boite de vitesse qui accroche

Un problème? il n'y a que des solutions.

boite de vitesse qui accroche

Messagepar krueger » Mer 11 Juin 2014 22:39

Salut
Depuis le changement de mon embrayage
je sens quand je veux changer de rapport que la boite accroche

il faut que je force un peu pour enlever puis mettre sur le rapport suivant
Et quand je suis au point mort et que je veux mettre la 1ere je sens un a coup juste avant que le rapport s'enclenche

Mais cela ne le la fais pas tout le temps...

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Merci pour votre aide
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar jéjé130tc » Jeu 12 Juin 2014 04:00

As-tu vérifié le réglage du câble ?
Au plus simple : retends-le un peu (quelques tours de l'écrou à resserrer), sinon usure du disque et/ou niveau d'huile de boite à checker.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar krueger » Jeu 12 Juin 2014 20:15

Merci jéjé je pensais aussi au câble je vais essayer ce week-end
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar jéjé130tc » Ven 13 Juin 2014 12:11

krueger a écrit:Merci jéjé je pensais aussi au câble je vais essayer ce week-end

Tu verras, c'est simple.
Y'a écrou/contre-écrou à resserrer et hop ;)
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar Notch » Ven 13 Juin 2014 12:39

jéjé125tc a écrit:
krueger a écrit:Merci jéjé je pensais aussi au câble je vais essayer ce week-end

Tu verras, c'est simple.
Y'a écrou/contre-écrou à resserrer et hop ;)


Prévois une clé plate de 17 (idéalement à cliquet) et une clé de 10 pipe ouverte ou à oeil
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar jéjé130tc » Ven 13 Juin 2014 12:42

Moi comme j'ai graissé le filet, je le règle à la main.
Avec le contre-écrou, ça bouge pas :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar Notch » Ven 13 Juin 2014 12:54

jéjé125tc a écrit:Moi comme j'ai graissé le filet, je le règle à la main.
Avec le contre-écrou, ça bouge pas :P


Et ton contre écrou tu le débloque avec les dents ?



:mdr1: Désolé je viens de t'imaginer entrain de le faire !
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar jéjé130tc » Ven 13 Juin 2014 13:28

Ouais comme Homer Simpson qui veut retirer le sabot de sa caisse avec la bouche "tu vas voir :twisted: " :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar krueger » Ven 13 Juin 2014 20:14

Merci les gars
J'ai resserré le câble est ça va nettement mieux...
Il me reste la marche AR de temps en temps quand je veux la mettre elle crac...
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar Antone » Mer 5 Nov 2014 07:04

Vous avez en fait retendu le cable de l'embrayage ?!

Ca se passe ou dans la voiture ? Sous la voiture ??!
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar Psypsy » Mer 5 Nov 2014 08:36

Il se trouve à l'avant droit dans la baie moteur. A droite du moteur, au dessus de la boite de vitesse. Y'a un câble qui dépassent avec 2 écrous au bout.
J'ai regardé vite fait mes photos sur mon portable, mais j'ai pas de photo où on le vois.
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar blegoff » Mer 5 Nov 2014 15:15

ce serait pas plutot l'avant gauche du compartiment moteur, du coté de la boite ??

par contre quand tu es face au moteur c'est sur la droite
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar Psypsy » Mer 5 Nov 2014 15:18

Quand j'interviens sur la voiture, je suis en face d'elle XD
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar jéjé130tc » Mer 5 Nov 2014 17:23

Psypsy a écrit:Quand j'interviens sur la voiture, je suis en face d'elle XD
:mdr1:
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Re: boite de vitesse qui accroche

Messagepar blegoff » Mer 5 Nov 2014 17:50

oui ca j'en suis sur mais en general quand on parle du compartiment moteur l'avant c'est l'avant de la voiture, non ?


et pour la boite la mienne accrochait aussi au debut quand j'ai swappé, j'ai fait la vidange ( enfin j'ai vidangé les 0.5l d'huiles qui me restait sur les 1.2 dont elle a besoin) et plus aucun probleme, les vitesses se passe a merveille maintenant.

si tu fais la vidange de boite, la vis de vidange se trouve dans la fixation arriere du moteur, celle de remplissage devant le moteur, les deux ce sont des tetes hexagonale creuse ( je crois que ce sont les deux seul vis tete hexagonale creuse du moteur donc pas possible de se louper)
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