Probleme reglage levier de vitesse

Un problème? il n'y a que des solutions.

Probleme reglage levier de vitesse

Messagepar blegoff » Ven 18 Juil 2014 10:29

Messieurs bonjour,

j'avance petit a petit sur la "remise" en etat de ma seicento, je viens de recevoir les soufflet que je changerai prochainement je pense, mais en attendant je rencontre un probleme qui m'embete pas mal le levier de vitesse est trop a gauche, pour faire simple quand je passe la 5eme mon levier de vitesse se trouve au milieu voir meme un peu sur la gauche. et vu qu'il est trop sur la gauche la premiere se passe difficilement obligé de faire un 2eme 1ere pour que ca passe, pire quand elle est vraiment chaude ( petite coquine) la premiere a vraiment du mal a se passer, dilatation du cable avec la chaleur peut etre ?

donc en faisant quelque recherche, j'ai vu qu'il y avait deux cables qui relis le levier a la boite, de ce que j'ai vu ces cables sont "reglabe" par contre je n'ai pas trouvé ou on peut les regler, je pense que c'est coté boite plus que coté levier, mais une petite confirmation serait la bienvenue.

apres pour les regler faut t'il deboiter la rotule et visser ou y a t"il un autre systeme que je n'aurai pas vu ?

en gros toutes les infos sont bonne a prendre

merci pour votre aide
blegoff
Analphabète Fiatiste

Message(s) : 354
Type de Cento: seicento 1.1i clim

Re: Probleme reglage levier de vitesse

Messagepar jéjé130tc » Ven 18 Juil 2014 11:55

Sans voir, pas évident.
Ce serait pas le support "sabot" en alu qui aurait perdu une partie de ses fixations ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
jéjé130tc
Modérateur

Message(s) : 14535
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Messagepar blegoff » Ven 18 Juil 2014 14:47

je viens de verifier tout a l'air bien fixé du coté du levier de vitesse, j'ai essayé de deboiter la rotule mais meme en tirant tres fort ca ne bouge pas, j'ai vu sur un forum de a3 un gars explique qu'il faut utiliser un gros tournevis vu que je n'ai pas ca sur moi ca attendra demain.

apres avoir un peut mieux regarder, d'apres moi il faut deboiter la rotule coté boite, il y a un petit contre ecrou et la rotule tout ca sur un filetage, un deblocage du contre ecrou et un reglage a ce niveau devrai corriger le probleme.

je testerai ca demain ce soir je vais pas pouvoir.
si quelqu'un d'ici la vois que je fais pas la bonne manipulation qu'il hesite pas a le dir ehistoire que je bousille pas tout !
blegoff
Analphabète Fiatiste

Messagepar blegoff » Lun 21 Juil 2014 10:40

bon j'ai essayé de regler hier donc c'est pas compliqué, mais ca ne corige pas mon probleme.

en gros en reglant a l'endroit ou je voulait ok la 1ere passait mieux mais impossible de passer la marche arriere apres ca. donc apres avoir fait en sorte que toutes mes vitesse se passe, la premiere est un peu moins recalcitrante mais on sent qu'il y a du jeu quelque part.

en regardant bien j'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu sur la boite que niveau du selecteur, c'est infime mais quand on voit que sur un tour de la rotule qui a un pas de 0.5 mm ca bloque une vitesse je pense que ce jeu doit jouer.

Avant de faire quoi que ce soit je vait faire la vidange de boite comme je dois le faire depuis le debut ca corrigera peut etre le probleme.
blegoff
Analphabète Fiatiste

Messagepar Notch » Lun 21 Juil 2014 13:04

Déjà ça le lui fera pas de mal ....

Et tu verras aussi l'état d'usure de celle-ci.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Notch
Cento Suprême

Message(s) : 11930
Type de Cento: Seicento Abarth

Messagepar Fab93 » Lun 21 Juil 2014 17:38

T'aurais pas un support HS côté boîte (joue d'aile gauche) ?
Image
Fab93
Mécano du Dimanche

Message(s) : 996

Messagepar blegoff » Mar 22 Juil 2014 10:18

Fab93 a écrit:T'aurais pas un support HS côté boîte (joue d'aile gauche) ?

je vais essayer de voir ca ce week end je dois changer mes soufflets ca sera l'occasion de tout bien examiner de pres
blegoff
Analphabète Fiatiste

Retour vers Problèmes mécaniques