
francklittletoy
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer 17 Déc 2014 10:15
Localisation : 31 Tlse
Type de Cento: sporting 96

Re: CHAUFFAGE

Messagepar Notch » Mer 31 Déc 2014 20:13

Il ne doit aller direct du vase au vase sans passer par Lee moteur !???
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: CHAUFFAGE

Messagepar francklittletoy » Jeu 1 Jan 2015 20:49

bonne année à tous!
Notch, le retourde la durite inferieure du radiateur de chauffage repasse dans la pipe d admission, et revient ds le vase....estce le boncheminement?
je vais acheter une rta çà m aidera aussi!!! :D
francklittletoy
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer 17 Déc 2014 10:15
Localisation : 31 Tlse
Type de Cento: sporting 96

Re: CHAUFFAGE

Messagepar Notch » Jeu 1 Jan 2015 22:44

Normalement la durite supérieure de chauffage doit arriver du moteur.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: CHAUFFAGE

Messagepar francklittletoy » Ven 2 Jan 2015 05:35

ah mince faut que je trouve une rta pour avoir le bon parcours du cicuit...
je comprends pourquoi ca ne marche pas,,,, merci Notch! !!
francklittletoy
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer 17 Déc 2014 10:15
Localisation : 31 Tlse
Type de Cento: sporting 96

Re: CHAUFFAGE

Messagepar jéjé130tc » Ven 2 Jan 2015 14:39

Balance une photo de ton montage ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: CHAUFFAGE

Messagepar francklittletoy » Ven 2 Jan 2015 17:15

salut jéjé rta trouvé sur le net, je te fais des photos demain.
a premiere vue le circuit sur la petite a été completement modifié par rapport a la rta, a suivre!!
francklittletoy
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer 17 Déc 2014 10:15
Localisation : 31 Tlse
Type de Cento: sporting 96

Re: CHAUFFAGE

Messagepar francklittletoy » Sam 10 Jan 2015 09:53

salut à tous,
problème de chauffage résolu. il y avait bien 2circuit séparés. .. 1 pourle chauffage l autre pour le moteur.
j ai acheté la durite avec le té reliant le chauffage et le radiateur et voila toutf onctionne,,,,
merci pour vos lumières!!
francklittletoy
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer 17 Déc 2014 10:15
Localisation : 31 Tlse
Type de Cento: sporting 96

Re: CHAUFFAGE

Messagepar Notch » Sam 10 Jan 2015 13:25

Cool. Ça me semblait bizarre aussi !!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: CHAUFFAGE

Messagepar amalio79 » Sam 10 Jan 2015 19:34

il y a vraiment des lumières qui nous illuminent de toutes leur sciences dans nos petits puces à roulettes.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: CHAUFFAGE

Messagepar francklittletoy » Sam 10 Jan 2015 19:52

oh oui c etait bizarre cette histoire. .... merci les gars et la rta pour pouvoir cibler la durite incriminée! !!
par contre 116 € le bout de caoutchouc :evil:
maintennant que je peux rouler je trouve qu elle a du mal a dépassé 3500 4000 trs...c normal??
francklittletoy
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer 17 Déc 2014 10:15
Localisation : 31 Tlse
Type de Cento: sporting 96

Re: CHAUFFAGE

Messagepar jéjé130tc » Sam 10 Jan 2015 20:17

3500/4000, c'est normal pour une rouge, une noire ou une 900 mais pas pour une jaune ! :lol:

Elle fonctionnait bien avant le soucis de refroidissement ? Qu'as-tu touché d'autre ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: CHAUFFAGE

Messagepar Notch » Sam 10 Jan 2015 22:15

????? Déjà pour le prix

Mais elle fait quoi à 3500/4000 elle coupe elle se met à brouter ??
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: CHAUFFAGE

Messagepar francklittletoy » Sam 10 Jan 2015 23:05

cette durite n est plus dispo chez Fiat, je l ai trouvé chez mon revendeur dispo sous 24h... tellement pressé de rouler avec!!!!

jéjé je n ai pas vraiment roulé depuis son achat 150 bornes max vu qu elle chauffait et qu il devait y avoir un jt de culasse. puis probleme chauffage.
maintenant que c est rentré dans l ordre je roule et decouvre des bricoles, comme les freins arrières à régler, et donc cette sensation de bridage à 3500 environ. les fils d allumage crepitent, les bougies remplacées mais pareil..
je vais contrôler le filtre a essence...
donc sensation de bridage, les 4 cylindres sont là mais il manque un peu d énergie! !! mon a112 etait plus véloce.
francklittletoy
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer 17 Déc 2014 10:15
Localisation : 31 Tlse
Type de Cento: sporting 96

Re: CHAUFFAGE

Messagepar Notch » Sam 10 Jan 2015 23:58

Les files dàllumage crépitent ?!?!?

C'est un des points faibles de nos autos.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)