Durite terminale d'essence

Un problème? il n'y a que des solutions.

Durite terminale d'essence

Messagepar Notch » Mer 3 Sep 2014 21:04

Salut à tous.

Je voudrais changer mes durites terminale d'essence celles au niveau du porte injecteur. Elles me sembles poreuses (odeur d'essence légères craquelures en surface).

Mon pb ... Elles sont serties au niveau de tubulure matelique qui coure sous la voiture ....

Comment enlever la durite proprement et surtout quoi mettre comme raccord à la place ?

Merci
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Durite terminale d'essence

Messagepar blegoff » Jeu 4 Sep 2014 08:06

je dirai que le plus simple est d'enlever le sertissage pour voir ce qu'il y a en dessous (j'en ai enlevé un sur un 1242 et en dessous il y avait un tube cranté type tuyau d'arrosage), trouver une durite qui a en diametre interieur proche du diametre exterieur de la tubulure metalique tu l'enfonce dessus et tu met un collier.
blegoff
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 354
Inscription : Lun 23 Juin 2014 08:31
Localisation : Montrouge (sud de Paris)
Type de Cento: seicento 1.1i clim

Re: Durite terminale d'essence

Messagepar j.s.e1200turbo » Ven 5 Sep 2014 16:15

salut :D notch pour changer . :ugeek: moi j ai prie une lame de scie a metaux et scié les bague metalique de travère qui tien les durite flexible noir ;) .

:ugeek: l orsque j ai fait une fente sur les bague metalique qui tien les durite noir j ai prie un tournevis plat asser large je les mi dans la fente que j avai fait avec ma lame de scie a metaux ;) . j ai tournée le tournevis de droite-a-gauche a fin decarter la bague metalique afin quelle souffre de plus en plus jusqu a je puisque l enlevé . ;)

:ugeek: puis la tu a la /les durite en metalique raccordé a la durite flexible noir entre les deux tu a un embout metalique .( :nonon: tirer a main nu ! tu n arrivera pas :hehe: :hehe: ) moi j ai pri mon cutèr et tout simplement fair une fente sur la durite flexible noir a fin de la debrancher sur le raccord en metal . ;)

:ugeek: maintenant pour trouver une durite noir flexible de bonne calité et similaire a celle d origine . moi je vais a ( autobacs ( centre auto ) :ghee: il vende les durie d essence de 5mm a 12 mm

c est ;) vendu au metre comme pour les cable de sono :P . c est disposé en rouleaux a demander a un vendeur ;) .
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
Avatar de l’utilisateur
j.s.e1200turbo
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1135
Inscription : Ven 20 Mai 2011 09:32
Localisation : 93 bobigny

Re: Durite terminale d'essence

Messagepar Notch » Ven 5 Sep 2014 20:00

Pour les durites j'ai encore du stock (tresse polymère dans le caoutchouc).

Ok les gars je commande des colliers inox historier d'être penard et roule !!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Durite terminale d'essence

Messagepar krueger » Lun 22 Sep 2014 20:46

j.s.e1200turbo a écrit:salut :D notch pour changer . :ugeek: moi j ai prie une lame de scie a metaux et scié les bague metalique de travère qui tien les durite flexible noir ;) .

:ugeek: l orsque j ai fait une fente sur les bague metalique qui tien les durite noir j ai prie un tournevis plat asser large je les mi dans la fente que j avai fait avec ma lame de scie a metaux ;) . j ai tournée le tournevis de droite-a-gauche a fin decarter la bague metalique afin quelle souffre de plus en plus jusqu a je puisque l enlevé . ;)

:ugeek: puis la tu a la /les durite en metalique raccordé a la durite flexible noir entre les deux tu a un embout metalique .( :nonon: tirer a main nu ! tu n arrivera pas :hehe: :hehe: ) moi j ai pri mon cutèr et tout simplement fair une fente sur la durite flexible noir a fin de la debrancher sur le raccord en metal . ;)

:ugeek: maintenant pour trouver une durite noir flexible de bonne calité et similaire a celle d origine . moi je vais a ( autobacs ( centre auto ) :ghee: il vende les durie d essence de 5mm a 12 mm

c est ;) vendu au metre comme pour les cable de sono :P . c est disposé en rouleaux a demander a un vendeur ;) .



pas tres bien compris tu peux mettre des photos STP ?
Image
Avatar de l’utilisateur
krueger
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 337
Inscription : Sam 21 Juil 2012 17:34
Localisation : 94

Re: Durite terminale d'essence

Messagepar Notch » Lun 22 Sep 2014 22:34

Si j'ai le temps je fais ça vendredi matin. Je te fais un reportage.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Durite terminale d'essence

Messagepar krueger » Mar 23 Sep 2014 20:40

Notch a écrit:Si j'ai le temps je fais ça vendredi matin. Je te fais un reportage.



ha oui alors avec plaisir histoire que résoude mon problème définitivement :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
krueger
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 337
Inscription : Sam 21 Juil 2012 17:34
Localisation : 94


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)