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Ventilateur de refroidissement moteur

Publié:
Mer 6 Août 2014 17:39
par 57 seicento d999
Bonjour à toutes et à tous
J'essaye depuis plusieurs jours de solutionner le problème récurant "de chauffe moteur" sur une fiat seicento 1.1l de 2000.
J'ai changé le thermocontact,le ventilateur(l'ancien était bloqué suite à une déformation du cerclage)...
Je ne sais pas lequel des relais est à changer, ni le fusible correspondant.
A savoir le plus n'arrive pas sur la fiche du thermocontact.
Sinon le circuit se fait correctement: le chauffage fonctionne.
Pas de mayonnaise, pas de fumée blanche.
Merci à tous ceux qui viendront m'éclairer et m'aider à trouver cette panne.
Sinon il ne me restera plus qu'à faire un branchement en direct avec un fusible sur le plus et un interrupteur pour la mise en marche...
Bonne journée..........................Pat.
Re: Ventilateur de refroidissement moteur

Publié:
Mer 6 Août 2014 17:54
par jéjé130tc
Je te suggère de tout remettre à neuf : radiateur moteur et habitacle, calorstat ne coûtent pas très cher

Mais avant ça, nettoie le circuit avec 1,5l de vinaigre d'alcool en virant un peu de LDR avant pour faire de la place.
Tu fais tourner en roulant quelques kms, tu rinces à l'eau 2/3 fois et tu changes tes éléments.
Tout sera détartré et tes pièces neuves seront contentes, idem pour le bloc.
Normalement, ça aidera

Re: Ventilateur de refroidissement moteur

Publié:
Mer 6 Août 2014 19:46
par Notch
Mais avant ça si ton circuit est déjà propre ça devrait aller. Commence par le vinaigre.
Le ventilo se déclenche bien ?
Si c'est un sei tu n'as pas de thermostat au tdb normalement.
Si le ventilo se déclenche indiqué nous au bout de combien de temps type de parcours ou autre.
Ce n'est pas anormal que ça chauffe si tu fais un peu de ville.
Re: Ventilateur de refroidissement moteur

Publié:
Mer 6 Août 2014 19:56
par Notch
Oups je viens de relire ton message.
'tu trouveras ton bonheur dans ce post avec tout les schéma de la sei
viewtopic.php?f=12&t=3034&p=86948#p86948
Re: Ventilateur de refroidissement moteur

Publié:
Ven 22 Août 2014 01:09
par 57 seicento d999
Salut à toutes et à tous
Enfin mon problème de ventilateur de refroidissement est résolu.
Après avoir changé le thermo-contact, le ventilateur, nettoyé le circuit et remis du liquide neuf.
Le Gros fusible de "30" se trouve derrière la batterie( il faut l'enlever pour y accéder).
C'est une voiture "Seicento 1100 Hobby d'aout/2000 achetée 150 euros sur le bon coin.
Demain elle sera"mienne" (elle va porter mon NOM...), elle est bonne pour le "CT".
Dernier petit "Couak", le Klaxon ne fonctionne pas, j'espère que ce n'est que la masse, le fusible est bon(voir le non contact au volant...).
Notre mariage va être remis à plus-tard.
-Quoique si une personne a eu un problème avec son Klaxon et il l'a résolu, merci de m'éclairer....
Bonnes vacances et profitez des derniers jours de soleil et chaleur...
A+++++++++++++......................Patrick.
Re: Ventilateur de refroidissement moteur

Publié:
Ven 22 Août 2014 02:40
par amalio79
mon klaxon fonctionnait un coup sur trois, j'ai change ce dernier et maintenant plus de soucis.
bon courage à toi.
Re: Ventilateur de refroidissement moteur

Publié:
Ven 22 Août 2014 08:11
par Notch
Un petit coup de marteau léger dessus, parfois la membrane vibrante se colle !!
Re: Ventilateur de refroidissement moteur

Publié:
Ven 22 Août 2014 22:41
par 57 seicento d999
Salut à toutes et à tous
Merci pour vos réponses.
Je vais pour commencer exécuter la bonne et vieille méthode du marteau préconisée par Notch, sinon il me restera celle d'Amalio79 changer le Klaxon.....
A+++++++++++++++Patrick
Re: Ventilateur de refroidissement moteur

Publié:
Ven 22 Août 2014 22:47
par Notch
Léger sur le marteau prend pas le merlin non plus.
Re: Klaxon réparé

Publié:
Jeu 28 Août 2014 20:25
par 57 seicento d999
Salut à toutes et à tous
Le Klaxon est réparé, je n'ai pas employé ni la méthode de Nothch donner un petit coup du marteau, ni celle d' Amalio 79 changer le Klaxon.
La raison, après avoir testé les fils, le "+" était sectionné à un endroit.
Pour être sûr, de ne pas m'y reprendre à deux fois(perte de temps et reprendre pour lui foutre....), j'ai tiré deux nouveaux fils, le "+" muni d'un fusible (10) et montés sur un interrupteur "Flash"(qui fait maintenant office d'interrupteur de Klaxon) et cela marche.
A+++++++++++++++ Patrick.