ralenti bas , voyant huile

Un problème? il n'y a que des solutions.

ralenti bas , voyant huile

Messagepar fiat31 » Mar 1 Juil 2014 01:34

Voilà, depuis le changement du pap en 38, la voiture démarre et roule nickel sans accoup, mais
soucis de ralenti trop bas , ne calle jamais env 400-500t/mn et donc voyant d'huile qui s'allume,
petit coup trés léger sur l'accel jusqu'à 700-800 et sa s'éteint. Ca s'était depuis 2 jours.

Aujourd'hui, je décide de changer mon moteur pas à pas (par le vieux qui est sur mon ancien pap) , vérifie si aucune fuite air ou durite percé, monte la petite vis qui fait butée, (info, filtre + huile 3 mois 10W40, niveau bon)

démarre, ralenti meilleur 800-850, je pars bosser tout va plutot bien,
retour bouchon 15 bornes , 4 kms avant maison ,
RE-voyant allumé, :rougefaché: là il faut que je sois à 1000-1100t/mn et sa s'éteint


Pourquoi se probléme de ralenti ??? ( sachant qu'il n'est pas instable, il est nickel mais bas )

OK des idées
merci :merci:
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Re: ralenti bas , voyant huile

Messagepar Notch » Mar 1 Juil 2014 07:40

Tours moteur trop bas et la pompe à huile n'a pas assez de pression du coup voyant qui s'allume.

Après pour le ralenti, on peut pas régler grand chose hormis la "pression" d'essence sur nos titines, tout est géré par le calculateur.
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Re: ralenti bas , voyant huile

Messagepar jéjé130tc » Mar 1 Juil 2014 09:22

Je sais plus pour l-alim du 1108 mais sur le 1242, ya une petite vis pour le ralenti au niveau de la commande du pap et du cable.
Check ça ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: ralenti bas , voyant huile

Messagepar Notch » Mar 1 Juil 2014 09:37

jéjé125tc a écrit:Je sais plus pour l-alim du 1108 mais sur le 1242, ya une petite vis pour le ralenti au niveau de la commande du pap et du cable.
Check ça ;)


Peux tu nous faire une petite photo de cette vis, stp Jéjé ?
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Re: ralenti bas , voyant huile

Messagepar rammad50 » Mar 1 Juil 2014 12:21

c'est pas pour régler la tension du câble d'accélérateur ? et du coup ouvrir un peu le papillon ?
moi aussi mon ralenti a du mal si j'ouvre pas légèrement le papillon mais je vois pas d'ou ça vient hormis si c'est normal :mrgreen:
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Re: ralenti bas , voyant huile

Messagepar fiat31 » Mar 1 Juil 2014 12:52

jéjé125tc a écrit:Je sais plus pour l-alim du 1108 mais sur le 1242, ya une petite vis pour le ralenti au niveau de la commande du pap et du cable.
Check ça ;)


Je l'ai marqué plus haut,
j'ai déjà bien monté la hauteur de la vis ;)

rammad50 a écrit:c'est pas pour régler la tension du câble d'accélérateur ? et du coup ouvrir un peu le papillon ?
moi aussi mon ralenti a du mal si j'ouvre pas légèrement le papillon mais je vois pas d'ou ça vient hormis si c'est normal :mrgreen:


La tension du cable se fait sur les 2 vis de 13 au niveau de la pate de fixation du cable sur le pap,
et sa aussi je l'ai eu peu tendu ;)
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Re: ralenti bas , voyant huile

Messagepar rammad50 » Mar 1 Juil 2014 17:58

j'avais pas vue que c'était une vis pour la butée :mrgreen:
Sinon ton filtre à essence est vieux ?
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Re: ralenti bas , voyant huile

Messagepar fiat31 » Mar 1 Juil 2014 20:07

rammad50 a écrit:j'avais pas vue que c'était une vis pour la butée :mrgreen:
Sinon ton filtre à essence est vieux ?


le filtre à essence a été changé par entretien il y a quelques mois,
il n'y a pas de cause à effet avec le filtre, c'est seulement depuis le nouveau pap :/
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Re: ralenti bas , voyant huile

Messagepar Neness » Jeu 3 Juil 2014 00:42

jéjé125tc a écrit:Je sais plus pour l-alim du 1108 mais sur le 1242, ya une petite vis pour le ralenti au niveau de la commande du pap et du cable.
Check ça ;)


+500
C'est juste en dessous de la commande (cable) du PAP, c'est une petite clef comme sur les 1.1 ;)
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