joint culasse 900

Un problème? il n'y a que des solutions.

joint culasse 900

Messagepar bug's rod » Sam 23 Août 2014 09:38

salut les gas

n arrivant pas a trouver un punto 75 complete pour le swap je pense refaire le petit 900 puis filer la voiture a ma belle fille.

cepandant pouvez vous me guider sur les etapes (un tuto serai top) sur les etapes pour changer le joint de culasse de ce petit moteur.

merci d avance
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Re: joint culasse 900

Messagepar jéjé130tc » Sam 23 Août 2014 09:44

bug's rod a écrit:salut les gas

n arrivant pas a trouver un punto 75 complete pour le swap je pense refaire le petit 900 puis filer la voiture a ma belle fille.

cepandant pouvez vous me guider sur les etapes (un tuto serai top) sur les etapes pour changer le joint de culasse de ce petit moteur.

merci d avance
Revue technique 8-)
Y'a tout ! On peut pas mieux te dire :merci:

Soit tu la télécharges sur le forum, soit tu l'achètes, au choix ;)
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Re: joint culasse 900

Messagepar bug's rod » Sam 23 Août 2014 10:08

merci mais elle se trouve ou sur le forum?
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Re: joint culasse 900

Messagepar jéjé130tc » Sam 23 Août 2014 10:15

bug's rod a écrit:merci mais elle se trouve ou sur le forum?

Ah pardon, elle est peut-être réservée aux membres de l'asso, je la vois mais si toi non, ce doit être pour ça...

Deviens membre comme plusieurs d'entre-nous, c'est pas trop tard ;)
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Re: joint culasse 900

Messagepar bug's rod » Sam 23 Août 2014 10:28

ok je vais voir

sinon dans l idée c est facile a refaire ce petit moteur? car suis entrain de chiffrer et dois en arriver tous consommable neuf a 250 euro
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Re: joint culasse 900

Messagepar jéjé130tc » Sam 23 Août 2014 10:32

bug's rod a écrit:ok je vais voir

sinon dans l idée c est facile a refaire ce petit moteur? car suis entrain de chiffrer et dois en arriver tous consommable neuf a 250 euro

Je ne l'ai jamais fait sur le 900 mais oui, c'est un moteur accessible, tant par son encombrement/poids que par sa "facilité" à être travaillé.
Les ingénieurs privilégiaient ça à l'époque, contrairement à aujourd'hui :x
La base date des années 60 il me semble.
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Re: joint culasse 900

Messagepar bug's rod » Sam 23 Août 2014 10:35

ok il semble facile en effet ca change du v8 de mon chevrolet autant point de vu poid encombrement et puissance......
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Re: joint culasse 900

Messagepar jéjé130tc » Sam 23 Août 2014 12:18

bug's rod a écrit:ok il semble facile en effet ca change du v8 de mon chevrolet autant point de vu poid encombrement et puissance......

Ah ben au moins les culbuteurs te seront familiers :P
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Re: joint culasse 900

Messagepar j.s.e1200turbo » Mar 26 Août 2014 09:14

oui :D c est tres tres fasile tu debranche tout les connectic et le durite qui vient du carbu d injection . puis demonte le carbu d injection momopoint puis demante le couvre culass .
debramche juste une durite d eau qui par sur le radiateur d eau.

:ugeek: puis l orque tu a retire celui si tu vera les poussoir ,les tige culbuteur ,les ressort de soupape . toi tu aura juste a enlever les 4 gros boulon de 17 et retiré en bloc les poussoir . puis retire les 8 tige culbuteur . voila a partire de la tu pourra commencer a demonté les 10 boulon de 13 du joint de culass et apres leve la culass voila .

info : :ugeek: contrairement au moteur 1.1/1.2 8v/16v ce petit900 tu n a pas besion du tout de touche a une seul courroi que se çoi distrib/altern ou autre .comme dit jéjé c est moteur son vraiment pratique pour reparer :mrgreen:
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
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