question echappement

Un problème? il n'y a que des solutions.

question echappement

Messagepar Inuoni » Mer 5 Nov 2014 23:09

NB: vous pouvez sauté la partie en bleu :D

Bon voila la petite histoire d'intro et les question en rafale qui arrive , j'ai besoin de votre savoir histoire de que les garagiste s'occupe bien de l'echappemnt de ma voiture at pas du mien avec une facture trop salé
Suite a l'achat de ma cinque je constate que quelque chose vibre lorsque je suis au ralentis et au demarage . En me penchant sous la bebete je constate que c'est l'echappement qui vibre ...
je me dis " qu'a cela ne tienne je vais dan un centre auto , ils me pose un nouvel echappement ou juste des fixations et c'est repartis " . je me rend donc chez Nonauto (chuuut pas de marque ) qui la prend en charge , j decide de prendre un café en attendant mais il n'as pas le temps de finir de couler que le garagiste me m'interpelle en me disant que c'est coupé de partout , mastiqué etc et qu'il n'interviendrons pas dessus , que ma seule chance et d'aller chez fiat qui eux ont les bonne references... ( je me suis presque fait mettre dehors a cou p de pompes :mrgreen: ).
Je decide de tenter un autre centre , j'en ai plein autour de moi ... direction Migdales qui eux etudis la chose , montent la voiture sur le pont me montre le bricolage et m'annonce que en fait cela as été fait de maniere a retiré le catalyseur mais qu'il peuvent tout me remmetre pour 993 € (yeah moins de 1000 € c'est gentil :ghee: )

Dans un premier temps , je me dis que je vais finalement attendre que tout ca tombe pour faire le changement , puis je me dirige sur le net et cherche moi-meme les piece en m'aidant des references du devis (ils voulais tout me monter en Walker ce qui ne semble pas etre les pieces les plus economiques )
Sur le net donc , je vois qu'il existe plusieurs reference de catlayseur pouvant s'adapter sur ma tuture . de la je cherche sur les site d'occasion et trouve des catalyseur au alentour de 100 € mais aucune info sur la marque
Mes questions sont donc :
1) Si je prend un catalyseur comme celui-ci http://www.oscaro.com/catalyseur-mts-04-1491-142918-429-p suis je obligé de prendre le reste de la ligne de la meme marque ?
2) en furetant un peu le forum j'ai trouver ce site qui semble avoir de bon prix http://boutique.eternalcar.com/index.php?site=list&action=search&text=&category_id=15&list_category_id=1&sub_category_id=0 . Mais voila , je prend quoi la dedans pour avoir un echappement que n'importe quel centre pourras regarder sans vouloir me mettre dehors ?
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Re: question echappement

Messagepar Psypsy » Mer 5 Nov 2014 23:55

Ça me rappelle moi a mes débuts ici avec speedy qui avait tenté de me vendre une ligne a 1000€ alors que c'était une tresse abîmé...t'as eu raison de pas te laisser faire.
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

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Re: question echappement

Messagepar Inuoni » Jeu 6 Nov 2014 00:17

Ben sincerement , j'habite dans le sud de la france pres de marseille , et cela fait 2 centres Midas , pour ne pas les citer , que je fait et a chaque fois ils m'ont sortis des devis digne de roi du petrole ! je vais finir par leur demander si les factures incluent une nuit de folie avec la secretaire ... j'etait donc (presque ) preparé a ça
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Re: question echappement

Messagepar jéjé130tc » Jeu 6 Nov 2014 05:02

Si tu bricoles un p'tit peu, changer la ligne est à ta portée car mis à part quelques vis qui peuvent être rouillées, y'a rien de trop sorcier.
Tu feras une grosse économie.
Regarde sur EBay.De, y'a aussi de bonnes affaires même si le lien Oscaro est acceptable ;)
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Re: question echappement

Messagepar Inuoni » Jeu 6 Nov 2014 06:53

jéjé130tc a écrit:Si tu bricoles un p'tit peu, changer la ligne est à ta portée car mis à part quelques vis qui peuvent être rouillées, y'a rien de trop sorcier.
Tu feras une grosse économie.
Regarde sur EBay.De, y'a aussi de bonnes affaires même si le lien Oscaro est acceptable ;)


Hmm d'accord , merci Jéjé , mais bon ,je ne sais toujours pas ce qu'il me faut en faite , par exemple quand je regarde chez oscaro je serait tenté de prendre 4 pieces differente :
http://www.oscaro.com/catalyseur-mts-04-1491-142918-429-p
http://www.oscaro.com/silencieux-arriere-bosal-280-327-478418-3437-p
http://www.oscaro.com/silencieux-central-bosal-148-337-314640-3436-p
http://www.oscaro.com/tuyau-d-echappement-bosal-825-325-876104-17-p

mais lorsque je me fie au devis que l'on m'as fait je ne trouve que 3 partie
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Re: question echappement

Messagepar Notch » Jeu 6 Nov 2014 09:29

Ok donc tu as une 900.

Elles se trouvent facilement en casse, donc vu les prix je te conseil de prendre n'importe quel cata de cinquecento ou seicento 900 en casse (beaucoup moins cher) et le reste (intermédiaire+silencieux) sur ebay.de

En casse :
Image


Sur ebay :
Image

Inter réf : 7725046
Silencieux ref :7697379
Et surtout les accesssoires : silentblock : 7600807 et raccord de serrage.
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Re: question echappement

Messagepar blegoff » Jeu 6 Nov 2014 11:02

vu qu'on est dans les catalyseurs, petite question si je me fait une ligne sur mesure, ca pose aucun probleme de recuperer le catalyseur de ma ligne actuel et de le souder sur celle que je vais faire ?
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Re: question echappement

Messagepar Notch » Jeu 6 Nov 2014 12:51

Prenant dans ce cas un cata sport moins restrictif ou supprime le.
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Re: question echappement

Messagepar blegoff » Jeu 6 Nov 2014 17:30

en fait j'avais dans l'idée de mettre une valve, donc un coté avec catalyseur et silencieux intermediaire, et de l'autre rien, a la fin bien sur un silencieux dans les deux cas !
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Re: question echappement

Messagepar Notch » Jeu 6 Nov 2014 17:49

Tu passeras jamais tout dans une cento... c'est petit !

A ce moment pose une valve mais avant le silencieux et supprime le cata, garde juste l'intermédiaire qui apportera suffisamment de contre pression.
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Re: question echappement

Messagepar jéjé130tc » Jeu 6 Nov 2014 18:23

Notch a écrit:Tu passeras jamais tout dans une cento... c'est petit !
J'avoue !
Pour ma ligne Inox sur mesure faite par mon père, ben c'est pas si facile de passer, et ce rien qu'en 51 exter :o
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Re: question echappement

Messagepar blegoff » Ven 7 Nov 2014 13:04

ok merci pour les infos, moi qui voulais prendre plus gros que du 51 je vais me limiter a ca pour la premiere !
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Re: question echappement

Messagepar jéjé130tc » Ven 7 Nov 2014 16:04

blegoff a écrit:ok merci pour les infos, moi qui voulais prendre plus gros que du 51 je vais me limiter a ca pour la premiere !

Pourquoi plus gros ?
Tu as prépa le 75 ?
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Re: question echappement

Messagepar blegoff » Lun 10 Nov 2014 10:05

jéjé130tc a écrit:
blegoff a écrit:ok merci pour les infos, moi qui voulais prendre plus gros que du 51 je vais me limiter a ca pour la premiere !

Pourquoi plus gros ?
Tu as prépa le 75 ?


non pas pour l'instant mais vu que je veux mettre un turbo je me dis que plus gros c'est mieux pour evacuer les gaz !
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Re: question echappement

Messagepar jéjé130tc » Lun 10 Nov 2014 10:15

Renseigne-toi bien avant, tu as peut-être raison.
De ce que je sais, il faut gros quand tu as beaucoup de chevaux et/ou une grosse cylindrée.
Comme tu dois savoir, la mienne sort 130ch à 0,5bar en sural, je suis persuadé que ce n'est pas bridé ;)

Mais là faudrait qu'on arrête le HS ;)
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